cedetsand1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 slt a tous voila je voudrais me prendre un elaphe j'ai deja mon pogona je me suis renseigner sur l'elaphe,mais je voudrai en savoir un peu plus comme comment il se conporte avec l'homme? es que le male et plus docile que la femelle? j'ai deux enfant,y a t'il risque ou pas? es bien d'autre renseignement,sa serai cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Tout d'abord, il existe une multitudes d'Elaphe Sur laquelle désires tu en savoir plus ? Sur l'Elaphe guttata je présume? Terrarium : Faune box pour une juvénile ; 100*50*50 pour un adulte Température : jour : coté chaud 28°C ; coté froid 23°C nuit : 24°C dans le terrarium Hygrométrie : 60-65% d'humidité dans l'air Ces serpents sont très dociles, ne mordent pas, a part si t'as main sent la souris Femelle/Mâle, pas de différence de caractère. Maintenant, il faut savoir que ce ne sont pas des animaux de compagnie, ni des NAC! Pendant les 2-3 premières semaines où le serpent sera chez toi, je te conseil de ne pas le manipuler. Par la suite, manipule le seulement toi, et ne le fait pas "tourner" a tes enfants... A savoir que ce serpent est plutot crépusculaire-nocturne. Donc il ne faut pas trop le déranger la journée. Il ne faut jamais le déloger de sa cachette, a part en extrême urgence... Maintenant que veux tu savoir de plus? Fais des recherches sur le forum, tu trouveras nombreux post où l'on a répondu a ce genre de question Et où l'on donne toutes les bases de maintenance de la Guttata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 25 avril 2008 salut La plupart des gutt sont très cool, mais tu peux toujours tomber sur un sujet plus speed ou plus stressé. Le risque d'avoir une élaphe est plus lié aux zoonoses qu'au serpent lui même. En effet beaucoup de reptiles sont porteurs sain de salmonelles (entre autre) et il faut donc être très scrupuleux sur l'hygiène: lavage de mains après manipulations par exemple. Mais le serpent en lui même n'est pas dangereux. Une morsure d'adulte n'est pas agréable mais pas douloureuse pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites