Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Severine30

Problème d'encensement ou headshaking

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis désolée je n'avais pas vu tous vos commentaires ces derniers temps, je vais rarement sur le net ces temps ci mais je me rattrape promis!
Et bien concernant Wéronn elle n'encense plus, je pense que le pollen était le soucis principal de cette événement sur ma jument l'année dernière, cette année aucune réaction et je touche du bois! je suis soulagée de la voir denouveau comme avant, parce que c'était impressionnant, je vous comprend vous les filles qui avaient ce problème en ce moment.
J'ai quand même acheté un produit de chez Raven, je ne sais plus si je l'ai cité plus haut, c'est une poudre blanche à mettre dans les naseaux, ca fait un film protecteur exprès pour les chevaux qui ont le headshaking, je l'avais mis à Wéronn et ca marchait sur elle, dès qu'elle hochait un peu la tête je lui mettait ce produit et hop elle s'arrêtait.
Je pense que l'osthéo lui avait aidé aussi, n'hésitez pas si vous en avez un bon, posez lui toutes les questions possibles.
Aujourd'hui j'ai une jument en forme, j'y croyais pas, le monde s'était écroulé autour de moi, mais j'ai gardé espoir, j'ai fait tout ce que je pouvais, surtout beaucoup de patience et d'amour, aujourd'hui je revis,ma Wéronn va bien, dimanche on a fait une belle ballade de deux heures pour finir dans une belle rivière où la miss s'est donnée à coeur joie pour se baigner ...que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon cela fait du bien les bonnes nouvelles ! Donc place à la suite des aventures avec Weronn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
merci pour ces nouvelles et les informations.
Je suis tombée par hasard sur un site qui parle de rééduquation de la respiration chez les chevaux qui peut contribuer à soigner pas mal de choses.
equine.breathing.com. Si vous mettez equine breathing dans le moteur de recherche vous allez le retrouver.
La dame propose de faire un exercice de respiration ! je vais essayer avec mon cheval,

A plus
Eugénia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire tout ton poste car malheureusement me voici aussi confrontée à ce problème. Comment va-t-elle aujourd'hui? Est-ce fini définitivement? Quand elle avait cela, avait-t-elle un oeil larmoyant et dilatait-elle anormalement ses naseaux au moindre effort? Une allergie au pollen ne se marque-t-elle pas dans une prise de sang? Je viens d'ouvrir un journal de bord sur le conseil du professeur de la clinique car il parait que cela aide à trouver la cause. Eugénia, si tu passes sur le forum, comment va ton cheval aujourd'hui? as-tu trouvé la cause? Où en êtes-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Xavier, mon arabo frison a connu ce problème appelé headshaking en anglais. Par hasard en surfant sur le net, je suis tombé sur un site equinebreathing.com
je te propose d'aller consulter ce site qui propose une solution rééducation respiratoire. Je l'ai fait avec Xavier et cela a bien marché ! il n'a plus du tout ce problème .. je correspond avec une autre personne qui l'a également essayé sur son haflinger et cela a marché. Clare la personne de contact en anglaise, et est très disponible si tu as des questions. Cette méthode est "naturelle" pas de médicaments, juste du temps et de la patience ! bon courage, Eugénia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton expérience Eugénia. J'ai été voir le site. Tu as donc pratiqué le 1N. Au bout de combien de temps as-tu eu des résultats? Ce qui me tracasse chez la mienne c'est qu'elle ne se balance pas la tête de haut en bas et ne se gratte pas le nez. Elle secoue la tête et ses oreilles de gauche à droite uniquement à la monte et dans la piste intérieur, a un oeil sans cesse larmoyant (quoique avec son masque, ça a l'air de passer) et a plutôt tendance à vouloir se gratter l'oeil sur nous. J'ai vu aussi sur le site qu'il parle de" Nose net" dont j'ai lu aussi beaucoup de bien sur d'autres sites. L'as-tu utilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Inkinette,
oui j'ai utilisé et j'utiliser le ALL WEATHER, un masque qu'il porte au pré. J'ai eu des résultats assez rapidement, en fait. Et Xavier avait tous les symptomes, "grattage de nez, tête qui secoue de haut en bas, sur les côtés aussi parfois mais un peu de travers. J'ai essayé le changement de mors, l'osthéo, le véto etc.. Bref, et puis desespérée par les témoignages tous aussi tristes les uns que les autres, je suis tombée sur le site de Clare, avec le 1N. Elle m'a soutenu, très positive et à l'écoute. Elle donne plein de conseil et tu peux même participer à une étude afin qu'on puisse valider la méthode et soigner de plus en plus de chevaux ! Je te conseille d'essayer le 1N, au début, il est possible que ta jumet résiste, mais il faut persister en douceur.. TU verras, elle appréciera rapidement ! Parfois, il est possible qu'elle aime moins, c'est normal. Il faut essayer ! courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien Pour l'instant j'attends encore les résultats de la clinique (prise de sang, biopsie et analyse des muqueuses) pour écarter toute infection ou mycose. Le 1N tu l'as fait direct sur 5 minutes ou tu y as été progressivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy avec plaisir !! si je peux donner le même soutien que j'ai reçu ce sera avec plaisir .. il faut faire les 5 minutes dès le début. et sur chaque naseau. Comme expliqué, il est possible qu'au début, elle n'apprécie pas. Il s'agit souvent d'un problème de leadership et faire des exercices d'étho aide à avoir le "consentement du cheval" , qui de toute façon comprendra assez rapidement qu'il y a un certain bien être à se laisser faire.. Le mien adore surtout en fin de travail, je descends et lui fait un 1N sur la piste, il quitte ainsi la piste sur un souvenir de "bien être" , tu verras, les chevaux apprécient, baillent, s'endorment ! :-) va voir sur le site de Clare, il y a une traduction en français qui te donnent toutes les informations ! bon courage !
et surtout il faut y croire ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...