Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le crevards

aquaterra de mes tortues aquatiques

Messages recommandés

Pas mal, mais ça manque un peu de surface terrestre, notamment sous les uv et apparament tu fais cohabiter une tortue américaine avec une pelomedusa (africaine) , ce qui n'est pas top (risque de contaminations, comportement, besoins en uv et alimentation différents)
Dans la nature, l'américaine aura tendance à préférer les berges très ensoleillées, alors que l'africaine fréquente les mares forestière où la lumière est tamisée par les branches des arbres....entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo a écrit:
Pas mal, mais ça manque un peu de surface terrestre, notamment sous les uv et apparament tu fais cohabiter une tortue américaine avec une pelomedusa (africaine) , ce qui n'est pas top (risque de contaminations, comportement, besoins en uv et alimentation différents)
Dans la nature, l'américaine aura tendance à préférer les berges très ensoleillées, alors que l'africaine fréquente les mares forestière où la lumière est tamisée par les branches des arbres....entre autres.


les pelomedusa se sont des qui vienne des états unis...( misouri)
apres elle viennent d'une portée en france...
donc voila
et j'avias justement peur de leur comportement avec celle du mississipi et finalement tout vas bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
les pelomedusa se sont des qui vienne des états unis...( misouri)
apres elle viennent d'une portée en france...


Bonjour,
quelque soit la provenance de tes animaux, il est essentiel de respecter leurs besoins physiologiques. J'ai des Geochelone elegans qui sont NC en France, ce n'est pas pour çà qu'elles vivent dehors toute l'année ou qu'elles cohabitent avec des Testudo... C'est au propriétaire des animaux d'adapter l'environnement dans lesquels ils vivent aux mieux de leurs besoins, et pas aux animaux de s'adapter à l'environnement qu'on leur propose.
Je rejoind donc Neo dans ses commentaires. Et même si tout va bien pour le moment, rien ne peut t'assurer qu'il en sera toujours de même.
Amicalement
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
Neo a écrit:
Pas mal, mais ça manque un peu de surface terrestre, notamment sous les uv et apparament tu fais cohabiter une tortue américaine avec une pelomedusa (africaine) , ce qui n'est pas top (risque de contaminations, comportement, besoins en uv et alimentation différents)
Dans la nature, l'américaine aura tendance à préférer les berges très ensoleillées, alors que l'africaine fréquente les mares forestière où la lumière est tamisée par les branches des arbres....entre autres.


les pelomedusa se sont des qui vienne des états unis...( misouri)
apres elle viennent d'une portée en france...
donc voila
et j'avias justement peur de leur comportement avec celle du mississipi et finalement tout vas bien!!!

Les pelomedusa sont des tortues africaines et importées d'Afrique, à ma connaissance elles ne sont pas élevées aux usa pour être expédier en France...et pas reproduites à des fin commerciales en France, elles font malheureusement encore partie des animaux qu'il est plus rentable d'importer...Qui te les a cédé si c'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je mes uis fait arnaqué!!!!
je pense
vu que vosu avez l'air si convaincu....
je vias laissez comme sa encore un ptit peu de temps je les observerais plus et je verrais si je change ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ebn j'ai enlevé la tortue du mississipi pour faire uhn test et j'ai remarqué que les pelomedusa sortait bien plus de leur cachettte....
je pense que quelquepart elle devait un peu flipper de la grosse donc je vais continué comme sa je pence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision.
Pour ta tortue américaine, dans son nouvel aqua terra, installe lui une plateforme terrestre placée au milieu sous le tube uv, il en existe chez Zoomed.
Bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...