p.a.c.o 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bonsoir Alors voila demain soir je vais accueillir un couple de gecko j aimerai s avoir quelle son les température au poins chaud et le point froid quelle es le terra le mieux pour un couple et le nombre de cachet alors aussi si on mélange par exemple un léopard avec un albinos es que il vont ce reproduire quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 avril 2008 /notes-d-elevage-sauriens-f50/eublepharis-macularius-t2349.htm tu n'as plus qu'à lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ne met pas ton couple ensemble pour le moment... Surtout si tu débutes avec des Euble... Fais les faire terra apart pour le moment, il ne faudrait pas que tu es une ponte sur le dos et que la femelle meurt dépuisement si le male ne cesse de se reproduire avec.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p.a.c.o 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Alors je n ai pas vu qu’il fessai marquer si on mélanger les gecko si il ce reproduise quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je n'ai absolument rien compris de ce que tu m'as dit... Tu peux recommencer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p.a.c.o 0 Posté(e) le 21 avril 2008 si on mai un gecko leapard avec un albinos il von ce reproduire ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bien sur, il s'agit de la meme espèce, sauf que la phase n'est pas la meme. Mais je le repete, ne reproduis pas dès le début! Laisse le temps a ta femelle de s'adapter a son nouvel environnement, et fais les faire terra appart, c'est SUPER important! Il y a énormément de risque! Après tu fais comme tu veux après tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p.a.c.o 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Oui oui ne tkt pas pour sa une petite question j ai un terra de 60*30*30 pour un male et deux femelle c est trop petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ... Ne les met pas ENSEMBLE Met les femelles ensemble, mais pas le mâle. Meme si je sais que tu vas le faire, je préviens. Si tu comptes acquerir un couple, il fallait penser a prendre deux terrariums. Mais comme je te l'ai deja dit, fait comme tu veux! Un 60*30*30 convient parfaitement a deux femelles voir trois. Après, l'idéal serait 80*45*45... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p.a.c.o 0 Posté(e) le 21 avril 2008 lol des terra j en es je sais pas combien c est pas sa qui manque pour le moment les deux femelle vont être dans le 60*30*30 et le male dans le 80*30*40 et plus tard je maiterais les deux femelle dans le terra du male mai le male va les féconder tout de suit ? On ma dit que les gecko fessai une ponde de deux oeuf tout les deux mois es que c est vrai… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Il faut que tu les prépare tes geckos avant, normalement les repros ont lieu fin de l'hiver... En effet, les pontes vont de 2 par mois ou plus... Mais le mâle ne se contentera pas de féconder les femelles, il viendra plusieurs fois pour se reproduire... Et la femelle, épuisée, risque de mourir. Attends quelques mois avant de les reproduire je pense.. Le temps que l'animal s'adapte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 21 avril 2008 p.a.c.o je trouve que tu vas un peu vite dans l achat de nouveaux animaux preds deja le temps d apprendre a connaitre ceux que tu eleves deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p.a.c.o 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ce que j élève déjà je l ai déjà fais au paravent je sais ce que je fais et personnellement tu peux me dire ce que j élève ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 21 avril 2008 p.a.c.o a écrit:Ce que j élève déjà je l ai déjà fais au paravent je sais ce que je fais et personnellement tu peux me dire ce que j élève ? Tu demandes les bases de l'élevage des Eublepharis macularius ce qui nous permet de savoir que tu es novice en Gecko leopard... C'est pour cela que nous nous inquietons... Tu vas avoir tes geckos, et tu poses des questions la veille... Il aurait fallut te renseigner avant, et préparer les terras. Maintenant, je ne te pense pas pret a la reproduction, il faut laisser le temps a tes protégés de s'habituer a leur nouvelle environnement. Il est important qu'il mange bien et qu'il fasse bien leur mue avant de reproduire. Je suppose d'ailleurs que tu as deja la boite a humidité de préparer? Je te conseil de les reproduire l'année suivante. Et quels ages ont les femelles? Si elles ont moins de 2 ans cela peut etre dangeureux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 22 avril 2008 p.a.c.o a écrit:Ce que j élève déjà je l ai déjà fais au paravent je sais ce que je fais et personnellement tu peux me dire ce que j élève ? le genre de question que tu pose ici et sur ton forum laisse presager que tu es debutant dans les reptiles et que comme tous nouveaux terrariophile tu cherches a detenir un grand nombre de reptile tres vite(on est tous passer par la) et c ets la la premere erreur de presque tous le monde comme l a di el mino on ne se renseigne pas la veille pour avoir son animal l achat d un reptile doit etre fais de maniere reflechi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p.a.c.o 0 Posté(e) le 22 avril 2008 les terra son deja pret avec un tapi de 40W a chauque l age de lafemelle je serrai quoi tento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 p.a.c.o a écrit:les terra son deja pret avec un tapi de 40W a chauque l age de lafemelle je serrai quoi tentothermostat avec ? car un tapis de meme puissance sur 2 terra de tailles differentes Si tu le sais pas l'age de la femelle, je doute que cela soit une adulte.Si tu veux débuter, prend 1 femelle, voire 2 femelle et ne pense pas deja a la repro.Une repro ca se mérite et on l'obtient après un dur travail d'acclimatation et de maintien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p.a.c.o 0 Posté(e) le 22 avril 2008 oui avec thermostat mai sais un tapi par terra et son thermostat a chaque et nn pas un pour les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 22 avril 2008 T'as une ampoule? T'as la boite a humiditée? T'as du carbonate de calcium, non parce que si tu veux faire un repro, t'as femelle a interet a etre en bonne santé et le calcium c'est important si elle a moins de 2 ans. Mais je te le repete, ne fais pas de repro! Tu vas les tuer! J'ai meme pas envie de continuer a te renseigner, je pense que je vais m'enerver. On te dit que tu ne dois pas faire de repro, et tu nous demandes des autres renseignements sans nous repondre. -------------------- "...tu es debutant dans les reptiles et que comme tous nouveaux terrariophile tu cherches a detenir un grand nombre de reptile tres vite(on est tous passer par la)" On est tous passé par là Ahh non, désolé ce n'est pas mon cas! J'ai mis deux ans a avoir mon premier gecko, ensuite 1 an pour avoir mon deuxieme, et pourquoi deux ans avant le premier? Tout simplement parce que je voulais etre pret, et que je voulais que tout soit parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 22 avril 2008 je confirme...la patience paie toujours!!!!! tchu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 22 avril 2008 bloodred7380 a écrit:p.a.c.o a écrit:Ce que j élève déjà je l ai déjà fais au paravent je sais ce que je fais et personnellement tu peux me dire ce que j élève ? le genre de question que tu pose ici et sur ton forum laisse presager que tu es debutant dans les reptiles et que comme tous nouveaux terrariophile tu cherches a detenir un grand nombre de reptile tres vite(on est tous passer par la) et c est la la première erreur de presque tous le monde comme l a di el mino on ne se renseigne pas la veille pour avoir son animal l achat d un reptile doit etre fais de maniere reflechi je me sus contredit dans mes propos dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites