Arwen02 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Voici un petit condensé de mes premières sorties nature et herping de l'année, bon ça sort tout doucement, j'en ajouterai ici au fur et à mesure Pour l'instant j'ai rien de cette année en reptiles, mais j'ai toutefois fais une superbe observation à savoir ce week end, ma belle Natrix natrix tant recherchée, elle était assez balèze en plus, mais elle a filé trop vite, j'ai eu l'occasion de la voir passer sur l'eau, c'est super beau à voir. Amphibien : Ranas esculenta (elles sont pas si évidentes à photographier, ça saute de partout ) Insectes et autres invertébrés : Une mue de libellule Et finissons avec les arachnides (si quelqu'un a le nom ça serait sympa) Après la plupart se trouvent dans ma partie album photo de mes myspace . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 6 mai 2008 je trouve ca marrant que tu dise que la Rana Esculenta est dure a photographiée... en fait sa dépend vachement des spécimens il y en a des qui bouge énormément et d'autre qui ne bouge presque pas (j'avais réussi a en faire monter une dans ma main une fois ^^) mais c'est vrai que sa se voit beaucoup comme espèce...mais c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Elles sont superbes tes photos ! Les grenouilles, c'est celles qu'on voit partout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Oui c'est vrai que dans le 45 on voit surtout de l'esculenta en grenouilles, sinon on a aussi des Hyla arborea mais elles se font de plus en plus rare, la dernière fois que j'en ai vu je devais être petite c'est pour dire.... En fait celles-ci sont assez petites, ce sont des jeunes encore, elles sautent de partout, et là où j'allais disons que dès que l'on marche ça craque et impossible de ne pas faire de bruit, ma couleuvre était dans le coin, c'est sûrement ça qui l'a faite fuire. Je vais aller dans d'autres lieux, j'espère faire plus de rencontres et de meilleures photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bravo pour tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Salut, Elles sont superbes ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Très jolies photos bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 7 mai 2008 superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Thanks J'ajouterai au fur et à mesure de mes sorties des photos en espérant revoir ma Natrix, (je suis dingue de ce serpent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugooo1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Hey, je revient faire un tour sur le forum et je tombe sur tes photos, bravo elles sont superbes !! Surtout celle du bourdon qui arrive sur la fleur Bon courage pour trouver ta Natrix lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Arsinoë a écrit:Thanks J'ajouterai au fur et à mesure de mes sorties des photos en espérant revoir ma Natrix, (je suis dingue de ce serpent)Idem :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Quelques autres photos, je n'ai hélas pas revue ma belle natrix snif, ni de sauriens pour le moment. Je ne me suis pas éloignée ces derniers jours, j'étais pas en grosse forme donc je suis restée dans le coin : Une anoure je pense qu'il s'agit d'une rana esculenta mais je n'en suis pas certaine. Quelques clichés de Pyrrhosoma nymphula (si je dis pas de bêtises) en tout cas j'adore les odonates Une autre bestiole Et comme ça pour le fun je glisse une fleur il y a en ce moment quelques lys d'eau j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 merci Emilie pour ses magnifique photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Une petite sortie ce matin avant de reprendre le boulot mardi, d'ailleurs étant là et ne partant pas en week avant une semaine, je repars cette aprèm Quelques dernières photos avec le compact, le reflex est pour dans quelques jours !!! Ce matin j'ai eu l'occasion de voir quelques jeunes Rana dalmatina, j'ai pu en photographier une qui mesurait environ 3cm, vraiment trop mignonne Et juste avant de la laisser repartir tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 2 août 2008 Salut, Superbes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coconeptune 0 Posté(e) le 2 août 2008 salut, tes photos sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 2 août 2008 Humm, la dalmatina est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 3 août 2008 Trop mignonne cette petite grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites