reptiliaque 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Salut a tous, ma gutt est enfin a la maison et elle se prénome deagle et mesure a peut près 35cm ! voici la seule photo que j'ai ( trop mal prise je sais ) ! voila la photo: comment vous la trouvez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Hummm... Manipulation dès l'arrivée = Très mauvais Tu devrais plutot la photographier quelques jours après son adaptation a ton terrarium [ Elle est superbe ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 30 avril 2008 en parlant d'adaptation, je peux lui donner a manger quand ? parce que la sa fait une heure qu'elle est traquille sur sa branche ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 30 avril 2008 reptiliaque a écrit:en parlant d'adaptation, je peux lui donner a manger quand ? parce que la sa fait une heure qu'elle est traquille sur sa branche ? merci1 semaine après son arrivé pour ma part... Pas de manipulation Avant 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ok merci des conseils mais je kui donerais a manger dans a fauna ou dans une boite a part ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 30 avril 2008 reptiliaque a écrit:ok merci des conseils mais je kui donerais a manger dans a fauna ou dans une boite a part ?Boite a part Si tu as une autre question meme si elle est totalement absurde a tes yeux, pose la moi et aux autres membres du forum Bon courage avec ta gutt, et ne l'a tripote pas trop Je sais que c'est tentant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 30 avril 2008 [quote="El Mino Bon courage avec ta gutt, et ne l'a tripote pas trop Je sais que c'est tentant [/quote] oui très Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Très très jolie petite guttata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Salut, Trop mimi ta gut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 alors pour ma part , tu peux lui donner a manger des maintenant si elle accepte c'est tout bon pour toi apres si elle refuse bha attend 1 semaine et pour les manip , normal que tu veuille la prendre donc fait le mais pas 3h non plus et pas 10 fois par jour mais plutot 1 fois tout les 2-3 jours pendant 2-3 minute . moi je procede comme ca et aucun de mes serpent n'est stressé ou refuse le repas mais bon apres chacun son opinion la dessus , ca pourrait etre un grand debat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 30 avril 2008 tim a écrit:alors pour ma part , tu peux lui donner a manger des maintenant si elle accepte c'est tout bon pour toi apres si elle refuse bha attend 1 semaine et pour les manip , normal que tu veuille la prendre donc fait le mais pas 3h non plus et pas 10 fois par jour mais plutot 1 fois tout les 2-3 jours pendant 2-3 minute . moi je procede comme ca et aucun de mes serpent n'est stressé ou refuse le repas mais bon apres chacun son opinion la dessus , ca pourrait etre un grand debat Comment sais tu s'il ne stress pas? A vrai dire, on ne le sait pas... On le sent par la réaction du serpent, sa respiration et bien d'autre critère, mais dans certain cas, on ne s'en rend pas vraiment compte, si? Pour le repas, je serais pour d'attendre un peu comme meme... Quand l'eleveur l'a t-il nourrit pour la dernière fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Moi perso j'attends toujours au minimum 1 semaine, le temps de l'acclimatation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je ne pense pas qu'elle soit trop stresser parceque dans le terra ya 3 cachette, elle a passée la nuit sur les branche et au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Jolie petite gutt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 reptiliaque a écrit:je ne pense pas qu'elle soit trop stresser parceque dans le terra ya 3 cachette, elle a passée la nuit sur les branche et au sol Peut importe, laisse la s'habituer. Ce n'est pas parce que tu crois, que tu dois Meme si je sais que tu vas comme meme la manipuler, je te le dit comme meme, mais si t'as pas envie de nous écouter, ça ne sert a rien de demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Chacun sa methode. Pour moi c'est essentiel de manipuler un minimum dès l'arrivée, sinon comment vois s'il est parasité? une maladie respiratoire? une imperfection pas vu avant l'achat? un souci au niveau du cloaque ? Bien entendu par manipulation c'est quelques minutes pas des heures (que cela soit son arrivée ou pas