Invité Posté(e) le 9 avril 2008 bonjour a tous je souhaite acquerir une elaphe mandarina mais elles sera d'import. je voudrais donc connaitre les criteres pour reussire l'acclimatation. merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pour réussir l'élevage d'une "mandarina", il faut acquérir un spécimen né en captivité. Même si le prix est plus élevé, le résultat final faudra bien la différence de prix. Un spécimen sauvage, finira, généralement, par mourir dans les six premier mois de sa captivité... Euprepiophis mandarinus est une espèce qui met de la "mauvaise volonté" à s'acclimater. En cas d'acquisition d'un spécimen sauvage, et pour avoir une chance de l'acclimater, il faut bien sûr commencer par faire un examen des selles qui définira le type de traitement en cas de parasitoses internes. Comme tous les ophidiens sauvages d'origine asiatique, il sera parasité. Il faut ensuite installer le spécimen dans un terrarium de petite taille, garni d'une couche, de 5 cm, de sphaigne humide, mais pas détrempée (Il faut trouver le bon taux d'humidité, sinon ton spécimen aura vite des affections respiratoires) et, d'un réseau de cachette au sol. La température devra être comprise aux alentours de 20°C avec un maximum de 24°C en journée (ne jamais dépasser les 25°C). La température nocturne sera réduite à 16°C. Avant de faire l'acquisition d'une "mandarina", pose toi la question de la température cet été. Pourras-tu gérer cette obligation d'avoir une température peu élevée... Il faudra éviter toutes manipulations inutiles (source de stress important), et tu auras que rarement l'occasion d'apercevoir ton spécimen. Celui-ci ne sortira qu'au la tombé de la nuit ou quelques minutes le matin, à la recherche d'un timide rayon de soleil. L'alimentation sera composée de petits rongeurs sans poils. Le temps de digestion chez la "mandarina" est plus long, en raison des exigences climatiques. Un stockage de résidus digestifs serait à la longue source de maladie. Il faut donc éviter le nourrissage avec des proies poilées le temps de l'acclimatation. Si la température dépasse les 25°C, tu auras droit à une régurgitation systématique du repas. La prise de nourriture n'est pas forcément un signe d'une acclimatation réussie. Bonne chance, si tu te lances dans cette aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 merci de ta reponce complete. encore une question: comment faire baisé la temperature du terra car il fait chaud l'été chez moi... merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 25 avril 2008 tu thermostates ta clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Tu la met dans ta cave par exemple (si t'habites une maison individuelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Super, si j'ai bien compris, tu vas faire importer un spécimen ? BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites