Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p.a.c.o

regius et souris

Messages recommandés

alors voila mon problème j ai acheter il y a deux jours une femelle regius qui n avait déjà pas manger au magasin la semaine passe je me suis dit elle a sûrement faim car elle a tendance a attaquer ce qui es étonnent pour un regius alors ce que j ai fais je lui et Donen une souris quand la souris arrive près de serpent le serpent ouvre la guel et souffle et ne veux pas prendre la souris comme sa le serpent en avait peur pour finir elle décide enfin a l attrape et la étouffer 8seconde pour après la relâche et ne plus en vouloir pour quoi ? Es que vous s avez répondre a ma question quecequi ce passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question subsidiaire: as-tu consulté un correcteur d'orthographe? J'ai eu beaucoup de peine à déchiffrer ton message!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
As-tu regardé si elle n'était pas parasitée ?


elle avai beaucoup de tike sa oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ton regius a du etre blesser par une souris ,c'est pourquoi il en a peur maintenant...
essaye de nourrir avec du fraichement tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
a mon avis ton regius a du etre blesser par une souris ,c'est pourquoi il en a peur maintenant...
essaye de nourrir avec du fraichement tuer

j ai essaye elle en veux pas et en plus elle es fort maigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.a.c.o a écrit:
Virgule a écrit:
As-tu regardé si elle n'était pas parasitée ?


elle avai beaucoup de tike sa oui


Interessant Suspect Ca fait longtemps ou est elle encore parasité , ce qui voudrait dire que tu as acheté un animal se nourrissant mal et de plus parasité, en étant informé de la chose? Suspect

Sinon quelle age a t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement une grosse connerie mai je connai bien le patron et il ma dit si j avai un problaime de retourne avec mai elle doit avoir 2ans je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plais, fais réellement un effort d'orthographe, c'est difficile de te comprendre.

Là ton regius ne l'ai plus parasité si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc actuellement elle est encore parasité? si c est le cas il faut que tu la traite avant toute chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut être parasité autre qu'avec des tiques, vérifie bien, si sa se trouve ton problème vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce quelle a beaucoup ses toute des tache brune comme si elle ete brulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.a.c.o a écrit:
nn les tike on tous ete enlever elle ne l ai plus


C est a dire? Tu l as traité ou non? un simple bain elimine la plupart des parasites visibles mais ca ne suffit pas.
Sinon vu sont age, si ca ne fait qu une ou deux semaine qu elle n a pas mangé il n y a rien d inquietant.
Le fait quelle tue la souris sans l avaler demontre ce manque d appetit, reste a voir d ou cela vient.
Si il n y a plus aucun probleme de parasites et que tes conditions sont bonnes, laisses la quelques jours tranquil et re test.
Comme il a était dit, privilegie plutot des proies mortes au vivant, si ton regius rechigne a tapper ca peu s averer dangereux pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tien a bien préciser que la proie elle ne la pas tuer elle la étrangle 8 seconde et elle la lâcher la souris et repartie et pour les tiker il on été enlever a la pince a empiler par le ( vendeur ) et pas de bain je la fait prendre un bain de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.a.c.o a écrit:
je tien a bien préciser que la proie elle ne la pas tuer elle la étrangle 8 seconde et elle la lâcher la souris et repartie

D ou le risque pour ton régius, ce n est pas rare qu un rongeur morde son prédateur, surtout un PR.

p.a.c.o a écrit:
et pour les tiker il on été enlever a la pince a empiler par le ( vendeur ) et pas de bain je la fait prendre un bain de quoi ?

Il a l air tres serieux ce vendeur Smile Je ne suis pas sur de l efficacité de la pince à épiler
Regarde plutot ce lien tout y est expliqué.
/notes-medicales-f68/les-parasites-externes-t573.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.a.c.o a écrit:
ce quelle a beaucoup ses toute des tache brune comme si elle ete brulee


Salut p.a.c.o,

Bon, pour ton python, déparasites-la comme te l'a dit Silas. Lis bien le lien qu'il t'a donné et fais tout ce qui est nécessaire pour enlever de petits parasites que tu ne vois peut-être pas. Mais elle doit en avoir. C'est sûr.

Ensuite, tu parles de tâches brunes sur son corps, comme si elle avait été brûlée.
C'est sûrement la maladie des ampoules.
Les serpents attrapent cela sous le ventre et le dessous de la tête quand ils ont été trop longtemps dans un terrarium humide et avec des copeaux.
Cela provoque des mycoses.

Il faudra lui passer une crème antibiotique pour cicatriser toutes ses taches.

Met une photo ou plusieurs de ton serpent et montre bien les taches.

Niveau nourriture, ton serpent a peur du vivant, car il a pu être mordu par une souris ou alors il n'a vraiment pas faim.

Proposes-lui un tout petit souriceau ou un raton nouveau né vivant dans son terra. Tu lui en mets un la nuit.

Avec de très petites proies, il mangera peut-être.

Si tu as mis du substrat au sol, enlève tout et ne met que du papier journal.

Ton serpent s'abîme encore plus la peau sur des copeaux.

Pour guérir, il faut que cela soit propre et lisse. Comme du journal.

Il est malade, il faut le soigner.

Si j'étais toi, je retournerais voir le vendeur et demanderais son remboursement.

Avec tout ce qu'il a: tiques, parasites, maladies des ampoules, stress, il va sûrement mourir si tu ne le soignes pas très vite.

A combien chauffes-tu son terrarium ?
Réponds à ce message si tu veux qu'on t'aide.


Merci d'écrire mieux car on ne comprend pas ce que tu écris.
As-tu un problème d'orthographe, ne sais-tu pas écrire?
Dans ce cas, dis-le, on ne t'en voudra pas.
Sinon, écris-mieux sans quoi, on ne pourra plus te répondre si on ne comprend pas ce que tu dis.
C'est Okay ???



clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bai je v aller voir le vendeur tento et voir quoi avec lui mai je lui dit quoi ? ( oui problaime d hortograffe je suis dorigine italienne et j ai aprit le francai en belgique tres vite donc voila le pour quoi de mai faut dsl ) pour les photos je regarderaia sa tento car la elle es dans son tron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.a.c.o a écrit:
ok bai je v aller voir le vendeur tento et voir quoi avec lui mai je lui dit quoi ? ( oui problaime d hortograffe je suis dorigine italienne et j ai aprit le francai en belgique tres vite donc voila le pour quoi de mai faut dsl ) pour les photos je regarderaia sa tento car la elle es dans son tron


Salut,

Tu lui dit qu'il te rembourse le serpent qu'il t'a vendu. Et surtout gardes le serpent avec toi. Il a besoin de soin.

Si tropo di diffilta per scrivere in francese, scrivi in italiano. Lo parlo un po.
Ciao

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok io sua me non ho fatto una pausa di problema maggio io penso che né non avrà molta persona che comprenderà

( ok moi sa ne me pause pas de probleme mai je pense que il ni aura pas beaucoup de personne qui comprendra )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je v aller voir tento mai je pense pas qu il va me rembourcer et ne pas reprendre le serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu nous diras la suite. Ce qui s'est passé avec le vendeur et aussi la guérison de ton pépère.

Avec tous les arguments que tu as contre lui, j'espère qu'il coopérera avec toi.

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tient nous au courant pour la suite....(peux tu m'envoyé un mp avec le nom du vendeur stp;) merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p.a.c.o,

Je comprends mieux que tu écrives mal le Français. C'est bien de nous avoir dis tes raisons, on sait à présent que cela n'est pas de ta faute et on t'aidera de notre mieux. On essaiera de te comprendre.

Comme tout le monde te le dis, va voir le vendeur, argumente pour qu'il te rembourse, ou te donne un autre serpent. Ne te laisse pas faire.

S'il le faut, on interviendra auprès de ce magasin. Tu nous donneras le
nom de ce voleur, et on essaiera d'agir contre lui. On lui enverra des mails, voir même la DDSV, s'il le faut.

Dis-lui que tu appartiens à une association de reptile et que tous les gens ont trouvés inadmissibles de vendre des serpents dans cet état.
Que c'est plus que lamentable.

On t'aidera de notre mieux.

Ne te laisse pas faire, il y a des lois. Le vendeur doit les respecter et ne pas vendre de serpents dans cet état. C'est pitoyable.

Il faut que ce magasin et le patron paie pour cela, soit puni. Il se doit de respecter les animaux qu'il vend. De les vendre en bonne santé.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements et s'il le faut, ce cher vendeur, recevra de notre part, à beaucoup, des mails très peu gentils.
Voir menaçant.

Dis-nous comment c'est passé cet entrevue avec lui et si tu as réussi à avoir un autre serpent en bonne forme, ou alors s'il te l'a remboursé.

Sinon, on fera tout ce que l'on peut pour t'aider.

Combien as-tu payé ce Python ?

Allez, on attend de tes nouvelles.

Surtout, ne te fâche pas contre lui, car tu te mettrais dans ton tort, mais fais-lui bien comprendre que des gens peuvent t'aider, que tu n'es pas seul.

A très vite pour des nouvelles.

Courage.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.. alors voila je reviens de chez le vendeur il a tout de suit repris le serpent car quand il me l'a vendu vendredi il a remarqué qu'elle était pas bien de 1 et de 2 qu'elle été fort agressive, elle l'a mordu 2 fois, alors je lui est dit quelle était méchante et qu'elle était vraiment pas bien, je lui ai montré toutes les taches etc. Il a pas chipoter il m'a dit je te fais un bon jeudi, il a une rentrée de serpent, il va en commander une de même taille pour jeudi ... je l'avais acheter 90 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 € sa fait chère pour un regius en plus, mais bon si il te l'a repris sans broncher tant mieux.
Donc tu vas en avoir un autre c'est sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jeudi une autre femelle tu trouve que c est cher toi ? C'est le seul magasin que j ai trouvé ou le regius était moins cher à cette taille là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90€ en animalerie c est pas spécialement cher non. Biensur tu aurais pu l avoir pour bien moin chez un particulier.
En tout cas si le vendeur est arrangeant c est deja ca de bien pour toi.
En esperant qu il ne laisse pas la bete dans cet état ....
Bonne chance pour ton nouveau régius clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p.a.c.o,

Bien contente que le vendeur t'ai repris le serpent.

J'espère que cette fois-ci, il t'en cédera un bien portant.

Quand tu le prendras, regarde bien s'il n'a pas d'acariens, de tiques, ou autres taches sur le corps.

Si tu vois cela sur lui, ne le prend pas.

Regarde bien s'il te parait en bonne santé, vif, qu'il bouge un peu ....

J'espère que tout cela sera très positif pour toi.

On attend des nouvelles de ton futur python.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui lol t'inquiète, une fois pas deux, s'il a quoi que ce soit je ne la prends pas en tout cas merci beaucoup à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'aimerais quand meme dire deux mots par mail à ce barbar, ca reste inaxeptable... tu m'étones qu'il l'as repris c le genre à vouloir rester discret je pense... capacitaire?? juste pour rire alors....


faisbien attention, car s'il ose vendre desbetes dans l'état là, je ne pense pas qu'il respecte une quarantaine avec les nouvelles betes (qu'il vend directement)!!! idem pour l'hygiène, desinfection....

moi je te conseillerai de reien reprendre chez lui et plustôt de chercher via le net chez un particulier.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai le problaime c est que il na pas voulu me rembourcer il ma fai un bon de 90euro pour reprendre un autre regius cher lui donc j ai pas trop le choi mai je v dire franchement jai toujour ete chercher mai reptiles cher lui et je n avai jamai u de problaime jusqua mtn quoi on vera jeudi de toute faconje v la regarde de partout et on ma dit de regarde dans la guel aussi si elle na pas des petite tache blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Krystof !
Tu devrais prendre un serpent chez un particulier car là tu seras sur qu'il n'y a pas de problème, de plus cela te coûteras moins chère.
Ou alors dans une autre animalerie, avec des gens plus doués que ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon utilise le bon d'achat pour soit du materiel, ou de la nourriture...ets'il veut pas dis lui que tu vas le dénoncer à la dsv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vera jeudi de toute facon si c est encore dans le meme genre je v lui dire de me rembourcer si non sa va pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je suis bien contente que tout soit arrangé pour toi.

Je suis d'accord avec Kristof, les autres animaux comment sont ils ? Dans quel hygiène ?

ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bai pour moi il son bien en pleine forme etc et l igiene nikel nn c ete vraiment que le regius la je comprent pas pour quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur a 100% que ce soir un mauvais vendeur, etant donné que p.a.c.o a dis que le gars allait en recommander ,ce qui veux dire qu'il ne les eleves pas lui meme et que ce sont d'autre personne qui font la repro(au moin pour le regius)

Et il dis aussi que c'est la premiere fois que ca lui arrive donc peut etre un coup de malchance et le vendeur la repris sans hesité aussi clin oeil

je pense que meme avec un particulier ca peut arriver ,sauf que le particulier aurait dis ho non moi je vous l'ai vendu en parfaite santé donc c'est votre probleme(cas general bien sur clin oeil)

en tout cas j'espere que jeudi tu aura un regius en parfaite santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.a.c.o a écrit:
on vera jeudi de toute facon si c est encore dans le meme genre je v lui dire de me rembourcer si non sa va pas le faire


Salut,

Comme te l'a dit Krystof et Virgule, méfies-toi de ce vendeur.

Si tu vois un beau régius, prends-le, là, je pense que le vendeur fera attention. Il ne te vendra normalement pas une bête en mauvaise santé.

Si tu vois qu'elle est faible. Style tu prends le serpent par la queue et s'il ne remonte pas la tête des deux tiers de son corps et qu'il reste tête en bas, ne le prend pas.
Regardes-le bien aussi de partout: bouche, dessous du ventre, entre les écailles, cloaque.
Au moindre défauts, tu lui montres et tu ne prends pas.

Tiens-nous au courant et bon courage.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ne vous inquiétez pas lol une fois pas deux quitte à regarder à la loupe je vais le spepier ce petit regius Very Happy mais je ne pense pas avoir de problème. Ça a été un sale coup une fois comme ça, car j'ai déjà acheté plusieurs reptiles chez lui et j avais jamais eu de problème. Tout ce que j'ai peur c'est que jeudi il va l'avoir et je ne sais pas d'où il vient et j' espère qu'il mangera plus tard correctement etc ... Mais ça, on verra de toute façon si elle est creuse, je ne la prends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il t'a donné un bon d'achat pour un nouveau serpent mais tu peux sans probleme demander un remboursement car la pratique d'un bon d'achat est illégale (source sur je fais du droit )
donc si tu le sens pas n'hesite pas a demander un remboursement et d'aller voir un particulier après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste par curiosite je vois que tu habites charleroi

pourrais tu me donner le nom de l animalerie ici ou en mp comme tu veux car un ami a deja du faire intervenir le ministere de l environnement(en belgique c est eux qui s occupent de ca) et je voudrais savoir si c est la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien l animalerie a laquelle je pensais

je te deconseille de reprendre un animal la bas

1°import massif
2°mauvaise conditions de maintenance
3°cohabitation interspecifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
je suis pas sur a 100% que ce soir un mauvais vendeur, etant donné que p.a.c.o a dis que le gars allait en recommander ,ce qui veux dire qu'il ne les eleves pas lui meme et que ce sont d'autre personne qui font la repro(au moin pour le regius)

Et il dis aussi que c'est la premiere fois que ca lui arrive donc peut etre un coup de malchance et le vendeur la repris sans hesité aussi clin oeil

je pense que meme avec un particulier ca peut arriver ,sauf que le particulier aurait dis ho non moi je vous l'ai vendu en parfaite santé donc c'est votre probleme(cas general bien sur clin oeil)

en tout cas j'espere que jeudi tu aura un regius en parfaite santé



Comme la plupart des animaleries clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silas a écrit:


Comme la plupart des animaleries clin oeil


Salut Silas,

Il est vrai qu'il y a de mauvaises animaleries, mais j'en connais de très bien. Les bêtes sont nickels, bonne condition de maintenance ...
Tout dépend du gérant, s'il s'y connait ou pas en terrariophilie.

Il est vrai aussi qu'il y a de nombreuses animaleries qui ont des fournisseurs peu scrupuleux qui leur vendent des bêtes en mauvaise santé.

Les responsables d'une mauvaise animalerie, c'est en premier: le fournisseur, et en second : le gérant s'il accepte de vendre des bêtes malades. A lui de se renseigner et de s'y connaitre à fond dans ce qu'il vend.

Il y a toujours du bon et du mauvais, voir du très mauvais sur la vente des animaux en général.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...