d'ailleurs). Pour la bouffe je prefere attendre 1 semaine pour qu'il n'y est pas de refus de repas. En tout cas jolie gutt classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 malabenji a écrit:Chacun sa methode. Pour moi c'est essentiel de manipuler un minimum dès l'arrivée, sinon comment vois s'il est parasité? une maladie respiratoire? une imperfection pas vu avant l'achat? un souci au niveau du cloaque ? Bien entendu par manipulation c'est quelques minutes pas des heures (que cela soit son arrivée ou pas d'ailleurs). Pour la bouffe je prefere attendre 1 semaine pour qu'il n'y est pas de refus de repas. En tout cas jolie gutt classique.Il y a manipulation et manipulation Oui, moi aussi je manipule DES l'arrivée. Hors, lui la manipule simplement pour la prendre en photo etc... J'suis désolé mais les photos peuvent attendre ... M'en fin chacun méthode comme tu dits... Ce qui m'emmerde c'est que ces animaux comme tous les autres sont vendus et ont ne leur demande pas leur avis... Donc quand on tombe sur un mauvais éleveur Faut arrêter de les prendre pour des animaux de compagnie, le mien je le manipule 1-2fois par mois, sans abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Il ne faut pas juger les gens expressement, il a pour lui le benefice du doute, il est possiblement en train de verifier le cloaque et quelqu'un prend la photo pendant ce temps la, je ne vois rien de vraiment choquant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 malabenji a écrit:Il ne faut pas juger les gens expressement, il a pour lui le benefice du doute, il est possiblement en train de verifier le cloaque et quelqu'un prend la photo pendant ce temps la, je ne vois rien de vraiment choquant pour moi Je ne parle pas de lui quand je fais référence à "Donc quand on tombe sur un mauvais éleveur" J'dis ce que je pense, meme si je sais qu'il ne le fera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 El Mino a écrit:malabenji a écrit:Chacun sa methode. Pour moi c'est essentiel de manipuler un minimum dès l'arrivée, sinon comment vois s'il est parasité? une maladie respiratoire? une imperfection pas vu avant l'achat? un souci au niveau du cloaque ? Bien entendu par manipulation c'est quelques minutes pas des heures (que cela soit son arrivée ou pas d'ailleurs). Pour la bouffe je prefere attendre 1 semaine pour qu'il n'y est pas de refus de repas. En tout cas jolie gutt classique.Il y a manipulation et manipulation Oui, moi aussi je manipule DES l'arrivée. Hors, lui la manipule simplement pour la prendre en photo etc... J'suis désolé mais les photos peuvent attendre ... M'en fin chacun méthode comme tu dits... Ce qui m'emmerde c'est que ces animaux comme tous les autres sont vendus et ont ne leur demande pas leur avis... Donc quand on tombe sur un mauvais éleveur Faut arrêter de les prendre pour des animaux de compagnie, le mien je le manipule 1-2fois par mois, sans abusé manipulé 1 a 2 fois par semaine pour toi c'est consideré comme animal de compagnie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 tim a écrit:El Mino a écrit:malabenji a écrit:Chacun sa methode. Pour moi c'est essentiel de manipuler un minimum dès l'arrivée, sinon comment vois s'il est parasité? une maladie respiratoire? une imperfection pas vu avant l'achat? un souci au niveau du cloaque ? Bien entendu par manipulation c'est quelques minutes pas des heures (que cela soit son arrivée ou pas d'ailleurs). Pour la bouffe je prefere attendre 1 semaine pour qu'il n'y est pas de refus de repas. En tout cas jolie gutt classique.Il y a manipulation et manipulation Oui, moi aussi je manipule DES l'arrivée. Hors, lui la manipule simplement pour la prendre en photo etc... J'suis désolé mais les photos peuvent attendre ... M'en fin chacun méthode comme tu dits... Ce qui m'emmerde c'est que ces animaux comme tous les autres sont vendus et ont ne leur demande pas leur avis... Donc quand on tombe sur un mauvais éleveur Faut arrêter de les prendre pour des animaux de compagnie, le mien je le manipule 1-2fois par mois, sans abusé manipulé 1 a 2 fois par semaine pour toi c'est consideré comme animal de compagnie???Non, je dit qu'il ne faut pas les prendre pour des animaux de compagnie et ne pas les manipuler trop souvent... Tim, a ce que je sache, je n'ai pas dit que de manipuler 1-2fois par semaine c'était considéré comme animal de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 non tu na pas