Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krikri

substrat guttata juvénile

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de mettre autre chose que du papier absorbant comme substrat dans un terrarium pour juvéniles ( bien entendu pas de papier journal ou autres choses de ce genre ) ???

Invité
Bonjour,

Quel âge à ton Egg?

les copeaux de hêtre sont pas mal pour les gutts, à éviter absolument le sable (trop abrasif)

EDIT : j'oubliais le plus important, nourrir à l'extérieur du terra clin oeil jamais sur le substrat (risque que le serpent avale un peu de substrat et que ça provoque une occlusion)

summerrain a écrit:
les copeaux de hêtre sont pas mal pour les gutts, à éviter absolument le sable (trop abrasif)

EDIT : j'oubliais le plus important, nourrir à l'extérieur du terra clin oeil jamais sur le substrat (risque que le serpent avale un peu de substrat et que ça provoque une occlusion)

Que le serpent avale un copeau n'est pas le seul soucis... Si on habitue son serpent a mangé en terra, il pourra associer : ouverture du terra = nourrissage.

Certains éleveurs n'ont pas de soucis avec cela, le serpent sait très bien reconnaitre.

Après, pour un juvénile, c'est vrai que le mieux est le sopalin, le papier journal.

je n'ai pas encore le serpent... en faite il est encore dans son oeuf Razz

je devrais l'avoir a partir de mi-juin mais je me renseigne déja Very Happy

oui on m'a conseillé le sopalin... mais je trouve ca vraiment moche...

pour le nourir, dans la boite de nourrisage, dois-je mettre quelque chose de spécial dedans ( abris, abrevoir ou substrat ) ou juste la souris avec le serpent?

juste la souris avec le serpent, pas besoin de mettre quoi que ce soit clin oeil après tout il n'y reste que pour manger

merci a vous tous!!!

encore une petite question Embarassed

disons que le serpent vas éclore fin mai, début juin et que je le prend après son premier ou deuxième repas, il me faudrait une boite de quelle taille?

ah et aussi, quelle taille aura le serpent?

Le plus sage est de le prendre aprés trois repas.
La Gutt feras entre 20 et 25 cm.
De quelle boite parle tu?

Sa dépendra de l'âge qu'aura ton elaphe lorsque tu l'auras.
Mais à mon avis entre 25 et 30 cm.

Virgule a écrit:
Sa dépendra de l'âge qu'aura ton elaphe lorsque tu l'auras.
Mais à mon avis entre 25 et 30 cm.

Mince j'ai tellement mis de temps à écrire mon message que je me suis fais devancer par Sebanaelle.
Je pense qu'il parle d'une faunabox.

krikri a écrit:
je n'ai pas encore le serpent... en faite il est encore dans son oeuf Razz

je devrais l'avoir a partir de mi-juin mais je me renseigne déja Very Happy

oui on m'a conseillé le sopalin... mais je trouve ca vraiment moche...

pour le nourir, dans la boite de nourrisage, dois-je mettre quelque chose de spécial dedans ( abris, abrevoir ou substrat ) ou juste la souris avec le serpent?

Je te comprend, je veux que ma décoration se rapproche le mieux de son biotope naturel. Sinon, tu prends des copeaux plus grand et plus gros que la gueule de l'animal? Enfin, pour la quarantaine, je te conseil de prendre du sopalin clin oeil

oui je parle d'une faunabox biensur!!!

ok alors j'attendrai le troisième repas Cool

merci !!!

krikri a écrit:
oui je parle d'une faunabox biensur!!!

ok alors j'attendrai le troisième repas Cool

merci !!!

Le troisième repas Suspect
De quoi parles tu?

sebanaelle m'a dis d'attendre le troisième repas avant d'acheter l'animal...

je parle des repas qu'il aura chez l'éleveur...

oui minimum apres 3 repas est le mieux et pour la quarantaine il vaut mieux faire comme elmino ta dis ,du sopalin ou journal

perso j'élève mes juvéniles sur du copeau de hêtre et pas de problèmes. Faut juste faire attention au moment des repas.

ramsès a écrit:
perso j'élève mes juvéniles sur du copeau de hêtre et pas de problèmes. Faut juste faire attention au moment des repas.

Dans ce cas, si l'on nourrit en extérieur clin oeil Y'a aucun soucis! En plus je pense que les copeaux retiennent bien la chaleur ? L'animal peut facilement s'installer sous les copeaux s'il rencontre un petit coup de froid Twisted Evil

je nourris tous mes serpents dans leur terra personnellement. Sauf les nouveaux-nés qui ont droit à un petit tour dans la boîte comme ma femelle gutt que je sépare du mâle pour le repas.

ramsès a écrit:
je nourris tous mes serpents dans leur terra personnellement. Sauf les nouveaux-nés qui ont droit à un petit tour dans la boîte comme ma femelle gutt que je sépare du mâle pour le repas.

Normal... Perso, j'ai deja fait l'expérience de donner de la bouffe a deux lezards en meme temps, et c'est chaud Neutral

salutation a tous!!!

pour ma par mes gutt sont toutes élevé sur un melange hetre/coco, que se soit des juveniles ou adultes.

je fait genre trois quard de hetre pour un quard e coco.

tchu!!!!

Adulte ou juvéniles les miennes sont sur de la paille de chanvre, c'est une litière très absorbante, peu poussiéreuse et qui retient bien les odeurs, sinon, je les nourris à l'extérieur du terra.

• Créer...