Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alili

Problème avec mon pogo...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vous explique mon pogo a 1 an mais il est resté "tout petit" = 17 cm et non ce n'est pas un henry mais bel et bien un vitticeps...
donc voila mon premier problème et le second c'est qu'il refuse de manger des végétaux...
si vous pouviez m'aider...
ci joint une photo prise aujourd'hui... et oui il a 1 an...

*J'ai mis ta photo directement sur le forum/Virgule/

alors il est seul dans un terra qui fait 45*60*60
en ce qui concerne les températures :
- 35°C au point chaud
- 25-30°C dans le reste du terra
- et 22°C la nuit
l'hygrométrie: variation entre 40-50%
pour l'alimentation elle se limite donc aux insectes (grillons, vers de farine, sauterelles..) bien qu'il ait presque tous les jours des légumes et fruits frais à disposition au cas ou il se décide...les insectes sont nourris avec des compléments nutritionnels et des légumes et fruits frais trés régulièrement
j'ajoute aussi dans son eau et sur ses aliments des vitamines et du calcium
si vous pensez à quelque chose que j'aurai oublié dites moi...
pour répondre à tim oui je l'ai eu jeune (à peine 5 cm)

(((merci pour la photo Very Happy )))

oui j'ai un néon UV
il doit bien y avoir quelque chose qui ne va pas puisqu'on m'a dit que normalement à 1 an il devrait faire 40 cm, et avec ses 15 cm il est loin du compte!
et en ce qui concerne les fruits et légumes qu'il ne veut même pas goûter tu aurais une solution???

je sais pas si c'est comme les poisson ou les tortues mais ceux ci moin il ont de place moin il grandissent alors bon...
et moi je voualis me lancer dans le pogona et on m'a dit k'il fallait minimum un terra de 100x50x50
donc si ceci est vrai il ne grandit peut etre pas a cause du peu d'espace qu'il a...
mais demande a des gens qui si connaissent et j'aimerais voir si mon idées serait juste ou en partie déja...

bonne chance

cela n'a rien à voir avec la taillen uv à 5% ? si oui , c'est peut être du à un problème génétique, attendons l'avis d'autres paersonnes du fofo

uvb 10%
si jamais c'est un problème génétique et qu'il est réduit à rester petit j'ai vraiment la poisse...moi qui rêvais d'avoir un beau et gros pogona avec un ventre et un gloître énorme...ben non ça sera un p'tit riquiqui...

Alili a écrit:
uvb 10%
si jamais c'est un problème génétique et qu'il est réduit à rester petit j'ai vraiment la poisse...moi qui rêvais d'avoir un beau et gros pogona avec un ventre et un gloître énorme...ben non ça sera un p'tit riquiqui...

On t'a peut etre menti sur l'age? Tu l'as acheté quand?

un de mes trios est agé de plus d'un an et le mâle fait presque 50 cm et les femelle entre 40 45 cm, l'autre trio de quelques mois est déjà entre 15 et 18 cm....

Pour la taille du terra, je ne sais pas si ça influe sur la croissance comme pour certains poissons (par exple pléco) mais pour info mes gros sont dans 110 /50/50 et bientot dans bcp plus gros (j'en crée un spécialement pour eux avec place prevue pourbac de ponte...) et les petits sont dans un 60/50/50....

sinon essaie de lui trouvé des copines, tu verras tu appréciera encore plus Smile

come l'a demandé el mino: tu l'as depuis quand?

je l'ai acheté il y a 1 an à quelques jours près (avril 2007)...

et pour ce qui est des végétaux qu'il ne veut pas manger ça ne pourrait pas venir de ça?
et quelqu'un aurait une petite idée pour le forcer à en goûter?

Il faudrait que tu le mette à la diète pendant quelques jours en lui donnant que des végétaux...
Sinon il pourrait être parasité ? sa petite taille pourrait être du à des parasites ? Tu as fait des analyses ?

Concernant les végétaux, ceux-ci ont un bon rapport phosphocalcique mais s'il n'en mange pas tout de suite il n'y a rien de grave attend un peu.
Tant que tu nourris très bien tes grillons, il n'y a as de problème là dessus.

Après il peut être parasité comme on te l'a dit, si tu peux va chez le véto faire une petite consultation.

Arnaud Very Happy

Bon courage Alili clin oeil

Il a déja fait une 'tite visite chez le véto vu que j'avai déja pensé à des parasites mais non rien du tout et il n'a pas su me dire pourquoi il ne voulait pas grandir....

Peut être que cela vient de ton agame après tout... Mais de toute façon, ça ne change rien, enfin, je l'espère!

Ce n'est pas parce qu'il ne grandit pas que ça va changer quelque chose, du moins a mes yeux. Il est différent? Peut etre, mais je l'aimerai toujours autant.

d'apres ce qu'on m'a dit ca peut arriver qu'un pogo reste petit!
tout depand des genes des parent!
mon mal mesure un petit 30cm et il a 2an et 1/2!
je m'etait inquiété aussi et en discutant avec xavier de jungle shop,il m'a dit que c'etait pas grave!dans la mesure ou le pogo est en bonne santé!
mais bon ca reste ce qu'il m'a dit!!

Et ça peut-être possible que ça soit la cause d'un problème de consanguinité ?

• Créer...