donné de nombre mais j'avait l'impression que tu disait "faut arreter de les prendre pour des animaux de compagnie " car il a prit en photo des son arrivé et qu'il va surement le reprendre aujourd'hui pendant quelques minute autant pour moi dans ce cas car dans ce cas je suis ok a 100% avec toi pas de manip trop trop souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 tim a écrit:non tu na pas donné de nombre mais j'avait l'impression que tu disait "faut arreter de les prendre pour des animaux de compagnie " car il a prit en photo des son arrivé et qu'il va surement le reprendre aujourd'hui pendant quelques minute autant pour moi dans ce cas car dans ce cas je suis ok a 100% avec toi pas de manip trop trop souvent 1-2fois par semaine c'est TOP, pendant 1min toutefois. L'idéal serait encore 1 manip' par semaine Tout dépend du bestiau et de l'éleveur après Bon je vous laisse je vais faire quelques kilomètres en vélo pour herpinguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon herping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 1 mai 2008 voici 4 nouvelles photos de deagle : vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Eh vas y que l'on stress la bête! Et vas y que on l'enlève de sa cachette SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 1 mai 2008 salutations a toi reptiliaque!!!! ils ont tous plus ou moins raison reptiliaque.mais ils ont raison quand mème!!!! faut absolument que tu la laisse tranquille genre une tite semaine quoi 5 6 jours minimum!!!!laisse la s'habituer a un nouvel environnement!!!!! mème si elle sort de sa cachette laisse la...(pour le moment) elle fait ca pour faire le tour du propriétaire!!!lol de plus c'est une juvenile......il stresse encore plus facilement et si tu veu pas qu'elle jeun et meurt.... quand a la bouf attend autent de temp....ptète un peu moin(essaye au bout de 4 5 jours...si elle en veut c'est niquel.(et si elle régurgite...la c'est du au stress donc la ca sera de ta faute) après tous changement qu'un reptiles subit(n'importe lequels,première ponte changement de terra...etc..)doit suivre une periode de repos de reconnaissance d'habitat...c'est tou simplement une réaclimatation necessaire pour sa santé voir sa vit.... le bon moyen de voir si elle se sent bien c'est la mue.....si elle est belle en une grande partie....c'est que ca va a peu près bien si elle mue mal par plaque et que des lambeaux reste accroché...c'est pas bon ca..... écoute tous se gens cher ami ils ont de bon conseil. certains font de la terrario depuis des année voir des dizaine d'année voir + pour d'autres... se sont des règles de base en terrario...c'est comme le repas TOUJOURS en dehors du terrarium....jamais dans sont lieu de vie je les ai souvent écouté et cela ma été profitable a moi ainsi qu'a mes bètes.... tchu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Après, moi quand je viens en aide a la personne, je ne viens pas en aide pour la personne, mais pour son animal... Toutes ces reproches que je te fais, c'est pour ton gutt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 1 mai 2008 exactement c'est pour ton "virus" et dit toi que tu en ai responsable maintenant!!!! tchu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Elle est très jolie et pour les manip, ne te prend pas trop la tête. Ne la manipule pas dans les jours qui suivent son repas et lorsqu'elle prépare une mue. Pour le reste, certes ce n'est pas un animal de compagnie, mais c'est aussi une espèce réputée pour sa facilité et sa tolérance, observe la et avec le temps, tu sauras interpréter ses réactions. Ne la manipule que quand cela est vraiment nécessaire et sur une durée courte, notamment pour qu'elle ne prenne pas froid. Bon élevage et prend en soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Neo a écrit:Elle est très jolie et pour les manip, ne te prend pas trop la tête. Ne la manipule pas dans les jours qui suivent son repas et lorsqu'elle prépare une mue. Pour le reste, certes ce n'est pas un animal de compagnie, mais c'est aussi une espèce réputée pour sa facilité et sa tolérance, observe la et avec le temps, tu sauras interpréter ses réactions. Ne la manipule que quand cela est vraiment nécessaire et sur une durée courte, notamment pour qu'elle ne prenne pas froid. Bon élevage et prend en soin Tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon oui c'est vrai que j'ai eu tord de la sortir cette