Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Severine30

Problème d'encensement ou headshaking

Messages recommandés

Invité
j'espère que ça ira mieux, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, son traitement semble commencer à faire de l'effet. Courage. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va notre amie Wéronn après le passage de l'ostéopathe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Séverine, tout comme Oskarnika j attend vite des tes nouvelles en espérant qu'elle soient bonnes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je decouvre votre post et je suis tres peinée par ce que je viens de lire
j espere que weronn va vite guerir en tout cas bravo pour ta reactivité grace a toi elle ne peut qu aller mieux
je t envoie pleins de courage severine et pense bien a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!!
Merci beaucoup à vous pour vos pensées!
Bien voilà l'osthéopathe (thérapeute manuel il faut dire normalement!), il a manipulé Wéronn qui s'est laissé faire sans problème,il lui a beaucoup parlé, tout en douceur (elle aime ca ma fifille!) et craque par ci et craque par là, mon dieu, il a remis sa machoire en place, son dos est nikel, pas de mal par là, elle a une hanche qui coule à gauche mais sans gravité, elle a un suros qui gêne pas, et? bien il a trouvé...: son oesoephage est très inflammée, elle a des spasmes!c'est marrant il lui a demandé s'il pouvait la manipulé (sans parler) et elle a dit oui en se laissant faire, c'est touchant je vous assure! il m'a conseillé de prendre de l'argile en morceau, d'en mettre dans une cruche en verre avec de l'eau, laisser poser puis prendre le "jus" et le mettre dans l'abreuvoir afin qu'elle le boit et que ca fasse pansement dans sa gorge!!! donc c'est fait, dans une semaine ca devrait aller mieux, je vous tiendrais au courant! en tout cas ce monsieur a été super gentil, explique vraiment bien et en douceur, il m'a rassuré, ca m'a fait du bien après cette semaine d'angoisse, j'espère que Wéronn ira mieux parce qu'elle le mérite,elle est extraordinaire cette fifille!
Ah mes amis je garde espoir et je suis un peu mieux ce soir!
Une biz à tout le monde ce soir c'est ma tournée!
Séverine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne nouvelle pour weronn, cette jument est tellement gentil qu'elle mérite pas de pas etre bien dans ces sabots

je suis contente pour toi qu'elle aille un peu mieux...

faitlui un schmoutz pr moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHH ben voilà un comm qui fait plaisirs !!!

Trés trés contente pour toi Séverine !

Une grosse caresse pour Weronn et biz à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post et je ne savais pas jusqu'à maintenant qu'elle n'allait pas bien, mais je vois qu'aujourd'hui elle est sur le bon chemin, elle va bien se remettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fou tous les bienfaits de l'argile, super contente que tout aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente de voir que vous allez mieux toutes les 2 !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des bonnes nouvelles ,
fais plein de caresses à ta belle Wéronn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos caresses et pensées ont été distribué à Wéronn aujourd'hui qui fête ses 12ans!!!
Elle se porte bien, ce matin pré, elle aime ca la gourmande, elle a pas encensé du tout, elle l'a un peu fait en début d'après midi, puis j'ai pris mon vélo et je l'ai promèné en longe pendant 1heure (ca fait une semaine que je fais ca), elle a pas encensé non plus alors qu'il y a deux jours elle me balancait encore la tête de temps en temps ...elle a bu l'argile, je pense que ca lui fait du bien!
Voilà concernant les nouvelles de la miss, l'encensement régresse, je touche du bois encore pour que ca disparaisse totalement, mais je pense que c'est en bonne voie!!!
Un grand merci à vous!
Séverine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait du bien les bonnes nouvelles ! Ca manquait un peu depuis quelque temps !

Très bon anniversaire Wéronn ! entre les naseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle et comme dis Jean, ça fait du bien, une belle caresse à ta belle pour son annif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en retard caresse a weronn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je vous donne quelques nouvelles de la miss!
Elle se porte bien, le matin, elle regarde par sa fenetre puis au pré toute la matinée elle broute sans encenser, mais l'après midi dans son box elle encense mais moin brutalement, le soir un peu moin, voilà je continue le traitement de cortizone (on va vers le sevrage maintenant), mon osthéo repasse demain pour un autre cheval j'en profite pour lui parler des améliorations, je dois encore télephoner à la clinique car ils veulent savoir comment se porte la jument deux semaines après.
Tout le monde me dit qu'elle encense beaucoup moin, je le vois aussi mais les autres me rassurent en confirmant, donc voilà à suivre.
Bonne journée!
Séverine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vient de lire tout ton post
sa me fait incroyablement pensée a ce que Thouraya a eu y a de sa 1 ans.. mais elle elle faisait sa quand elle travaillait! ballade ou en piste on ne savais plus quoi faire elle devenait immontable du faite de ce elle secouait sa tete dans tout les sens et sa en devenais meme dangereux nous avont fait venir le veterinaire le dentiste l'osthéo qui n'a jamais rien trouver.. alors on c'est demander si c'etais pas simplement elle qui se foutait de nous et c'etais le cas la personne qui la debourrer ets venu la monter pour la remettre un peu a sa place et depuis se jour elle ne fait plus rien
mais je me demande si sa serait pas impossible qu'elle aurait eu sa aussi dans le fond Exclamation
je poserai la question au veto la prochaine fois qu'elle vient sa m'intrigue... on verra si elle recommence sa mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien aujourd'hui, je n'ai pas le moral, vraiment je désespère, j'ai monté Wéronn cette après midi, j'ai voulu faire un travail tout doux, tout tranquille mais sa tête qui balance toujours et encore, à m'arracher les rênes des mains, je suis redescendu en larmes, je comprend pas, ma pauvre Wéronn ne se contrôle pas, ce tic, sale tic de l'encensement, une saloperie, j'étais fâchée que ma jument soit dans cette état, je comprends pas, le matin au pré elle tique pas du tout, puis une fois au box quand elle a fini de manger elle va dans son coin et tic, même à l'attache, je pensais que ca allait mieux mais j'ai l'impression que ca partira jamais! Son traitement se termine, je dois appeler la clinique pour dire ce qu'il en est.
J'ai décidé de la mettre au pré chez mes parents avec mon mini poney, je préfère la voir dehors que dans son box à tiquer...je sais pas si je fais bien...j'ai aussi trouvé un produit homéopatique de chez boiron qui est spécial pour les tics et spasmes, je sais que ca fait pas de suite effet, j'essaie en vain de rester patiente...
Ah mes ami(e)s je ne sais plus quoi penser, je réalise que mon cheval avec qui j'ai tout fait, et bien je ne le ferais plus, Feitse lui est un gros nounours peureux, je me dis que fini les ballades seule, mes chevauchées seule, mes spectacles ou tout est bruit et lumières...je vais m'arrêter ce soir et voir par la fenêtre si une petite étoile filante passe, on sait jamais...
Bonne soirée à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu fait nettoyer ses conduits auditifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait regardé de l'intérieur mais de pas de l'extérieur, je pense que je vais le faire faire parce que beaucoup me dise de regarder dans les oreilles, je vais faire venir le véto et je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, tu ne peux rien "voir" !
Cela se passe vraiment à l'intérieur, dans les conduits auditifs (gauche, droit) et les tiques sont tellement petites que c'est absolument impossible de "voir" quelque chose (véto ou pas !)
Seul un nettoyage bien fait peut éliminer ces tiques (s'il y en a !) mais je pense que c'est une raison d'encensement que tu aurais pû éliminer depuis un bon moment déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux-tu changer le titre du topic ? En effet un titre style "problème d'encensement" serait plus indicatif pour ceux qui recherchent une solution à leur problème, puisqu'il est situé dans la rubrique "les soins" !

Merci !

Ps : je le ferai si tu ne sais pas le faire ... dis le moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto est passé ce matin, pour lui rien dans les oreilles, sinon elle le ferait tout le temps même en mangeant et ce n'est pas le cas, puisque au pré elle ne le fait pas, ni quand elle mange son foin au box, pour lui elle a prit le tic de l'encensement, elle n'a plus mal mais elle fait ca maintenant parce qu'elle a prit l'habitude...

Tu me dis:
"Seul un nettoyage bien fait peut éliminer ces tiques (s'il y en a !) mais je pense que c'est une raison d'encensement que tu aurais pû éliminer depuis un bon moment déjà !"

Dès les premiers signes de tics, dès qu'elle a commencé à balancer sa tête je suis partie à la clinique, je n'ai pas attendu,et la véto m'a confirmé que je m'y suis mise à temps pour l'emmener, je n'ai pas attendu du tout que ca s'agrave, j'ai fait tout ce que je pouvais pour rapidement la soulager... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non Séverine, ce que je veux dire c'est simplement que d'une part de faire nettoyer les oreilles n'est pas forcément un mal et que cela ferait une cause éventuelle d'encensement qui aurait été éliminée ! C'est tout ! Aucune connotation de polémique ou reproche ! Je me suis mal exprimé ... c'est tout ! Excuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage severine
j avais decouvert ton blog et suivi depuis un moment toutes ces belles experiences
je suis triste pour toi,pour vous
tout mon soutien pour ces dures moments qui j espere ne seront plus qu un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Jean c'est moi qui ai trop vite lu, j'ai mal compris, autant pour moi je m'excuse mais ca me travaille beaucoup ce souci, ma sensibilité est fragile...
Comment procèdes tu pour nettoyer les oreilles alors?

Merci à vous pour vos gentils commentaires, ils me touchent tous, je me rends pas toujours compte de tout ce que je donne et fait pour mes chevaux alors quand on me le dis je réalise un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis ! Je comprends très bien que tu aies les nerfs à fleur de peau avec ces soucis là ! Mais on aimerait t'aider !
Oui en éliminant toutes les causes possibles, soit c'était "la cause" et le problème est réglé soit cela ne l'était pas et ...tu passes à la suivante !
Tu ne peux pas le faire (ni moi non plus ! ) Il n'y a que le vétérinaire qui puisse le faire .
J'ai bien compris que le véto n'y croit pas car comme tu dis elle le ferait "tout le temps" mais est-ce qu'il est sûr que le fait d'être occupée à brouter ne lui fait pas "oublier" ses démangeaisons ? Je pourrais aussi lui dire que s'il s'agit d'un tic et pas d'une tique elle le ferait aussi tout le temps et que le lieu ne changerait rien ! Est-ce que le fait d'avoir la tête en bas ne garde pas les tiques (animaux) "tanqués" (immobiles) ?
Il y a 60 causes possibles d'encensement parmi lesquelles les plus fréquentes sont :
-tiques ou acariens
-infection de la poche gutturale
-irritation occulaire ou problème de vision
-otite moyenne et interne
-problèmes dentaires
-problèmes de mors
-antécédents de traumatisme
-douleurs dorsales et / ou mauvais ajustement de la selle
-douleur à l'encolure
-myélite équine à protozoaires
-herpèsvipore équine
-rhinite allergique
-encensement saisonnier ou photique associé à un allongement de la durée du jour ou à une exposition au soleil
-névralgie du trijumeau
-.....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne perd pas espoir, ce qu'il faut c'est éliminer les différentes propositions que jean a noté, peut être devrais tu demander a une autre clinique un autre avis même par téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Jean tu m'as sortie toute la panoplie!!!

Alors je récapitule:

-tiques ou acariens....Le véto n'a rien vu ce matin de l'extérieur et la caméra (endoscopie) n'a rien montré non plus (en clinique) de l'intérieur

-infection de la poche gutturale....ca je sais pas ce que c'est vraiment, je vais prendre un dictionnaire.

-irritation occulaire ou problème de vision...je lui avait mis un bonnet noir sur les yeux (anti mouche) pendant 2 semaines, pas vu de changement, je sais je devrais tester plus longtemps....

-otite moyenne et interne...on m'a confirmé que non

-problèmes dentaires...on a regardé pas de problème de ce côté.

-problèmes de mors...je l'a monte sans mors.

-antécédents de traumatisme....pas à ma connaissance, rien de traumatisant, j'ai pas toujours l'oeil dessus mais bon, je pense pas.

-douleurs dorsales et / ou mauvais ajustement de la selle...l'osthéo est passé, elle n'a aucune douleurs au dos, et la selle ne pose pas de souci.

-douleur à l'encolure...je lui touche en la brossant, j'avoue que ca la gêne un peu...est ce du à l'encensement??

-myélite équine à protozoaires...un dico

-herpèsvipore équine...un dico

-rhinite allergique...on parle d'allergie, oui Wéronn a une allergie mais au pollen à priorie, deux choses l'ont prouvé (pas le pollen mais l'allergie à qq chose).

-encensement saisonnier ou photique associé à un allongement de la durée du jour ou à une exposition au soleil...seul le temps me le dira, je ne peux pas faire grand chose à part la mettre à l'abri du soleil mais si je l'enferme elle tiquera deux fois plus.

-névralgie du trijumeau...on a abordé le sujet mais comment le detecter? comment prouver qu'il s'agit du tri jumeau?-.....etc.
[i]

Merci Jean, je sais que vous voulez tous m'aider et c'est très gentil,j'ai le moral dans les chaussettes mais je continue de jouer avec chevaux pour qu'ils ne sentent pas mon malêtre, mais je vois bien que Feitse lui ca le perturbe, sa copine ne va pas bien et il l'a regarde tiquer, il l'a mordille cherche à lui gratter l'encolure mais elle n'a pas trop envie, elle préfère aller dans son coin et encenser, c'est pas joyeux je vous le dis...
Bon je pars me coucher, je fatigue un peu.

Bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Séverine,

Après une absence prolongée je suis revenu sur le forum; je suis vraiment désolé de n'avoir pu passer te voir car les aléas des déplacements m'ont conduit au nord du Bas Rhin et le temps m'a manqué pour descendre sur Kogenheim.

Désolé également de constater que Wéronn ne s'est pas totalement remise de ses problèmes d'encensement.

Comme le précise Jean, cette affection peut représenter des étiologies diverses et tu as déjà pas mal exploré.

Concernant le nerf mandibulaire (Trijumeau V), pourrais tu préciser si tu as (ou déjà vu) cette plante dans tes prés :






Merci pour ta réponse.

Bien cordialement à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Oskarnika, pas de souci, je comprend, on peut pas être partout, mais tu restes bienvenu chez moi si tu es dans le coin, à n'importe quel moment! Non je n'ai pas cette fleur dans mes prés, ni à Kogenheim ni à Guémar...

Je continue de tester, de regarder Wéronn, ce que j'ai déjà pu constater c'est que le matin au pré elle ne balance pas sa tête, elle broute tranquillement de 8h à 11h, puis à 11h je la rentre au box, elle commence doucement à le faire, un peu moin depuis que je lui ferme son volet, elle a son bonnet anti mouche toute la journée, et le soir vers 20h elle ne balance plus sa tête et regarde à sa fenêtre que j'ai réouvert une fois le soleil parti....dois je en conclure que c'est le soleil?

J'ai appelé la clinique ce matin, concernant la suite du traitement, on me dit que ca peut aussi être à cause des moustiques....là je reste déjà plus septique, je leur explique bien que pour moi c'est le soleil mais ils veulent essayer un traitement autre....

Et en conclusion aujourd'hui sale journée, cette après midi je rentre caliner ma Wéronn comme toujours heureusement, et là constatation, elle est brulante! je cherche le thermomètre.....40.5de fièvre! pas moyen que ca descende, douche des membres, serviette moullié sur l'encolure en attendant le véto, une fois là il constate également une trop forte fièvre! il fait une prise de sang (tiens je me dis pkoi on l'a pas fait à la clinique ca!) puis il écoute sa réspiration rien d'anormal, il fait une injection pour faire baisser la température, et à la fin il lui touche les ganglions, elle apprécie pas du tout qu'on lui touche sous la gorge....je me dis que c'est à cause de son encensement, le véto lui se pose des questions,demain il m'appelle de bonne heure, pour me donner les resultats de la prise de sang...j'ai peur mais je me dis que s'il trouve qq chose on pourrait soigner la cause...je surveille en ce moment ma perle noire, la température baisse très doucement, j'espère pas de colique,je vous assure c'est pas drôle de vivre ca....de ne pas savoir pourquoi, comment et que faire.....!

Je vous en dirai plus demain....
Bonne nuit à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Séverine,
je vais reprendre ton poste calmement, l'un des ardennais du boulot encense fortement (!) depuis 1 mois au parc ... j'ai observé aujourd'hui qu'il allait sous l'abri à l'ombre (alors qu'il n'y va jamais d'habitude)...
Il a été attelé le week end dernier avec bonnet et n'a rien manifesté au travail. En même temps, même s'il faisait soleil, il faisait un peu frais et venteux (pas de moustiques ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ! c'est bizarre car ces signes évoquent une piro...!

Donne nous vite des nouvelles Séverine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfffffffff j'espére qu'elle va vite se rétablir et en effet ses simptômes sont curieux!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pppffff j'espère que tu as quand même dormi cette nuit ...

De tout coeur avec toi en attente de nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ollalal c'est pas de chance tout ça !
Folmer a eu la piro mais il n'y avait pas d'encensement, juste une grosse fièvre (42°C) et les urines marrons.
C'est vraiment étrange tous ces symptomes, tiens nous ua courant dès que tu auras des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est revenue à la normal vers 22h hier soir, j'ai surveillé mais elle reste à 37.4 jusqu'à ce matin,le véto m'a appelé, le résultat de la prise de sang est mauvaise, Wéronn fait de l'anémie, mais d'ou ca provient? et pourquoi cette température hier après midi? pourtant la miss mange bien, elle ne montre pas de signe de faiblesse, elle encense à ses heures comme d'habitude, le véto se demande si c'est vraiment de l'allergie qu'elle nous a fait....je suis perdue en plus c'est un long week end de pâques, le véto m'a laissé des antibio et des injections si au cas ou la fièvre revient, lui il part 4 jours, donc pas là si urgence.
Il m'a parlé d'anémie infectueuse,il a refait des prises de sang ce matin mais pas de résultat avant semaine prochaine...je ne pense pas que c'est ca, mais ne sait on jamais....
Crying or Very sad si sseulement je trouvais le vrai problème......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tout lu Séverine et je suis vraiment navrée de ce qui se passe.
De notre côté, nous allons prendre réellement les choses en main je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand Folmer a eu sa piro je l'avais amené à l'école véto de maison alfort où il est resté 4 jours.
LEs annalyses avaient aussi fait ressortir une anémie mais le véto m'avait dit que les frisons sont souvent anémiés (prkoi?ça je ne le sais pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi penser, ce soir Wéronn me refait de la température, je surveille et prépare les piqures pour la faire baisser, elle est à 38.4 actuellement, je pense dormir dans la paille ce soir...pourtant aujourd'hui Wéronn n'a partiquement pas encensé, elle a balancé très très peu sa tête, elle était dans son coin d'ombre tranquille....je ne comprend pas ce qui lui arrive, j'ai des idées noirs ce soir, peur de la perdre, j'essaie d'être positive croyez moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage!! accroches toi! tu as un traitement donc si ça ne vas pas tu sauras comment faire tomber la fièvre Wink n'y a t'il pas un vétérinaire de garde pour ce week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...