Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

philip02

Membres
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. philip02

    corallus hortulanus

    Attendre la première mue et donner pour les premiers repas du vivant ( oui , oui , je sais ...... ) est souvent la clé du succès .
  2. philip02

    Trafic

    Voilà le genre d'article qui me mets hors de moi ! Une fois de plus les amateurs de reptiles sont accusés " de vider la nature " à cause de leur passion . Et le nombre incalculable de reptiles utilisés dans l'industrie de la mode par exemple .......... silence complet ......
  3. philip02

    fréquence de mues incroyable

    Une autre cause peut-être un substrat trop abrasif , ce qui oblige le reptile à muer ......
  4. philip02

    fréquence de mues incroyable

    Salut Booms , c'est un problème hormonal , seule les femelles y sont sujettes . Cela s'arrange avec la maturité sexuelle !
  5. Sur le fond , je pourrais être d'accord avec toi ! Là où je ne suis plus ton raisonnement , c'est avec ton exemple sur l'albinisme ......... Si les problèmes que tu cites sont bien réels il faut en chercher la cause et non dénoncer aveuglément les effets . Le vrai souci est en fait financier . Je m'explique . Il fût un temps pas si lointain où un BCI albinos coûtait autour de 10 000 dollars . Cet investissement très élevé a poussé de soi-disant éleveurs à pratiquer une consanguinité élevée afin d'amortir leur mise de départ . Ces gens là , quel que soit leur nom et leur réputation ne sont pas des éleveurs , mais des faiseurs de fric ......... Si le boulot avait été fait correctement il n'y aurait pas plus de problèmes qu'avec le type " sauvage " . D'ailleurs puisque l'on parle ici de consanguinité parlons en du type sauvage ou " pure souche " si tu préfères . Des naissances récentes en France et en Allemagne concernant les longicauda montrent bien ( celui qui ne veut pas voir est aveugle ou ignorant ) l'extrême pauvreté génétique de ces souches " pures " . Le " BIG BOSS " de ce que moi j'appelle une fois de plus " machine à pognon " , Hermann S pour ne pas le citer , vient même d'annoncer des anérys ( une phase , quelle horreur ) qui ne sont pas prouvés génétiquement ........... Un autre exemple .............. le tahahumara , UN SEUL COUPLE importé , il ont fait comment ??????????? Si tu sait , je suis curieux ..... La consanguinité est la meilleure et la pire des choses ! Tout dépends de celui qui s'en sert et surtout comment . Un rasoir dans les mains d'un singe .............
  6. philip02

    Boa constrictor motley

    Hé non , Boomslang ! Le motley est tout ce qui a de plus naturel ! Et en plus celui là est très beau .
  7. philip02

    Hypomélanisme

    Pas toujours , pour les BCI et BCC , la mutation hypomélanistique est dominante .
  8. Non, ca c'est le phénotype observé Il a dit " facilement " ...............
  9. Une mutation est un changement de couleur et/ou de pattern définitif . Une phase c'est une constatation de couleur à un moment donné . Exemple simplifié , le viridis à la naissance est en phase jaune et adulte en phase verte .
  10. C'est vrai , j'aurais dût m'exprimer autrement , méa culpa . En fait c'est le terme sauvage ( WC ) qui m'a fait réagir , le terme classique aurait tempéré mon " ardeur " . Par contre Rudy , il y a une nouvelle mode , particulièrement chez le BCI et je ne suis pas sûr que ce soit les phasés qui rapportent le plus . Exemple : BCi classique NC + ou - 100€ , BCI issus import à partir de 1000€ .............. Il y a donc encore toujours des gens qui font du fric avec l'importation ........ Allez , bonne soirée à tous .
  11. Je vais quand même m'expliquer . Quand on parle de sauvage cela implique nécessairement , capture en milieu naturel , stockage , trafic et transport dans des conditions souvent intolérables . Ce ne sont pas des élucubrations , ce sont des faits connus de tous ceux qui veulent bien ne pas se voiler la face pour leur plaisir personnel ! Alors le " type sauvage " bien de chez nous , né en captivité oui , trois fois oui , mais le sauvage importé , souvent étiqueté " pur souche " ( et là il y aurait bien des choses à dire ) non , milles fois non . Sauvage ou phasé ? Aucune importance , c'est l'animal qui compte . PS : Alexis , c'est ton genre de réflexion qui fait que beaucoup ne partagent plus !
  12. Il me manque une case : " je suis contre le type sauvage et pourquoi ? "
  13. Et mieux encore , c'est pour cette raison que les cow-boy américains portent des jeans 30 cm trop long . Une fois porté le jeans remonte sur la botte et fait ainsi de nombreux plis jusqu'au genoux ce qui réduit encore le risque !
×
×
  • Créer...