Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryas

Mes Papillons

Messages recommandés

OK,
Mes premiers papillons: Dryas julia
,
Il y a eu des papillons de chez nous comme les paons du jour ou les machaons, il y a eu aussi les Attacus atlas ( presque 30cm d'envergure) en liberté dans mon appart pour le plus grand plaisir de ma femme...

Et d'autres que j'oublie...enfin c'est surtout que les photos sont pourries...

Y a t'il d'autre papilloneurs sur ce forum?

J'ai divisé ta présentation, afin d'ajouter tes photos dans la section adéquate, tu pourras en poster d'autres à la suite si tu veux.

Ils sont magnifiques, peux-tu nous en dire plus sur leur maintiens, pour ma part je n'en possède pas mais je les trouve intéressant.

Très intéressant tout sa, j'aimerais en savoir plus sur eux, ou tu les trouve, les condition d'élevage etc..il me semble que sa ne vis que 24h une fois la chenille transformer en papillon non?

Magnifique
et cela change un peu...

Quelques informations sur la maintenance seront les bienvenues

Salut,

Superbe papillons.

Je suis contente, les papillons sont de retour dans le jardin. Et j'adore voir mes moumounes courrir après.

Salut,

Dryas julia est vraiment un magnifique spécimen !!

Tu peux mettre autant de photos que tu veux en nous expliquant un peu comment on peut maintenir ces si beaux papillons en captivité, leur longévité ...

Ce sera un plaisir de lire tes posts.

On apprendra beaucoup grâce à toi. Car il y a très peu de papilloneurs sur le forum.

clin oeil

C'est bizarre que ça ne se vende pas sur le marché ? Il y a des lézards qui en raffoleraient, non ? Razz

ça se reproduit beaucoup ce genre de papillons ?

Alors, un peu tard et dans le désordre, je vais essayer de répondre aux questions.
Le fait que les papillons ne vivent que 24 heures après leur mue imaginale est une légende. Cela varie d'une espèce à l'autre, certains papillons vivent 4 à 5 jours (Attacus atlas), d'autres (comme les Dryas et les Heliconius) peuvent vivre plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Les reptiles en raffoleraient mais, élever des papillons représente tellement de travail que ce ne serait pas rentable du tout, à moins d'en avoir une quantité astronomique. Les chenilles passent leur temps à manger et il faut sans cesse surveiller à ce qu'elles ne manquent jamais de nourriture. Chaque espèce (en général) est inféodée à une plante, Il faut donc avoir à proximité la bonne plante et en quantité!
Le papillon qui serait le plus approprié serait Philosamia ricini, qui se nourrit de troène et dont on peut obtenir des oeufs ou des chenilles toute l'année.

J'essaierai de faire une fiche pour chaque espèce que j'ai élevé et si il y a des dispos, je vous en ferais profiter!

Mais patience, mon travail me demande beaucoup de temps...

Salut Dryas,

Merci de ta réponse, c'est sympa Very Happy

Ce serait vraiment super que tu fasses une fiche pour chaque espèces que tu élèves.

Cela sera vraiment intéressant pour nous tous.
On apprendra beaucoup sur toutes ces beautés et leur façon de vivre!!!

Cela m'intéresse énormément et qui sait peut-être un jour j'essaierais d'élever des papillons?
C'est si beau.

Tu prends le temps qu'il te faudra pour les fiches. Je sais que cela demande beaucoup de travail.

Mais quand tu pourras en poster, ce sera avec plaisir que j'irais les lire.

A très bientôt.
clin oeil

• Créer...