Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serpentsdefrance

Orvets, Couleuvre d'esculape

Messages recommandés

Bonjour! Je poste ici deux des trois orvets que j'ai surpris hier, bon, la photo pas surperbe, je n'avais que mon portable avec moi! (Cliquez dessus):




Tant qu'on y est, voici une petite photo d'un couleuvre d'esculape que j'ai prise l'année dernière (cliquable):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles observations, concernant les Anguis fragilis ou plutôt orvets j'en ai jamais vu une seule fois, j'espère en voir cette année clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Haut-doubs (800-900m) il y en a pleins d'orvets (A défaut de couleuvres)! Et ici, à 250m (vers Besançon) c'est la deuxième année que j'en vois (trois d'un coup en plus!).

Je ne connais pas trop son aire de répartition, mais je peux le dire, il y en beaucoup vers chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a aux alentours de Saran et du côté de Vitry aux Losges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les orvet y'en a plein en région centre!!!!!!c'est juste une espèce vraiment très discrète!!!!

j'en ai élevée deux y'à quelques années!!!c'est vraiment une espèce étonnante.



tchu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forêt de Saran, forêt d'Orléans, mais par temps chaud et sec tu verras aussi des aspics... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement vu ke je touche souvent a la terre et franchemtn a cette époques la a chaque coup de pelle yen a bien 2/3 qui sortent et pourtant je ne suis pas en altitude du tout j'habite dans une grande plaine...
et les orvets c'est aps ce qui manque chaque années j'en vois des dizaines d'écrasé... pleure
mais il y a aussi beaucoup de couleuvre j'habite près d'un canal et de plusieurs étangs et ds couleuvre qui traverse le canal j'en vois 3/4 à chaque fois que je ias a la pêche vers juin juillet aout!...

( vers dijon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super les photos Exclamation

J'aime beaucoup la "couleuvre d'esculape", bien cachée et si belle

Pour les orvets, j'en ai vu plusieurs aussi au Parc de La Charbonnière" à Saint Jean de Braye. Ainsi que des lézards, des couleuvres, grenouilles, tortues de Floride (près du Château) ...

Et des vipères au Bord du Canal toujours sur St jean de Braye. Chaque années, des chiens se font mordre.
Il faut aller sur la voie piétonne qui longe le Canal en partant du vieux bourg où il y a la vieille Église, direction Chécy.

Il faut bien regarder et on voit un tas de belles bêtes.

Cette année, c'est bon, j'ai un appareil photo.
A moi, les belles trouvailles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l annee dernier j ai eu la chance de tomber sur une elaphe longissima ( couleuvre d esculape ) et bien croyez moi en france on a de superbe espece

je l ai mattraquer de photo

en voila quelque une














j en ai d autre mais j arrete la sinon caractere ca allez quelque morsure pour la personne qui la tiens mais moi aucune speed mais ca allez pour un serpent sauvage j en ai profiter pour regarder si elle etais parrasiter et non a pars une ecaille qui etais decoller sinon nikel

et croyais cette espece est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de superbes photos que vous nous avez mis là.
Chez moi beaucoup d'orvets, mais jamais de "couleuvre d'esculape" peu-être qu"il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas chez moi dans le cher 18 il y en a la preuve et en plus en pleine ville bourges enfin juste a l entre de la ville vers la rocade clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle cette couleuvre.
C'est dingue qu'elle ne soit pas parasitée.
C'est ce que j'aurais regardé aussi.

Cette fameuse couleuvre d'esculape, quel symbole !!!

"Asclépios, dieu grec de la médecine est représenté tenant le bâton du voyageur un serpent enroulé autour symbolisant la prospérité et le bien être.

Asclépios devint Esculape chez les romains. Il est aujourd'hui encore le symbole du Caducée des professions médicales."




Pour illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silverseb18 a écrit:
l annee dernier j ai eu la chance de tomber sur une elaphe longissima ( couleuvre d esculape ) et bien croyez moi en france on a de superbe espece

je l ai mattraquer de photo

en voila quelque une


j en ai d autre mais j arrete la sinon caractere ca allez quelque morsure pour la personne qui la tiens mais moi aucune speed mais ca allez pour un serpent sauvage j en ai profiter pour regarder si elle etais parrasiter et non a pars une ecaille qui etais decoller sinon nikel

et croyais cette espece est vraiment magnifique


est-ce qu'elles sotn vénimeuse comme espèce??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé une fois sur un magnifique couleuvre d'esculape marron clair! magnifique! La plupart du temps, elles sont comme sur ma première photo, sombres (sûrement plus utile pour se camoufler). Celle de silverseb18 est déjà un peu plus clair!

Il y a aussi d'étonnante livrée chez les vipères, certaines sont carrément rouge "pétant" (à part les "zig zag").
Si vous avez du temps libre, n'hésitez pas à cherchez des photos sur internet, il y en a des remarquables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serpentsdefrance a écrit:

Il y a aussi d'étonnante livrée chez les vipères, certaines sont carrément rouge "pétant" (à part les "zig zag").
Si vous avez du temps libre, n'hésitez pas à cherchez des photos sur internet, il y en a des remarquables!


Oui, sur le net, il y a de magnifiques vipères !!!

On en mettra à titre d'exemple, en indiquant nos sources.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, on dirait que cette couleuvre d'esculape aime bien mon tas de bois... Elle est revenu (ou une autre) aprés un an d'absence!
(Qualité de photo = téléphone portable)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Esculape et rien de mieux pour les attirer que de mettre un tas de bois.

Tu as beaucoup de chance de pouvoir en observer aussi près de chez toi.

Merci encore pour tes photos.
Un plaisir pour les yeux.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bien dans les fourrés tu auras peut-être la chance de voire des oeufs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...