jiraya1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je ne sais pas si s'était de la chance pur ou si sa a vraiment marché pour mes gutt mais quand on met dans le terrarium de serpents quelques fois aggréssifs juvénils un morceaux de torchon imprégné de notre odeur pour qu'ils s'y habitude et donc qu'ils n'éssaye pas ou moins de nous mordre. Est ce que se moyen marche vrément??? Car c'est se que j'ai fait pendant a peu près 2 semaines quand j'ai eu mes gutt âgés d'à peine quelque mois et ils ne m'ont jamais mordus, n'y même se positionné en "S" quand j'approché ma mains d'eux. Merci d'avance de répondre à cette question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Biologiquement ca devrait etre possible, mais je suis pas sur qu'un serpent distingue ce genre d'odeur. Ce n'est pas un chien ni un chat. Le fait que tes gutts ne t'aient pas mordus c'est que.....c'est des gutts lol! ca mord rarement et se met rarement en S ( a part certains individus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill38 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je ne comprends pas bien, ils étaient agressifs quand tu les as eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Non ils étaient pas trop aggréssifs, enfin je les prenez pas très souvent et ils étaient hyper méfiant et c'est parsque je connais quelque gutt qui morde dont celui de mon licé qui mordait et que seul le prof pouvait l'atrapper quand je sui arrivait il y a 3ans et justement cette gutt a force de m'en occuper et après un petit séjour de 2 mois (pendant les grandes vacances)chez moi il est devenu hyper dossile mais depuis quelques semaine il a tenté de mordre certains élèves dont un pote qui ma apelé juste après et quand j'ai tenté de mettre lla main dans le terrarium, il ma vu a tiré la langue puis je l'ai prit sans dificulté, il ne s'est même pas mi en "S" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-taz1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je pense que meme si tu habitues un serpent a ton odeur, il sera toujours méfiant à l'ouverture du terra, ou alors il considèrera comme beaucoup, que l'ouverture de la vitre est synonyme de repas. Ensuite, beaucoup de juvéniles sont agressifs et plus calmes par la suite. Mais c'est vrai que certains individus sont plus agressifs que d'autres et le resreront tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Pourquoi pas ne pas tester ce truc, de mettre un vêtement qui sent l'odeur de l'éleveur dans le terrarium de serpents agressifs. Ainsi, on verrait si cela les rend plus calme, quand l'éleveur désire les manipuler. A voir !!! -------------------------------------------------------------------------------------- Salut X-Taz, Tu dis "qu'un serpent est méfiant et peux alors être agressif car il associe : ouverture du terra avec repas". Pour moi, cela ne devrait jamais arriver. Il faut toujours habituer son serpent à manger dans une boite style fauna-box ou autre, en dehors de son terra. Ainsi, il ne mord pas. Je ne nourris aucun de mes serpents dans leur terra et je pense que beaucoup de personnes font de même. D'ailleurs, je ne conseille jamais de nourrir un serpent dans son terra. Certainement pas !!! Cela évite des morsures inutiles. On doit toujours, et si possible bien-sûr, pouvoir mettre la main dans le terra d'un serpent sans se faire mordre. Il faut tout mettre en oeuvre pour cela. Enfin, c'est mon avis et ma conception de voir et faire les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-taz1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 chance a écrit:Pourquoi pas ne pas tester ce truc, de mettre un vêtement qui sent l'odeur de l'éleveur dans le terrarium de serpents agressifs. Ainsi, on verrait si cela les rend plus calme, quand l'éleveur désire les manipuler. A voir !!! -------------------------------------------------------------------------------------- Salut X-Taz, Tu dis "qu'un serpent est méfiant et peux alors être agressif car il associe : ouverture du terra avec repas". Pour moi, cela ne devrait jamais arriver. Il faut toujours habituer son serpent à manger dans une boite style fauna-box ou autre, en dehors de son terra. Ainsi, il ne mord pas. Je ne nourris aucun de mes serpents dans leur terra et je pense que beaucoup de personnes font de même. D'ailleurs, je ne conseille jamais de nourrir un serpent dans son terra. Certainement pas !!! Cela évite des morsures inutiles. On doit toujours, et si possible bien-sûr, pouvoir mettre la main dans le terra d'un serpent sans se faire mordre. Il faut tout mettre en oeuvre pour cela. Enfin, c'est mon avis et ma conception de voir et faire les choses. Tout a fait d'accord avec toi et de toute façon je nourris en dehors du terra depuis des années. Je me suis peut etre mal exprimé en fait.... Mais il est vrai que quand j'ouvre le terra pour les sortir, je sens comme un signal de leur part qui me dit: gaffe a tes doigts toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je précise que bien sûr pas tous les serpents peuvent être nourris à l'extérieur... En général pour les serpents arboricoles ce n'est guère possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 même les arboricoles peuvent être nourris a l'extérieur du terra ( a part peut être certains vraiment difficiles!) Pour ma part seul mon morelia est nourri dans le terra pour mon plaisir de voir ses mœurs arboricoles (car il n'y a pas de substrat, il est seul dans le terra). Par contre je le manipule avant chaque repas, qu'il n'associe pas ouverture=Bouffe. resultat je me suis jamais fais remordre( d'ailleurs je m'étais fait mordre quand je le nourrissais a l'extérieur, pour le remettre dans le terra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je pensais au viridis justement. la mienne est nourris dans le terra, mais jamais manipulée, car ils stressent très vite! Mais elle ne prend pas pour autant ma main pour de la nourriture, car dès que j'ouvre le terra elle se cache la tête car elle sait que c'est l'heure de la douche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip02 0 Posté(e) le 14 avril 2008 jiraya a écrit:Je ne sais pas si s'était de la chance pur ou si sa a vraiment marché pour mes gutt mais quand on met dans le terrarium de serpents quelques fois aggréssifs juvénils un morceaux de torchon imprégné de notre odeur pour qu'ils s'y habitude et donc qu'ils n'éssaye pas ou moins de nous mordre. Est ce que se moyen marche vrément??? Car c'est se que j'ai fait pendant a peu près 2 semaines quand j'ai eu mes gutt âgés d'à peine quelque mois et ils ne m'ont jamais mordus, n'y même se positionné en "S" quand j'approché ma mains d'eux. Merci d'avance de répondre à cette question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment!!!! Moi je mets mes chaussettes dans le terra , de cette façon quand je me promène dans la foret ils ( mes reptiles ) me suivent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 avril 2008 philip a écrit: Moi je mets mes chaussettes dans le terra , de cette façon quand je me promène dans la foret ils ( mes reptiles ) me suivent . Tu as bien raison, je vais faire pareil en Guyanne. je ramènerais un tas de serpents Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites