jiraya1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Désolé mais c'est encore moi! ! ! ! Pour des serpents dont on nous conseil juste la lumière du jour, si on leur met un neon uv 2.0 est ce que sa va lui etre mauvais? ou est ce que sa ne va rien changer du tout?Merci pour vos reponse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 oui cela est mauvais et peut provoquer des conjonctivites.Néanmoins certains serpent en ont besoin (notamment ceux ayant un régime alimentaire composé a base de lezard ou autre..) tel que chrysopelea sp (voire certains le préconise pour les viridis).en espérant avoir repondu a ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 oui tout a fait mais je me posais cette question car j'ai un couple de gutt et je leur met se neon 2.0, alors doi-je leur enlever? Car sur certain livre et sur certains site il y avait marquait qui leur en fallait mais on m'avait aussi dit qu'ils en avait pas besoin donc j'aurais besoin de vos lumière!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Idéalement, si tu veux leur metre de la lumiére, trouve un tube néon classique (bricorama par exemple). Si non, si ton terra est bien exposé dans une piéce lumineuse, tu peux t'en passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 29 avril 2008 jiraya a écrit:oui tout a fait mais je me posais cette question car j'ai un couple de gutt et je leur met se neon 2.0, alors doi-je leur enlever? Car sur certain livre et sur certains site il y avait marquait qui leur en fallait mais on m'avait aussi dit qu'ils en avait pas besoin donc j'aurais besoin de vos lumière!!!! Tu va leur bousiller la rétine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiraya1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 oupsssss....... Mais en général c'est pas conseillé ou si la lumière direct sur un terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 jiraya a écrit:oupsssss....... Mais en général c'est pas conseillé ou si la lumière direct sur un terra? la lumiére direct non car ton terra fera office de sona. de la lumiere naturel pas de rayon directement sur ton terra. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bitis a écrit:jiraya a écrit:oupsssss....... Mais en général c'est pas conseillé ou si la lumière direct sur un terra? la lumiére direct non car ton terra fera office de sona. de la lumiere naturel pas de rayon directement sur ton terra. bitis Si j'comprends bien, tu n'es pas pour les lampes chauffantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 El Mino a écrit:bitis a écrit:jiraya a écrit:oupsssss....... Mais en général c'est pas conseillé ou si la lumière direct sur un terra? la lumiére direct non car ton terra fera office de sona. de la lumiere naturel pas de rayon directement sur ton terra. bitis Si j'comprends bien, tu n'es pas pour les lampes chauffantes? rien a voir, la lampe chauffantes , chauffe une partie du terra et on peu l'arreter. quand au rayon du soleil sa chauffe trop et tout le terra . sa devient vraiment trop chaud pour le serpent et il meurre. bitis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bitis a écrit:El Mino a écrit:bitis a écrit:jiraya a écrit:oupsssss....... Mais en général c'est pas conseillé ou si la lumière direct sur un terra? la lumiére direct non car ton terra fera office de sona. de la lumiere naturel pas de rayon directement sur ton terra. bitis Si j'comprends bien, tu n'es pas pour les lampes chauffantes? rien a voir, la lampe chauffantes , chauffe une partie du terra et on peu l'arreter. quand au rayon du soleil sa chauffe trop et tout le terra . sa devient vraiment trop chaud pour le serpent et il meurre. bitis Par la lumière je pensais que tu parlais de la lumière naturelle et artificielle, en comptant la lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 avril 2008 un néon 2.0 est vraiment dangereux????c'est pas du 5 ou du 10 non plus!!!!! y'a t'il des témoignages? et anecdote a se sujet ????? tchu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 29 avril 2008 catio a écrit:un néon 2.0 est vraiment dangereux????c'est pas du 5 ou du 10 non plus!!!!! y'a t'il des témoignages? et anecdote a se sujet ????? tchu!!!! C'est très dangeureux. Déjà, ils n'ont pas de paupières donc soumis aux UV constament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 catio a écrit:un néon 2.0 est vraiment dangereux????c'est pas du 5 ou du 10 non plus!!!!!y'a t'il des témoignages? et anecdote a se sujet ?????tchu!!!!tu as besoin de quoi comme temoignage ? ca provoque des conjonctivite alors qu'ils n'ont pas besoin d'uv.A quoi cela sert d'en mettre a part prendre des risques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ben dison que dans la lumière naturel du jour y'a forcement de l'uv.... donc je me dit que 2.0en uvb c'est a peu près pareil...après je dit surement une connerie.... dans la nature font comment pour esquiver l'uv.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 29 avril 2008 [quote="catio"]ben dison que dans la lumière naturel du jour y'a forcement de l'uv.... donc je me dit que 2.0en uvb c'est a peu près pareil...après je dit surement une connerie.... dans la nature font comment pour esquiver l'uv....[/quot huuuumm.. j'pense pas que ce ne soit réellement pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 la plupart des uv sont filtrés par le verre.dans la nature comment ils font ? de l'espace et des cachettes, l'ombre des arbres, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 avril 2008 donc si le tube uvb2.0 est au dessu du terra et non dedan c'est pas génant alors???? tchu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 29 avril 2008 catio a écrit:donc si le tube uvb2.0 est au dessu du terra et non dedan c'est pas génant alors???? tchu!!!! Non, mais c'est inutile et tu balances de l'argent en électricité pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 catio a écrit:donc si le tube uvb2.0 est au dessu du terra et non dedan c'est pas génant alors???? tchu!!!! Disons que cela te permet d'avoir un éclairage sans risque pour l'animal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ratsnake a écrit:catio a écrit:donc si le tube uvb2.0 est au dessu du terra et non dedan c'est pas génant alors???? tchu!!!! Disons que cela te permet d'avoir un éclairage sans risque pour l'animal.... Autant avoir une lampe de bureau dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 avril 2008 c'est clair!!!!!!! c'était juste pour m'informer des effet uv quoi...j'aurai appri des truc encore!!! tchu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites