mystic02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ... Je vous présente Cayenne, Morelia viridis de localité "merauke". Elle a 11 mois, je l'ai depuis le 09 février 08. C'est le seul serpent que j'ai, et j'en ai réservé encore un autre de localité jayapura pour cet été, ils viennent de naître! C'est la seule espèce qui me fait craquer! Voilà la miss au début que je l'ai adoptée: Quelques semaines plus tard: et la voilà ses jours: Je l'adoooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Les photos sont superbes.... Et l'animal, n'en parlons même pas.... (Si... un peu quand même . Il est magnifique!!! Et tu dis que c'est ton premier serpent? Comment cela se passe-t-il? Tu peux nous en parler un peu plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 De superbes photos et une magnifique bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Superbe couleur. Pour une premiere acquisition, chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ratsnake a écrit: Les photos sont superbes.... Et l'animal, n'en parlons même pas.... (Si... un peu quand même . Il est magnifique!!! Et tu dis que c'est ton premier serpent? Comment cela se passe-t-il? Tu peux nous en parler un peu plus? Merci pour elle! Alors oui, c'est mon 1er serpent. Je possède beaucoup de sauriens par contre. Mon copain a la phobie des serpents, mais a accepter que je prenne un viridis, car c'est le seul que je voulais. Ca fait plus d'une année que je me documente, mais sans penser en avoir un un jour. Quand il a accepter, j'étais aux anges! Alors j'ai commencée par me renseigner partout pour avoir des infos. Le 98% des personnes m'ont dit de ne surtout pas commencer par ca, car c'est agressifs, c'est délicat etc etc, que je devais prendre une Gutt! NON!! On prend l'animal qui nous plait, c'est la base. Une personne m'a dit que j'étais folle de prendre ca pour commencer, et je lui ai dit que j'allais prouvée que c'est tout-à-fait possible! Quand on veut on peut!! Alors j'ai trouvée un super éleveur, il m'a bien conseillé, et j'ai achetée Cayenne. C'est d'ailleur chez lui que j'ai réservée le jayapura. Voilà, ca fait maintenant 3 mois, elle mange très bien, elle a déjà fait 2 mues, fait régulièrement ses selles. Elle ne m'a jamais attaquée! Je passe mes mains devant, elle est curieuse sans plus! Je ne l'ai jamais manipulée. Elle est dans un 30*30*30, 80-90% d'humidité, 29-30°, 26-27 la nuit. Je la vaporise matin et soir d'eau tiède. Elle mange tous les samedis de 2 grands blanchons ou petites sauteuses. Pour le moment, tout vas bien! J'espère que cela continuera sur le même chemin par la suite! Il faut de la surveillance, mais ce n'est pas la fin du monde... Voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Donc je résume: -Suisse -Femme -24 ans -Morelia viridis comme premier serpent. Habituellement, tu n'as pas un pseudo commençant par un "D" et finissant par un "O"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ratsnake a écrit: Donc je résume: -Suisse -Femme -24 ans -Morelia viridis comme premier serpent. Habituellement, tu n'as pas un pseudo commençant par un "D" et finissant par un "O"? exact pour tout Je n'ai pas pu mettre le même pseudo que d'hab il était déjà prit ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 En tout cas ne crois surtout pas que je te surveille hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ratsnake a écrit: En tout cas ne crois surtout pas que je te surveille hein.... Pourquoi je penserais cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 mystic a écrit:ratsnake a écrit: En tout cas ne crois surtout pas que je te surveille hein.... Pourquoi je penserais cela? parce que c'est ce qu'il fait! il traque les femmes terrario, il aime les espèces rares (très beau viridis au passage meme si j'ai deja vu les photos hier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 superbe photo on voit bien l'evolution des couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Tu fais de très très belles photos Niveau nom latin, y'a pas d'accent : Morelia viridis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 C'est juste, j'ai écris faux, merci pour la précision El Mino Je modifie. Sinon, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Bravo, superbe serpent et très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 avril 2008 oui serpent magnifique!!! je l'aurai un jour!!!JE L'AURAI!!!!!!!!!!!!!!! tchu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Tes photos sont superbes et ton morelia absolument magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 29 avril 2008 le changement de couleur s'est fait rapidement? elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Je L'ai achetée début février elle était encore jaune (1ère photo), et maintenant elle est quasi verte encore un peu de jaune sur la tête. Ca fait environ 3 mois... Bon elle n'a pas encore finie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 29 avril 2008 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bellee je t'en pique une du lot comme convenue pooour mettre dasn mon album photos de mon MySpace trop trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile54000 0 Posté(e) le 29 avril 2008 super ton virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Tout est superbe: Le "viridis" ainsi que les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Salut, Elle est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 29 avril 2008 mystic a écrit: On prend l'animal qui nous plait, c'est la base. Une personne m'a dit que j'étais folle de prendre ca pour commencer, et je lui ai dit que j'allais prouvée que c'est tout-à-fait possible! Quand on veut on peut!! Complètement en accord avec ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Merci à vous Pas de soucis Arsinoë, prend les photos que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydoras 0 Posté(e) le 30 avril 2008 superbe mystic tiens une voisine.....une tite suissesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 30 avril 2008 corydoras a écrit:superbe mystic tiens une voisine.....une tite suissesseTu as peur des serpents tu l'a oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 30 avril 2008 El Mino a écrit:corydoras a écrit:superbe mystic tiens une voisine.....une tite suissesseTu as peur des serpents tu l'a oublié Bah, ca ne veut rien dire, mon homme en a une trouille mais j'ai quand-même pu en avoir un... Et maintenant il ime bien, il aimerait même des vipères à cils! La peur ca s'oublie vite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 mystic a écrit:El Mino a écrit:corydoras a écrit:superbe mystic tiens une voisine.....une tite suissesseTu as peur des serpents tu l'a oublié Bah, ca ne veut rien dire, mon homme en a une trouille mais j'ai quand-même pu en avoir un... Et maintenant il ime bien, il aimerait même des vipères à cils! La peur ca s'oublie vite.. fallait pas lui dire ca maintenant il est déçu ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydoras 0 Posté(e) le 30 avril 2008 mais non el mino pas tant peur que sa car je te rappel que le tiens de serpent s'est sauver dans ma voiture....disons que je prefere les voir sous la semelle de mes rangers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 30 avril 2008 corydoras a écrit:mais non el mino pas tant peur que sa car je te rappel que le tiens de serpent s'est sauver dans ma voiture....disons que je prefere les voir sous la semelle de mes rangers....Tu m'avais caché des trucs Je savais pas qu'il s'était sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydoras 0 Posté(e) le 30 avril 2008 pas ma faut si ton terra etait mal ferme.....la faute a qui.....en attendant il est arrive en pleine forme et me suis fais engueuler uen demi heure par qui tu sais parcque le serpent se baladait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 30 avril 2008 corydoras a écrit:pas ma faut si ton terra etait mal ferme.....la faute a qui.....en attendant il est arrive en pleine forme et me suis fais engueuler uen demi heure par qui tu sais parcque le serpent se baladait Jamais j'aurai mal fermé la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Encore quelques-unes faite à l'instant lors du nettoyage du terra, avec une meilleure lumière que les autres photos on voit mieux sa couleur! elle est floue, dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake51420 0 Posté(e) le 2 mai 2008 je suis jaloux lol. elle est vraiment magnifique !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci pour elle Je suis allée réservée mon petit jayapura hier, chez le même éleveur ou j'ai achetée Cayenne. Il a 2 semaines maintenant, trop mignon! Dès qu'il mettra une photo de lui sur son site, je vous le montrerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 1 juin 2008 De nouvelles photos toute fraîche de ma miss juste après la mue (vendredi). Elle verdit bien, quasi plus de jaune juste sur le museau, et je pense que ce jaune va rester... Ce n'est pas évident de la prendre en photo. Et c'est rare de la prendre lover sur sa branche car elle est toujours en affût! sans flash: avec flash: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Toujours aussi superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabard1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 vraimen magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ton viridis est vraiment très beau.une acquisition que je projette. commencer avec un viridis est un débat,mais tout est possible du moment que les paramètres sont là.merci pour ses belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 1 juin 2008 underground a écrit:ton viridis est vraiment très beau.une acquisition que je projette. commencer avec un viridis est un débat,mais tout est possible du moment que les paramètres sont là.merci pour ses belles photos. Et que l'on sait ce que l'on veut, oui, tout est possible Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Serpent vraiment superbe... je suis plutôt fan de sauriens mais je commence a m'intéressait aux serpent mais ma copine en a une pure phobie... je sens que les négociations vont etre rudes.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ty 0 Posté(e) le 1 juin 2008 whaaa superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Kvt34 a écrit:Serpent vraiment superbe... je suis plutôt fan de sauriens mais je commence a m'intéressait aux serpent mais ma copine en a une pure phobie... je sens que les négociations vont etre rudes.. lol Ce n'est pas impossible, car c'est pareils pour moi, mais c'est mon copain qui en a la phobie. Et à force d'en parler, de l'amener à des vivariums, etc, il s'est fait et maintenant il en a de moins en moins peur, il ne peut pas les toucher, mais peut s'en approcher... Et j'ai réussie à le convaincre, donc, tout est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Elle est de plus en plus magnifique, elle a l'air d'avoir grandit là ça fait plaisir d'en voir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 2 juin 2008 oui, elle grandit bien, elle a déjà fait 3 mues chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites