Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Severine30

Problème d'encensement ou headshaking

Messages recommandés

Invité
Severine a écrit:
Je ne sais pas quoi penser, ce soir Wéronn me refait de la température, je surveille et prépare les piqures pour la faire baisser, elle est à 38.4 actuellement, je pense dormir dans la paille ce soir...pourtant aujourd'hui Wéronn n'a partiquement pas encensé, elle a balancé très très peu sa tête, elle était dans son coin d'ombre tranquille....je ne comprend pas ce qui lui arrive, j'ai des idées noirs ce soir, peur de la perdre, j'essaie d'être positive croyez moi......

A l'instar de tous les intervenants, le cas de Wéronn me tient particulièrement à cœur, Séverine, et je me tortille les méninges pour essayer de comprendre.

Une anémie révélée et une température récurrente élevée me font penser à la nécessité de faire pratiquer un test de Coggins rapidement afin de s'assurer s'il n'y a pas présence d'anticorps spécifiques à l'anémie infectieuse des équidés.

Je te souhaite bon courage, Séverine, et t'adresse mes amitiés ainsi que mon soutien moral.

Donne nous vite des nouvelles.

Alain.

regarde du coté d'une "névralgie du trijumeau" la lumière provoque des migraines terribles .......
qu'en penses tu oskarnika??

Je n'ai pas de conseil à donner que quelques mots de réconfort à Séverine et mes douces amitiés à Wéronn. J'espère que vous allez vite trouver l'issue de ce problème. Pleins de courage à vous deux et je croise les doigts pour que tout rentre vite dans l'ordre.

Tout le monde écartent le problème du tri jumeau puisque si c'était cela elle balancerait en non stop sa tête et resterai dans un coin noir, ce n'est pas le cas, le matin elle va au pré, mange sans chercher d'ombre, aucun encensement de la tête, puis au box elle a diminué ses balancements de tête,voir beaucoup moin, le tri jumeau c'est douloureux et le cheval montrerait plus de signes de douleurs.

La témpérature n'a pas plus grimpé hier soir et redevenu normal assez rapidement sans que j'y fasse quoi que ce soit, elle mange bien, ne montre aucun signe, je n'ai pas eu besoin d'utiliser les injections.
Oskarnika, le véto a refait une deuxième prise de sang jeudi matin, pour justement voir si ce n'est pas de l'anémie infectieuse, le résultat ne viendra que mardi matin suite au long week end de pâques, et je rumine dans ma tête puisque si c'est bien celà je vais devoir abattre mon cheval...........imaginez ce qui se passe actuellement dans ma tête.....

J'en oublierai presque de vous remercier, merci pour votre soutient et merci à ceux qui essayent de me donner un coup de main en conseil, merci à vous.

oui comme julie on est de tout coeur avec toi et ta miss Wink j'espère sincèrement que ta louloute n'a rien de grave, encore une fois plein de courage..

Je viens de découvrir ce post et vraiment je suis de tout coeur et croise les doigts très fort pour vous deux....

Invité
bonjour séverine je viens de voir que cela ne va pas mieux je suis de tout coeur avec toi, son probleme de température n'a peut etre rien avoir avec son encensement, au niveau du foie les analyses sont bonnes? est ce que tu vois d'autres symptomes abattement, perte d'appétit? courage a toi et caresses a weronn

Merci à vous!
Wéronn ne balance plus sa tête, elle mange sans problème, l'herbe au pré le matin et foin au box l'aprèm, pas de température depuis la dernière fois ou elle a fait 40 de fièvre, mais je la trouve affaibli, quand elle marche elle est un peu patraque, je lui donne du magnésium et un drainant pour le foie, une petite cure en attendant.
Demain le véto m'appellera pour me dire que le seconde prise de sang dit...j'ai un peu peur je ne vous le cache pas.

Mon véto est un ...blaireau! je peux pas dire autrement! pour moi tout est question d'urgence mais lui je me demande! j'attendais son coup de fil mardi matin pour les resultats de la deuxième prise de sang, il ne m'a pas appelé, je le rappelle l'après midi il est pas là, personne ne peut me renseigner faut que je rapelle mercredi! et bien mercredi j'ai pris ma voiture et je suis allée directement....il était là, je lui pose la question, il me dit de venir dans son bureau... je balise! Il me dit qu'il n'a pas encore envoyé les analyses!!! horreur moi qui attend depuis 4 jours déjà, il lui manquait le numéro sire et la date de naissance de la jument! je lui ai demandé pourquoi il ne m'a pas appelé mardi matin....il a "oublié", du coup je lui ai donné toutes ces infos et maintenant je dois attendre 5 jours de plus....en attendant je rumine denouveau dans mon coin!
Concernant Wéronn, elle encense denouveau un peu, parcontre quand je lui touche l'osoephage elle devient nerveuse, secoue la tête brutalement en me poussant, je me dis qu'elle essaie de me faire comprendre que le problème vient de là.....pourtant on a fait une endoscopie et à part qu'à ce niveau c'est plus ouvert que la normal on a rien vu d'autre d'anormal.....

Si en plus tu dois te taper des problèmes de ce genre....
Je me permet de te donner un conseil : change de véto !!! et au plus vite !! je trouve vraiment anormal et irresponsable de la part d'un véto d'oublier d'envoyer les analyses...
Nous, c'est le jour même ou au pire du pire le lendemain matin ! et le numéro sire et la date de naissance, on s'en fout !!

Par expérience, il ne faut pas toujours faire une entière confiance dans les véto, l'erreur est humaine...

Bon courage, j'espère ne pas te démoraliser mais je ne peux m'empêcher de réagir face à tant d'incompétence !

ma pauvre
je sais qu il n est pas toujours evident de changer de veto surtout si c est celui de la ferme ou tu travail mais je trouve completement inadmissible d avoir attendu tout ce temps avant d envoyer des analyses le mardi au telephone ils auraient pu te demander ces renseignements si ca lui paraissait obligatoire pour les envoyer tu n y serais pas allées du mercredi tu attendrais peut etre encore
on pense bien a vous je suis ce post avec grande attention
pleins de courage

Invité
ton véto manque quand même de professionnalisme, le soucis en reprenant un autre véto c'est que tu repars a zéro, mais parfois ça en vaut le coup, un autre avis ne serait pas de trop, a l'endoscopie le fait que ce soit plus ouvert que d'habitude veut peut etre dire qu'il y a un soucis justement, il faudrait pouvoir se renseigner dans des cliniques par téléphone pour savoir ce qu'ils en pensent. je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter de solution. courage et donnes nous des nouvelles

Invité

Comme si tu avais besoin de ça en plus !

Comme il a fait une erreur je pense que tu peux te permettre de lui demander d'envoyer les analyses en express ... Non mais vraiment, il oublie le SIRE et la date de naissance Twisted Evil

J'accompagne les autres "forumeur" et suis de tout coeur avec toi !

Twisted Evil Ton véto a vraiment fait une bourde là. 4 jours avant d'envoyer une analyse et maintenant encore 5 jours d'attente Twisted Evil Je rejoins les autres du forum qui te conseillent de demander l'avis d'un second véto. Courage, j'espère que tu y verras bientôt plus clair et que les nouvelles seront bonnes.

oui je te conseilles si tu peux d'aller voir ailleurs car il ne faudrait pas qu'il passe à côté de quelque chose ...

Invité
Bon courage ! Je comprends tes inquiétudes et là ça va se prolonger encore un peu ! J'espère que cela ne va pas compromettre les résultats et qu'il faille tout recommencer !

Tiens nous au courant !

J'attend de voir ca lundi, bien sur je compte prendre un autre véto, qqun m'a conseillé une dame dans le haut rhin (jungoltz), elle est allemande, très proche des animaux et assez compétente,on verra.
Je vous tiens au courant, pas de souci, hier j'ai fait un petit tour avec Wéronn, histoire de prendre un peu l'air à pied tranquille, 10mn pas plus, elle avait l'air en forme, contente de sortir, et pisseuse, mademoiselle est en chaleur!
Séverine

Wéronn va un peu mieux depuis hier.

Elle est attentive à tout ce qui se passe, c'est bon signe!

Elle fait tomber tous les gars, ca aussi c'est bon signe Laughing

Tant qu'elle est occupée, pas d'encensement, là petite visite chez une copine de box...

Petite dernière visite à son amant...je vous fais pas un dessin de la tête à Feitse.....

A là voir comme ca, ca fait plaisir, elle a repris un peu du poil de la bête grace à mes produits à base de plantes et le magnésium, je remercie pas le véto puisque lui ne m'a rien conseillé à donner, Wéronn encense encore l'après midi, je remarque que tant qu'elle a la tête en bas (à brouter) pas d'encensement mais dès dans le box et plus faim là elle encense (et c'est pas de l'ennui parce qu'elle ne regarde même plus par la fenetre alors qu'avant elle faisait que ca)....quand je lui touche le cou elle aime pas, j'espère que le prochain véto va pouvoir m'éclairer un peu, en attendant l'analyse qui me permettra de savoir si c'est une anémie infectueuse( je me demande) je vais recontacter la clinique et expliquer ce qui se passe en ce moment afin qu'ils me conseillent.

Bonne soirée à vous!
Séverine

à la voir ,elle parait en forme .
tu auras les résultats quand?
bonne chance pour la suite .
j'aime beaucoup la dernière photo ,on dirait que Wéronn sourit...

Invité
j'espère que la nouvelle véto va pouvoir trouver quelque chose, je te souhaite pleins de courage en attendant les résultats. La dernière photo est vraiment très belle. Je pense fort a vous en esperant de meilleurs nouvelles

Je serais vraiment fumasse si mon véto me faisait un truc pareil Mad mais ta puce à voir sur les photos a l'air en pleine forme, j'espère que ça ira mieux, elle est très belle, courage. Wink

Invité
Hello Séverine !

Quelles sont les nouvelles ?

Bonjour à tous!

Et bien aujourd'hui enfin j'ai reçu par courrier du labo de Caen, les résultats d'analyses de Wéronn pour l'anémie infectieuse (aie) est NEGATIF, quel soulagement,je vous l'assure, j'ai harcelé mon véto tous les jours et aujourd'hui l'enveloppe était dans ma boite aux lettres, je ne sais pas si le véto recoit un double mais il ne m'a pas appelé.....
Wéronn va mieux, un peu plus en forme, tique moin, selon le temps j'ai l'impression, je l'a bosse pas, elle est au repos total, je n'ose pas trop la marcher longtemps, je ne sais pas ou en est l'anémie,devrais je refaire une prise de sang simple juste pour voir si elle s'en est remis de ce côté là? je lui ai fait une cure avec des plantes et du magnésium, ca a vraiment aidé, le véto lui ne m'a rien conseillé pour vous dire!
Voilà sinon je suis vraiment vraiment rassurée grace à ce courrier aujourd'hui!
Oskarnika tu passes dans le coin un de ces quatres?
Merci encore à vous pour votre interet pour mon expérience que je partage avec plaisir.
Séverine

Invité
ce sont des bonnes nouvelles j'espère que ça va aller

Invité

Ce sont effectivement de bonnes nouvelles ! Tiens nous au courant pour la suite !

Invité

Ce sont de bonnes nouvelles !

N'hésites pas pour refaire faire une prise de sang pour voir où en sont les globules ...

C'est bon à lire, et elle est fait plaisir à voir, elle a l'air en forme !

Bravo pour tes soins prodigués à base de plantes !

Invité
Bonjour Séverine,

C'est, effectivement, une excellente nouvelle car je redoutais une A.I.E !

Une question "me trotte tans la tête" : pourquoi ces hyperthermies récurrentes...?

Présente-t-elle toujours des signes d'encensement ?

Je dois me rendre à Nuremberg vers la fin Octobre et je passerai te voir à Kogenheim avec plaisir !

Bien cordialement à toi, Séverine !

Un courrier très rassurant, mais je serais toi j'appellerais tout de même mon véto pour voir ce qu'il en pense, si ça l'intéresse de savoir réellement ce qu'elle a Rolling Eyes

Bon, c'est rassurant ! cheers
Effectivement, une cure de phyto ne peut lui faire que du bien.

Bonjour!

Je pense que la cure lui a effectivement fait un grand bien, hier je l'ai sellé et nous avons fait une toute petite ballade au pas tranquille, on m'a conseillé de la bouger un peu, pas de l'intensif bien sur, mais histoire qu'elle voit un peu autre chose, j'ai tellement retenu mon souffle pour écouter le moindre souffle de la moindre peut être douleur de Wéronn que j'en ai eu des points de côtés! mais elle allait bien, marchait d'un bon pas, malgrès que c'était en fin de soirée elle a beaucoup transpiré (j'en ai déduis que c'était la bonne petite graisse qui a un peu fondue Embarassed ).
Sinon en ballade elle a de temps en temps mais vraiment minim, balancé sa tête, mais trois fois rien j'étais contente, et en box elle encense de moin en moin, des jours pas du tout et des jours un peu, à n'y rien comprendre, je cherche toujours d'ou ca peut provenir, je remarque beaucoup qu'elle gratte son naseau droit,il n'y a plus de poils sur ce côté,sinon rien d'autre pour le moment.
Ca me rassure de la voir comme ca je vous l'assure.
Bonne journée à tous!
Séverine.

Invité
Avec toi, je suis très heureux que la situation se rétablisse, Sandrine !

Ce phénomène est pour le moins étrange quand même, merci de nous tenir au courant.

Mon bon souvenir !

Super cette petite balade tranquille, ça peut effectivement lui faire du bien, espérons que d'ici peu elle ne balancera plus du tout sa tête, sauf dû aux insectes, tiens nous au courant. Wink

Merci Oskarnika mais euh moi c'est Séverine Embarassed pas Sandrine...si,si c'est important! ( Laughing )
Oui j'espère que ce phénomène d'encensement s'arrêtera définitivement, mais j'avoue craindre le prochain printemps si c'est vraiment du à l'allergie.... touchons du bois!

voilà des nouvelles qui sont bonnes,
je souhaite que tout continue dans ce sens .

Invité

Ohhh que ça fait plaisir à lire tout ça !

Je suis contente pour toi ... Tu dois vraiment ressentir un soulagement énorme à la voir se rétablir de jour en jour !

Un p'tit truc d'humain ... Sûrement que je vais écrire une connerie comme d'habitude mais chez nous on dit que quand un chien ou un humain d'ailleurs, se gratte la truffe/le nez ou autre Laughing tout le temps c'est qu'il a des vers ...

Bref sait-on jamais ...

Bonjour à tous!

Je voulais vous tenir au courant de l'évolution de santé de Wéronn, et bien voilà depuis deux trois jours la miss n'encense plus, ni dans son box ni en ballade, croyez moi je suis bien plus qu'heureuse de retrouver mon cheval d'avant, elle est denouveau avec moi, c'est dingue ce qui a bien pu se passer, je pense donc qu'une allergie au pollen était bien le souci, puisque doucement maintenant ca c'est calmé niveau pollen, je vais refaire une prise de sang la semaine prochaine afin de voir si le sang est mieux, je pense, elle est en forme, mais ne sait on jamais, j'ai arrêté la cure de magnésium et de plantes, je la recommence dans deux trois semaines.
Je reste malgrès tout sur mes gardes,veille à tous comportement, car la fièvre de la dernière fois reste un mystère, je surveille, mais de la voir ne plus encensé est un bonheur!
Bonne soirée!
Séverine.

Invité

C'est une très bonne nouvelle ça ! Peut-être que tu vas changer le titre du sujet maintenant ...

Invité
SUPER LES NOUVELLES !!!
je suis très contente pour toi !! kel soulagement !!!

Invité
Coucou Séverine. Par chez nous, notre adrennais a stoppé totalement le phénomène il y a désormais plus de 2 semaines. Je pense que l'hypothèse la plus probable demeure la quantité de pollen. Contente que Wéronn se porte mieux.

Invité
Bonjour Séverine, je m'appelle Eugénia et j'ai lui ton post sur les problèmes d'encensement de ton cheval... Cela ressemble beaucoup à ce mon cheval a depuis 1 semaine. J'ai essayé de lire tous les commentaires, mais comme c'est long, j'ai peut être loupé des choses. Comment va ton cheval à présent ? Avez-vous trouvé ce qu'il avait ? je suis très inquiète pour le mien ! merci Eugénia