sebofoto 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour a tous voila je suis fasciné par les serpents est je dois dir cela m'atire malgrés la peur (j'ai jamais pue pouvoir en toucher enfin si une anguille !qui n'est pas un serpent mais qui lui resemble!)voila je vouidrai savoir quelle serpent me conviendrai le mieux quelle terra ? environ le coût total que cela me couterait ainsi que le nouriture ? sachant que tout cela je le ferai pas de suite vue que je suis encor chez mes parents est que j'ai pas envie que sa soit un achat comme on achete un hamster ! j'ai envi de peser le pour est le contre pour que ma désision soit la meileures Ps :supers site qui ma l'aire trés conviviale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je te déconseille de prendre un serpent si tu en as peur et que tu ne peux le toucher. Car tu seras amener à le manipuler un minimum pour le nourrir, pour nettoyer le terra, pour le soigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 tu as peur de les touchés ou tu as peur mais n'a jamais eu l'occaz d'en prendre dans les mains?Dans tous les cas c'est une bonne initiative de te renseigner pour ne pas faire un achat compulsif, c'est tout a ton honneur!En choix tu as plusieurs espèces, suivant tes gouts et la place que tu peux lui attribuer!Avant tout je pense qu'il faudrait que tu es un contact direct avec nos amis. De quelle région es tu ? il y a surement des particuliers dans ton coin, voire une animalerie qui fait du serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebofoto 0 Posté(e) le 4 avril 2008 non j'ai pas peur ,j'ai jamais touché de serpent donc j'ai un peux d'apréhension ,en faite je voulai dir que je voudrais un serpent un peux spéciale débutant ! mais bon l'achat serai dans 2-3ans le temp que je me renseigne a fond est surtout d'avoir les moyens est la place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 4 avril 2008 J'ai encore rien compris moi... Je croyais que tu avais la phobie et que tu voulais un serpent. Autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 sebofoto a écrit:non j'ai pas peur ,j'ai jamais touché de serpent donc j'ai un peux d'apréhension ,en faite je voulai dir que je voudrais un serpent un peux spéciale débutant ! mais bon l'achat serai dans 2-3ans le temp que je me renseigne a fond est surtout d'avoir les moyens est la place . essaye de rencontré un ou plusieur proprietaire est de manipuler un serpent. si ensuite tu as peur abandonne l'idée d'acquerir un serpent. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN271 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Sebofoto tu vien d'ou? moi je suis de la banlieue parisienne donc si tu n'é pas loin m porte est grande ouvert voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 5 avril 2008 salut a toi!!!! pour débuté et je pense que les autres vont confirmer mes dire l' élaphes guttata est le meilleur serpent pour débutant!!!!ou le python royal!!! c'est le plus simple a élever,le plus docile,pas aggressif du tout(ou du moins c'est rare)moi en trois ans de temps je me suis jamais fait mordre une seul fois!!!!! après niveau prix de matériel ça sa dépend de toi!!!!si tu est près a acheter du neuf ou de l'ocaz!!!! dit toi que c'est le matériel qui coute le plus cher et pas le serpent(dans le cas d'une élaphe ou d'un python bien sur) hésite pas a poser les questions que tu veux...tous ici présent sont près a y répondre!!!!hein les gens!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 catio a écrit:salut a toi!!!! pour débuté et je pense que les autres vont confirmer mes dire l' élaphes guttata est le meilleur serpent pour débutant!!!!ou le python royal!!! c'est le plus simple a élever,le plus docile,pas aggressif du tout(ou du moins c'est rare)moi en trois ans de temps je me suis jamais fait mordre une seul fois!!!!! après niveau prix de matériel ça sa dépend de toi!!!!si tu est près a acheter du neuf ou de l'ocaz!!!! dit toi que c'est le matériel qui coute le plus cher et pas le serpent(dans le cas d'une élaphe ou d'un python bien sur) hésite pas a poser les questions que tu veux...tous ici présent sont près a y répondre!!!!hein les gens!!!!!!!!!!!!!!! à toi, Il n'y a pas de problème. Si tu veux des renseignements, il y aura beaucoup de personnes qui te contacteront. Ils l'ont fait pour moi, ben ils le feront pour toi. Il est très sympa le forum. Personnes sérieuses, de l'humour, ... Tu peux y passer des heures à lire... ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebofoto 0 Posté(e) le 24 avril 2008 re a tous désolé pour cette absence mais j'ai eux un virus un vrai sur l'ordi lol un comble (par rapport aux site) merci beaucoup pour ces renseignement je suis de maubeuge dans le nord est oaui un tio biloute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 24 avril 2008 bitis a écrit:sebofoto a écrit:non j'ai pas peur ,j'ai jamais touché de serpent donc j'ai un peux d'apréhension ,en faite je voulai dir que je voudrais un serpent un peux spéciale débutant ! mais bon l'achat serai dans 2-3ans le temp que je me renseigne a fond est surtout d'avoir les moyens est la place . essaye de rencontré un ou plusieur proprietaire est de manipuler un serpent. si ensuite tu as peur abandonne l'idée d'acquerir un serpent. bitis C'est ce que j'allais lui conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 as tu eu l'occasion de rencontrer un ou des eleveurs depuis??? par contre je pense que si tu en a peur apres avoir vu 2 ou 3 eleveurs, il faut pas abandonné l'idée d'avoir un serpent, mais repoussé l'achat a plus tard et rencontrer d'autre et d'autre et encore d'autre eleveur qui pourront tous t'apprendre la facon de manipuler et de maintenir ton serpent Sauf si tu te sent pas capable bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 24 avril 2008 On a la phobie de quelque chose quand on ne connait pas la chose en question. J'ai eu la phobie des serpents jusqu'a l'age de 11ans, et finalement, aujourd'hui j'ai un serpent dans ma chambre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites