Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma pièce à venimeux... (long post!!)

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous, un post condensé de plusieurs pour expliquer ma pièce à venimeux...
Je n'avais pas encore posté sur ce forum le nouveau local en installation actuellement. Il est un rassemblement de plusieurs posts.

Voilà donc les premières images et mesures de notre nouveau local...
L'entrée dudit local. Environ 3.25m de long et une hauteur de plafon de 2.64m.
A droite de la photo, viendra apposé un double sas. A gauche de la photo, une nursery (Accolé au sas) avec directement les premiers terrariums d'angles avec une vitre de 60cm de long et 40cm de haut à chaque fois sur trois ou quatre étages. (profondeur, env. 80cm)
A leur gauche commencera la paroi principale, de 65cm de profondeur, 3 rangées de terrras de 80cm de long sur 60 de haut et une rangée arboricole de 40cm de long sur 80-100cm de haut.


Image de la paroi principale (droite) et de la paroi du fond avec les gaines eléctriques au fond. Celles-ci vont être tirées sur toute la longueur de la paroi de droite. Au fond, en dessous des vitres, une série d'un terrarium d'angle, et deux grands terrariums au sol (100x80x85).

Deuxième vue de la paroi du fond.



Les gaines eléctriques:


Voilà pour ce qui est de l'infrastructure générale. Au sol, la moquette va être arrachée et du carrelage apposé. LEs murs vont être recouvert de laque blanche résistante à l'eau. Les plafonds ne vont pas être retouchés.

Point de vue sécurité:
Chaque colonne de terrarium possèdera sa propre aération qui ne communiquera pas avec celle de la colonne voisine. Le tout sera "enfermé" dans une gaine accessible par devant uniquement, et contenant également l'eléctrique de la colonne. Ces gaines seront disposées sur toute la hauteur des parois, sur largeur de 30cm. Grillagées et inaccessibles depuis le devant quand fermées. Aucune espace ne sera a disposition d'un éventuel fuyard pour partir derrière les terrariums. Depuis le sas, vision en face sur le local en général, et à droite sur la nursery. Vision donc complète du local avant de pénétrer à l'intérieur. De plus, différents systèmes de sécurités (alarmes) nous garantiront de toute intrusion dans le local, et d'eventuels départs de feux, ou encore de coupure de courant. Bien sûr averti de suite par téléphone sur mon téléphone portable, et les autres personnes nécéssaires.
Element supplémentaire: un bouton pressoir dit de "panique" permettant de déclencher une procédure préetablie de morsure par un serpent venimeux. Une centrale d'alarme est informée, téléphone au secours héliportés, avertissent les centres hospitaliers les plus proches, et donnant toute information relative à l'accident. Tout intervenant dans ce local (entreprise de sécurité) sera formé par mes soins, et aura une procédure stricte à suivre en cas d'intervention.

Point de vue propreté:
Des chaussures spéciales (type bottines en plastique) seront à dispo à l'entrée du local et désinféctées régulièrement. (pas de chaussures dans notre local!) pour les invités, des chaussons en plastique à enfiler par dessus les chaussures.

Voilà en bref pour l'heure... Quelques chiffres:
Début des travaux 2.12.07
Montant estimé des travaux (y compris sas, terras, alarmes): cher... ?
Prévision de fins des travaux (premiers aménagements, alarmes, emmenagement): fin décembre
Fin du local complet... A voir! Rolling Eyes

La suite...
Voici le local depuis l'entrée. On est dans le sas, dimensions: 1m de long par 1.20 de large. Sur la gauche on a la porte d'accès au local. Au mur, la console de sécurité.


Il n'y a pas de lumière dans le sas, mais l'accès au bouton pour les luminaires du local est dans le sas. Ce qu'on ne voit pas, sur la droite une deuxième fenêtre qui donnera sur le plan de travail et la nursery. Aucun angle mort.



Voici la porte d'accès au local, avec deux verrous simples. Plus n'est pas nécéssaire étant donné que le local est sous alarme.


La vue du local en direction des fenêtres. A noter les gaines électriques qui sont en train d'être posées. Les prises viennent la semaine prochaine.


Et pour finir, la vue du sas depuis les fenêtres, avec sur la gauche, la structure du premier terrarium (100x85x85) sur celui-ci viendra un grand plan de travail carrelé.



Les joints des carrelages au sol (plinthes) seront posés prochainement, la colle ayant besoin d'en tout cas 24h de sechage...

Une dernière chose pour dire que je ne suis ni carreleur de profession, ni de formation, encore moins menuisier, etc... Et il y a bien des finitions à faire!

Encore plus...

Vue du système de racks de terrariums qui se met en place. On voit le plan de travail ainsi que deux terrariums. L'espace au dessus du grand terra sera grillagé (ventilation pour terra désertique, mi-désertique). On voit à gauche du petit terrarium une colonne plus fine. c'est la gaine d'aération/eléctrique, ou viendra se trouver une porte, et comme mentionné, les sorties d'aérations et tout ce qui est eléctrique. complètement isolé du mur du fond. On voit les gaines électriques au mur, ou viendront se mettre les prises (dans l'espace réservé dans la gaine technique) Toutes les gaines sont pour une colonne de terrariums. Il y a ainsi une aération par colonne (mesure de prophylaxie)


On a ici la vue sur le fond d'une des gaines qui viendra encore construite une gaine d'aération. Les terras ouvrent (grillage) sur les gaines. Les gaines ouvrent (grillage) sur l'extérieur. Donc double isolation. Toujours tout isolé du mur du fond.


Ici on voit la suite du projet en partant contre les fenêtres. Deux grands terariums d'1m60x1mx80 viendront s'y loger en prévision de grandes espèces de Naja. Ces terrariums seront compartimentables en 2 (80x100x80) pour tout ce qui est des soins, etc. (y'a encore du boulot!). On voit les panneaux de fond. Ils sont séparés des murs par un liteau de bois de 6cm, afin d'avoir de l'air entre le fond des terras et du mur. Pas d'ouverture cependant, pour cloturer ces zones et éviter toute fuite sur le fond.


On voit le détail des vitres. 2x4mm de verre montés directement sur un cadre de fenêtre. toutes ces vitres ont une serrure. (le petit espace en bas à droite va être comblé, car tout viendra repeint et obstrué. En définivite, pas d'espace de plus d'1 mm dans le local.)


Et voilà le détail des vitres. Elles sont ouvrables également en oblique pour ventiler les terrariums en nettoyage sans les avoir ouverts. Toutes les ouvertures se font sur la gauche pour éviter des problèmes sur l'ouverture des terras, et risques de casse (tampons anti-chocs viendront apposés ou nécéssaire)

Tout viendra repeint. Les décorations dans les terrariums seront mi-naturelles, mi-plastique, avec des élements recherchés par rapport aux biotopes des animaux, et spécialisés. Dans chaque colonne (2) viendront 4 terrariums petits (80x60x50) pour Agkistrodon, 2 grands terrariums (compartimentables),3 grands terrarium de 100x80x80 et une nursery. Il y aura bien sur des terrariums en permanence inoccupés par mesure d'hygiène.

voilà... après le gros extérieur, je commence petit à petit les terrariums, pour pouvoir présenter à l'inspecteur des services vétérinaires ce que cela donnera en définitive... Et là, j'ai testé une méthode que je n'ai jamais employée...

En premier lieu, un peu de polystirène expansé dans le terrarium

Le petit terrarium

et le grand


Un peu de colle de carrelage, de sable et de couches de laque acryliques plus tard, voilà le résultat...
Le petit (la peinture est fraîche au moment de la photo, d'où la brillance)

et le grand...


La peinture n'était pas sèche au moment de la photo. Le rendu une fois sec est mat. Il y manque encore le substrat... et les lumières... et les branches, etc...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Reste plus qu'à finir le reste, mettre l'électricité (lumières) et le substrat + branchages... Vous aurez des news une fois que j'aurais pu finir en tout cas une colonne...
Voilà quelques nouvelles des installations... Les décors ont été installés dans quatre terrariums. La pièce avance, la première colonne est presque terminée. Les gaines techniques prennent forme, la deuxième colonne est actuellement entamée, avec la déco d'un des terrariums fait.
En parallèle, tous les protocoles d'intervention et d'urgence ont été donnés à l'entreprise chargée de la sécurité. Fin février, premier module de cours avec les futurs agents intervenants (local et ses spécificités), et deuxième module en avril (sensibilisation à la problématique des serpents venimeux). Le vétérinaire cantonal va passer afin de voir in vivo tout ce qu'il a reçu sur papier. Quelques photos des installs qui ont avancé.


vue d'un des terrariums, pour des Agkistrodon contortrix contortrix


Deuxième terrarium pour A.contortrix pictigaster


Terrarium pour des Macrovipera mauritanica... Ou encore Crotalus ruber ruber... A voir... (dimensions 150x80x80)


Encore un petit terrarium presque prêt pour Agkistrodon contortrix laticinctus

Une photo du terrarium ci-dessus avec le dernier de la colonne, après la couche de mortier et de sable... Manque la laque...


Vue générale de la première colonne avec le plan de travail et les terras.


Et pendant ce temps là... Au chaud tranquillement... Mes Agkistrodon taylori s'amusent...
Very Happy


Quelques chiffres... Sans compter le système d'alarme, env CHF 2000.- (env. EUR 1300.-) de matériel. Je dois avoisiner les 150 heures de travail au total, depuis la visite du local jusqu'aujourd'hui.

Lundi, date fatidique de visite de la première partie des installations par le vet cant, pour aval avant de continuer. Les prises ont été posées dans les gaines, il me reste à fermer celles-ci. Les terras sont tous illuminés. Le dernier de la colonne, il me manque juste la fenêtre, pas avant la semaine prochaine. Et surtout... Un énorme ménage pour lequel je remercie ma douce et tendre! Enfin moins de poussière! Les protocoles sont également apposés.

Et... Les photos du résultat.
L'entrée du sas:


La vue depuis le sas sur le plateau de travail à côté de la porte avec la vue sur les premiers terrariums:


La vue depuis la porte d'entrée sur le local.


Vue sur le sas, ainsi que le plateau de travail, la première colonne de terras et mon travail de ce week-end, un peu de menuiserie, la deuxième colonne.


La vue face à la première colonne, et à la gaine électrique, où la prise est apposée directement contre le panneau du fond. Aucun espace à disposition d'un éventuel fuyard.


détail de la prise et du câblage. C'est rudimentaire, et voulu ainsi pour avoir le plus de facilité. Les terrariums ne sont chauffés que par des lampes dans ce cas, étant donné que c'est pour les espèces tempérées.


La vu3 sur la deuxième colonne en construction, dont un des terrariums fera office de nursery en attendant d'être équipé.


Les grands terrariums se profilent à la suite des colonnes de petits terrariums. Il reste encore une douzaine de terrariums à construire.


Le reste de la pièce. Au sol, il me reste environ une quinzaine de mètres carrés de manoeuvre. Le coin le plus étroit est de 2m50.


Un ordre d'idée pour la taille...


C'est noël après ou avant l'heure... Je sais plus trop.


Madame Agkistrodon contortrix contortrix est heureuse semble-t-il dans son nouveau terra...

Monsieur aussi

Et monsieur Macrovipera mauritanica est également relativement heureux d'être content...



Voilà...
Au jour d'aujourd'hui, le vétérinaire cantonal est passé et a avalisé ma nouvelle autorisation telle que décrite dans ma présentation. Maintenant je continue ma deuxième colonne de terrariums que je finis à la fin du mois. Viendra ensuite un premier grand terrarium planté pour des Deinagkistrodon acutus ainsi que le reste des racks. Encore du travail en perspective...

vos commentaires sont les bienvenus!!

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiliaque a écrit:
peut etre une question bête mais c'est quoi le sas ?? Suspect


un espace hermetique entre la salle des vénimeux et le reste du batiment.
pour eviter toute evasion.
et ne pas se retrouvé en ouvrant la porte avec un serpent dérriere (sa peu surprendre ) surtout si c'est un cobra .

lucas ta piéce est bientot fini, mais je n'ai pas vue l'ariétans de neil, il veut peu etre la gardé pour lui tout seul Embarassed .
bon boulot bravo

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot hate de voir la suite de ta piece et toute les espece qui y seront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du bon boulot ! Tout est impeccable, précis,... et en plus question sécurité il n'y a rien à redire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail très professionnel, no comment, c'est très bien réalisé dans les meilleures conditions !!!



Arnaud Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire

Ah si tout de même une chose : Magnifique, très professionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie travail !!!!!!
sais tu combien d'heure tu a passer pour la realisation ?
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!


je me rend compte de la complexitée de l'élevage des venimeux grâce a vous!!!!!!

chapeau aux artistes!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je vais dire après tout ça... et surtout ce que j'ai vu !! C'est vraiment du très bon boulot. On voit que tu es quelqu'un de minutieux et de passionné merci pour nous avoir fait découvrir ton petit monde et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woah un grand bravo à toi, pour tes travaux mais aussi surtout pour ton sérieux, ça fait du bien de voir quelqu'un maintenir ce genre de serpents, étant capacitaire et nous montrant ses install clin oeil

Merci car ceci pourra servir à plusieurs d'entre nous qui voudraient un jour éventuellement se lancer dans du venimeux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau et gros boulot de fait Shocked Très (trop?) propre !
En tout cas chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci des compliments, mais je ne m'assois pas dessus, au contraire. J'ai encore beaucoup de travail. Je suis dessus depuis la fin novembre, à raison de mes quelques week-ends, mes vacances quand ma douce travaille, et surtout quand les finances le permettent.

Je dirais au bas mot 200 heures de boulot, environ EUR 1800.- maintenant, et je n'ai pas encore la moitié de mes terrariums prêts... Donc encore beaucoup de boulot!!! Surtout que mes animaux sont déjà installés, donc une contrainte supplémentaire.

La semaine prochaine je forme les agents de sécurité intervenants à la sécurité de mon local et la prise en charge en cas de morsure. Donc encore beaucoup de boulot à fournir.

Le vétérinaire cantonal est content, et beaucoup d'éleveurs m'attendent au tournant pour voir ma pièce prête... Je ne peux pas me louper!!!
Effectivement j'investis beaucoup, mais il y va de ma sécurité, ma crédibilité en tant qu'éleveur et passionné.

Je vous tiendrai au courant de la suite... Tout prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Un petit post matinal pour vous dire que je retourne faire le castor dans mon local aujourd'hui...

1) Menuiserie
2) Décoration
3) Nourrissage
4) Déménager mes lézards et ma gonyo chez moi
5) Visite de gens intéressés par un cours de formation sur les venimeux.

Une belle journée dans mon local qui s'annonce!!!

Je vous tiendrai au courant de l'avancée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot Exclamation

Impressionnant ! En tout cas merci à toi de nous faire partager une telle expérience si riche d'informations utiles.

Félicitations clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LucasC,

Pièce pour venimeux telle que je les conçois, propre, spacieuse, plan de travail, batteries de terras appropriées pour chacun de tes individus, facile d'entretien, nursery, instruments de manipulation à portée de main, sas de sécurité, alarme ... Nickel !!!

As-tu trouvé un assureur acceptant d'indemniser une victime ou toi-même en cas de morsure de venimeux ?

J'ai seulement vu une seule pièce comme la tienne chez un seule autre capacitaire venimeux.
Toutes les autres pièces visitées n'avaient pas tout cela.

Super boulot, on voit le passionné responsable.

Peut-être un jour, irais-je visiter?
Cela serait bien plaisant de voir tes bêtes.

Bonne continuation à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Pour te répondre Chance, oui, je suis assuré à hauteur de 3.5 millions d'Euros pour dommages sur autrui spécifiquement du aux morsures d'animaux sauvages dangereux.

J'ai un assurance complémentaire pour mon local.

Pour les visites, je suis ouvert... Mais d'ici un peu de temps, le temps que je finisse... Very Happy

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à toutes et à tous,

Mon local continue a avancer au niveau des travaux... Quelques photos de mise à jour.

On voit ici les deux colonnes de terrariums avec cinq terrariums en fonction, un terminé dont il ne manque que de fixer la fenêtre, et les deux emplacements utilisés pour l'heure en nursery.


Même photo sous un angle différent. A noter que le plan de travail est terminé, et les espaces ont été grillagés.
Il reste encore pas mal de finitions à faire, mais tant que le "gros" de la menuiserie n'est pas terminé, je ne veux pas entamer celles-ci.


Deux nouveaux terrariums à gauche de mes colonnes actuelles. Leur dimensions: 130x60x60 pour le plus petit, 180x135x90 pour le plus grand. Ils sont fonctionnels et le plus petit accueille déjà ma femelle Deinagkistrodon acutus. Les décors de fond n'ont pas été faits suite à une infection récente. Je veux avoir le stricte minimum dans les terrariums pour encore quelques mois. Ensuite je ferai le tout!


Vue en direction de la fenêtre. On voit le nouveau plan de travail qui se dessine petit à petit. Quelques découpes de carrelage à faire, un joint, et on est bons! Les terrariums dans le bas à gauche sont encore provisoire le temps que le reste de l'installation se mette en place. Bien sûr les outils à gauche disparaîtront rapidement... Le temps de finir! :?


Détail du terrarium pour Deinagkistrodon acutus.


Détail du grand terrarium. A noter que l'espace à droite file sur environ 50cm derrière les planches. Bien sûr les aérations sont séparées d'avec les autres terras.

Voilà... La suite... Plus tard!!!

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta piece commence serieusement a etre superbe , ta vraiment fait un super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tous mes terrariums sont sécurisés. SI bien sûr on entend par là:
1) Fermés à clé
2) Aucun interstice pour une éventuelle fuite
3) Grillage doubles pour les aérations (écart minimal entre les deux grillages: 25mm
4) Tout l'électronique (hormis les ampoules) se trouve à l'extérieur du terrarium pour un usage plus simple
5) Visuel complet sur tous les terrariums depuis l'extérieur de la pièce.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes et à tous,

quelques considérations d'ordre administratives sur mon local et son installation. je précise que j'habite en Suisse et suis soumis à ses lois.

A se rappeler quand on fait ce genre d'installation, une fois que le matériel est en train d'être mis en place, le plus dur reste à faire, à savoir: Avertir qui de droit de ces installations. Voici un bref résumé des démarches que j'ai entreprises.

1) La régie... Pour elle, le seul problème était le poids sur la dalle... A savoir qu'au dessous de mon local un palan supportant huit tonnes est accroché au plafond... C'est un problème réglé. Aucune autre objection étant donné que tout est fait dans la légalité (véto cant, etc)

2) L'entreprise de sécurité mandatée pour la sécurité de la pièce. Il s'agit de former les agents intervenant sur le secteur de la spécificité des locaux. De leur expérience, c'est la première fois qu'ils avaient une mission pareille dans le coin. Donc, et surtout, informer des limites à ne pas dépasser, notamment en matière d'intervention. Dans mon local, c'est simple: Pas franchir le sas, hormis en cas de danger de mort pour quelqu'un dedans (inanimé). Ensuite, une petite (in)formation sur les animaux contenus dans le local, les principales caractéristiques. Ceci est en plus, car officiellement, pour leur mission, ils n'en ont pas besoin, étant donné que tout est réglé pour qu'ils n'aient pas à devoir identifier un animal!

3) Les services d'urgences:
Pompiers: Prise de contact avec le commandat d'arrondissement. Il se charge du contact avec les pompiers de la plus grande ville avoisinante. Les pompiers de la commune seront accueuillis dans mon local pour une après-midi d' (in)formation. En effet, normalement, ils seront rapidement sur les lieux en cas de sinistre, et c'est bien qu'eux sachent également ce qui est dans ce local. Un plus serait d'accueillir la formation la plus grande de la ville avoisinante, mais je ne sais pas si cela sera faisable. A voir!

Police: Ils sont les premiers arrivés en cas d'effraction sur mon local. Par conséquent, ils doivent également savoir ce qui est à l'intérieur (sécurité pour eux). Et ils sauront exactement à quoi s'en tenir et qui tient ces animaux là. Un maximum de transparence et de communication est voulue avec ces services. Car en cas de problème, nous collaborerons.

Ambulance: Pour eux, après plusieurs contacts, c'est très difficile de trouver un point de contact. Ils se contentent de prendre en charge en cas d'accident. La seule chose à faire est de préparer des protocoles en cas de morsure très clairs et d'avoir des documents rapidement consultables afin de pouvoir les informer immédiatement sur les premières mesures à prendre.

Hôpitaux: Pour ce qui est des hôpitaux régionaux (CHUV, HUG, etc) ils se référeront aux sommités internationales en la matière si nécessité. On m'a fait gentiment comprendre que les pros, c'est eux. Pour ce qui est de la spécificité de mon local (venimeux), les sérums bientôt devront soit être conservés par le détenteur des animaux, soit il devra faire partie d'un organisme qui fait office de banque de sérums.

voilà en bref quelques choses à ne pas oublier dans ces cas... Et bien sûr, cela sous-tend tous les contrôles réguliers à faire avec ces organismes (présentation, mise à jour des espèces détenues, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à toutes et à tous...

Voilà, mon local avance, tant sur le plan administratif que pratique...

Aujourd'hui, les tests se sont fait avec le système de sécurité. Au menu: morsure par un serpent venimeux. J'ai pu tester la centrale d'engagement de la firme de sécurité privée, et les agents intervenants. De même, une sensibilisation sur les animaux présents dans le local.

Moralité: Quelques points à améliorer sur le point paperasse... Tout vient petit à petit! Et sinon, j'avance l'infrastructure. Un terrarium de plus, et peut être encore une colonne de finie à la fin de la semaine... On verra ce que le budget permet raisonnablement.


Petit à petit, je vois le bout de ma première paroi, avec 14 terrariums de 60x80x60, 140x80x60 à 200x100x130...

Je vous tiendrai au courant de la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les jours passent et ne se ressemblent pas...

Quelques heures de travail pour:
- faire deux terras supplémentaires, branchés, prêts à être utilisés
- finir le gros de la structure en bois
- clôturer l'espace supérieur au dessus des deux colonnes et préparer le dernier espace de rangement

Il me reste sur cette paroi:
3 terras à finir, fermer les gaines électriques. Et après, j'aurai 14 terras en fonction...

place aux photos.










La déco est sobre, je n'ai pas voulu faire trop de fioritures... Difficile a garder un standard de propreté autrement et le visu sur des animaux venimeux.

Voilà... la suite prochainement!

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucasc,

C'est impressionnant tout ce qu'il te faut faire aussi bien au niveau administratif que pratique.
Tu as vraiment fait au mieux en fonction de tout. Prévenir les pompiers, la police, les ambulances, les urgences, ...
Tu fais vraiment un super boulot.

Là, c'est plus qu'une passion, c'est un véritable engouement qui est tout en ton honneur.
Le test de ton système de sécurité avec morsure par un serpent venimeux est une super idée. Cela t'a permis de voir ce qu'il te reste à améliorer.

Mais que peut-il te rester à améliorer?
Je trouve que tu es au top au niveau installations et papiers administratifs.

Personnellement, si tous les capacitaires en faisaient autant que toi, ce serait une véritable joie.

Chez toi, on sent vraiment la passion mais aussi le sens des responsabilités, du devoir, et de la raison. Rien n'est laissé au hasard.

Tu possèdes des serpents très dangereux, mais vraiment, on sent que tout est bien mis en oeuvre pour ta sécurité et celle des autres.

J'espère bien un jour visiter cette belle pièce où tu te donnes à fond.

Bonne continuation à toi et tiens-nous informé de ce que tu fais, c'est vraiment intéressant.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci...

C'est un grand investissement en effet... Mais c'est ma passion! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fait marrer car j''ai un projet quasi similaire que le tien mais pour Scorpion mais avec des baies vitrées.

Un travail comme ça mérite bien un grand Bravo

Alors BRAVO

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANTHONY a écrit:
Ca me fait marrer car j''ai un projet quasi similaire que le tien mais pour Scorpion mais avec des baies vitrées.

Un travail comme ça mérite bien un grand Bravo

Alors BRAVO

Anthony.T


Alors bon courage ANTHONY car cela à l'air de vraiment représenter un travail dingue.
Mais il est vrai que le résultat en vaut la peine.
Si tu fais une pièce similaire, sur ce post tu trouveras quelques conseils bien utiles.

C'est un post à lire vraiment en détail pour tous ceux qui ont un tel projet.

Merci à toi LucasC d'avoir tout posté sur la création de ta pièce étapes par étapes. C'est un très bon exemple.

J'espère qu'un jour, nous pourrons voir la pièce que tu consacreras à tes scorpions ANTHONY.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a toi LUCAS,c'est tous simplement magnifique et bien sécurisé.bravo aussi pour les démarches.
je suis en admiration devant ta pièce et ton travail.
merci pour se post. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bravo à toi LucasC. Excellent travail et de recherche auprès des diverses administrations. Je vois qu'en Suisse c'est la même chose qu'en France au sujet du comportement des "pro". (Quand tu dis que eux ils savent faire)

Je te souhaite bonne continuation. Et merci pour ce que tu nous as permis de voir, de comprendre, et de ressentir ta passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chance a écrit:
ANTHONY a écrit:
Ca me fait marrer car j''ai un projet quasi similaire que le tien mais pour Scorpion mais avec des baies vitrées.

Un travail comme ça mérite bien un grand Bravo

Alors BRAVO

Anthony.T


Alors bon courage ANTHONY car cela à l'air de vraiment représenter un travail dingue.
Mais il est vrai que le résultat en vaut la peine.
Si tu fais une pièce similaire, sur ce post tu trouveras quelques conseils bien utiles.

C'est un post à lire vraiment en détail pour tous ceux qui ont un tel projet.

Merci à toi LucasC d'avoir tout posté sur la création de ta pièce étapes par étapes. C'est un très bon exemple.

J'espère qu'un jour, nous pourrons voir la pièce que tu consacreras à tes scorpions ANTHONY.

clin oeil


Il va falloir attendre 4ans, le temps que je rentre de Djibouti. Mias pas de soucis je posterais içi clin oeil

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours à Djibouti Anthony?

On attendra 4 ans pour voir la construction de ta pièce. Pas grave.
Du moins si le forum existe toujours Razz

J'espère que tu nous fera un post aussi complet que celui de LucasC, cela nous fera un deuxième exemple et en plus sur les scorpions.
Ce sera sympa et je sais que tu feras de ton mieux pour tes protégés.

Ce post de Lucas est vraiment un très bon exemple à suivre.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chance a écrit:
Tu es toujours à Djibouti Anthony?


lol!

Je n'y suis pas encore je suis rentré de Guyane en Juin et je décolle le 1er septembre pour Djibouti clin oeil

C'est net super Post

Anthony.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains seront aux bourses... Moi, malade, je serai chez moi et dans mon local... On voit gentiment le bout de.... la paroi!!!

Ma nursery



et mon local!




Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite mise à jour, j'ai encore avancé... Bien que pas terminée... quelques exemples de terras...

N.haje legionis
180x100x130 (longxlargxhaut)



N.nigricollis nigricollis
140x100x130



Naja siamensis
140x80x70



Agkistrodon contortrix pictigaster
(idem ci-dessus pour 4.1.0)



Agkistrodon contortrix mokasen
90x60x60


Une paroi


Tous mes terras ne sont pas décorés en définitif, et tous ne sont pas là, sans parler de ma nursery...

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à toutes et à tous,

Une petite mise à jour avec les travaux qui avancent... Je suis dans les finitions, je range et nettoie au fur et à mesure, et mes animaux sont gentiment tous installés...

La vue depuis le sas sur la fenêtre, avec le plus grand plan de travail: sont contenus: Naja haje legionis, Naja nigricollis nigricollis


La vue sur la paroi de droite, sont contenus dans ces terrariums: Agkistrodon piscivorus conanti, Deinagkistrodon acutus, Naja siamensis, Naja nivea, Agkistrodon taylori, Gonyosoma oxycephalum, Eunectes notaeus (juv), Calloselasma rhodostoma.


La vue sur la paroi côté sas, avec dans la colonne au centre A.contortrix laticinctus, A.c.pictigaster, A.c.contortrix, N.nivea (semi-adulte), et N.kaouthia dans le grand terrarium à droite.



La vue sur la nursery et sur un petit terrarium contenant A.c.mokasen (transitoire).



La vue sur le panneau contenant les outils de travail.



Une batterie supplémentaire viendra remplacer la nursery en temps voulu.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu va mettre ou ta femelle notaeus de 4m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucas c'est comme je te l'ai déja dit, M A G N I F I Q U E, superbe et splendide rien que ça! bon hormis le fait que cela fait super professionnel, c'est très esthetique et très très propre et très lumineux en plus, tu as fait un travail formidable, dommage que les photos sont si petites, je n'arrive pas à les voirent même en clickant dessus, tu es 'trop humble' clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crikey a écrit:
Tu va mettre ou ta femelle notaeus de 4m ?


Je ne vais pas la prendre. Cela serait irraisonné.
Pour l'autre, là où est prévu le dernier Rack, il y aura un terrarium de plus de 2m50 au sol. Et pour plus grand, j'ai prévu de déménager une fois...!!

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...