apres-midi ( même si ce n'était même pas 3 minute ) ! je voulais savoir si je pourrais essayer de lui donner a manger dimanche soir ? je précise qu'elle n'a vraiment pas l'aire stréssée, elle est sur sa branche la quasi totalité du temps ( elle a une cachette au point chaud a 28° et une au point froi a 23°)! merci de vos futurs réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 reptiliaque a écrit:bon oui c'est vrai que j'ai eu tord de la sortir cette apres-midi ( même si ce n'était même pas 3 minute ) ! je voulais savoir si je pourrais essayer de lui donner a manger dimanche soir ? je précise qu'elle n'a vraiment pas l'aire stréssée, elle est sur sa branche la quasi totalité du temps ( elle a une cachette au point chaud a 28° et une au point froi a 23°)! merci de vos futurs réponses 3minutes ça me parait beaucoup... Moins d'une minute est recommandé. De toute facon meme 3 secondes tu ne dois pas l'embêter pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiliaque 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui, d'accord mais est-ce que je peut essayer de lui donner a manger dimanche soir ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 1 mai 2008 el minio...une minute c'est rien du tou!!!!d'ou tien tu se genre d'info?? tu est excessif la.... tchu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 1 mai 2008 A partir du moment qu'il y a les bons paramètres et que ton fauna est dans un endroit calme, ton serpent se sentira rapidement à l'aise; à partir de là, tu peux lui proposer une proie, car s'il est stressé, il est peu probable qu'il l'accepte, par contre s'il a faim, il se jettera dessus...l'essentiel est qu'il puisse digérer au calme sans être dérangé En 2005, j'ai ramené du salon animal expo un couple de lampro banane, acheté sur le stand reptilis vers 11.00, ils ont mangé le soir même vers 19.00 comme si de rien n'était...mes obsoletta licorice de la ferme trop étaient hyper speed et refusaient de manger les premiers jours, mais avec le temps et en grandissant elles ont pris beaucoup d'assurance. A l'inverse, un animalier que je connais bien a réceptionné un jour un lampro extrêmement agressif et visiblement très stressé:en l'observant à distance, il est allé très vite s'abreuver longuement à sa gamelle d'eau, puis nous lui avons présenté une souris fraichement tuée au bout d'une pince inox et il s'est jeté dessus pour l'engloutir en 4ème vitesse! Dans ce cas précis nous étions simplement face à un animal déshydraté et affamé; une fois rassasié et après digestion, il était beaucoup plus calme! Comme quoi notre passion n'est pas une science exacte et c'est plus souvent l'animal qui détient la vérité ou la solution et c'est à nous de la décrypter en l'observant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 1 mai 2008 catio a écrit:el minio...une minute c'est rien du tou!!!!d'ou tien tu se genre d'info?? tu est excessif la.... tchu!!!! Non, moi je pense que 1minute c'est l'idéal pour la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 2 mai 2008 tu n'est pas très ouvert je trouve el minio!!!(prend pas mal se que je dit y'a rien de méchant ou hautin dans mes paroles!!! ). j'ai l'impression que tu bloque sur tes idée personnel,du coup tu tien pas compte des avis et conseil des autres.... un terrariophile en apprend tous les jours!!!!!!!c'est comme ça qu'il devient bon dans sa passion!!!! tchu!!!! (et je te le redit.....y'a rien de méchant dans se que je dit l'ami!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 mai 2008 catio a écrit:tu n'est pas très ouvert je trouve el minio!!!(prend pas mal se que je dit y'a rien de méchant ou hautin dans mes paroles!!! ). j'ai l'impression que tu bloque sur tes idée personnel,du coup tu tien pas compte des avis et conseil des autres.... un terrariophile en apprend tous les jours!!!!!!!c'est comme ça qu'il devient bon dans sa passion!!!! tchu!!!! (et je te le redit.....y'a rien de méchant dans se que je dit l'ami!!!!) Mais, j'ai toujours fait comme ça, et je le ferai toujours. Je changerai pas d'avis. Pour moi ce ne sont pas des bêtes qui doivent etre constamment manipuler, sauf pour extrême urgence, sa s'arrete là, ce n'est que mon avis. Je me bloque pas sur ce que je pense. Je pratique ma propre Terrariologie. J'apprends, et j'interprète a ma manière. Maintenant, ce que vous faites avec vos bête, ça vous regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites