Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-tio

pandinus imperator

Messages recommandés

walter a écrit:
mon hydormetre m'indique entre 60 et 70 alors que la temperatur reste a 20c je n'arrive pas a une valeur de 80 a 90%
d'humiter et toujours pas a augmenter ma temperature alors que j'ai mis un tapis chanffant
et pour ce qui est de mes scorpions c'est pas la forme ils restents toujours dans leurs grotte

Essaie d'avoir le terrarium humide partout, il vit en biotope tropical à l'origine. Sinon, essaie également d'y placer un cable chauffant pour avoir au moins 24°C (ne dépasse pas les 28°C) et tu verras alors que tu auras plus d'humidité ... clin oeil

Citation :

Comment se fait il alors, s'ils sont immunisés pour les toxines de la même sp. que lors d'accouplement les µ-doses de venin injectées parfois par le mâle dans la femelle pour la calmer aient un effet?
S'agissant de Patrick, je ne doute pas de sa réponse, mais c'est un truc qui me turlupine.

Parce que le scorpion peut décider de la quantité de venin à injecter. Je me suis fait piquer une fois par un Pandinus imperator il y a des années, aucun venin n'a été injecté. Et j'imagine que les scorpions peuvent injecter plus ou moins de venin selon la proie ou le but ... Comme la drogue, en petite quantité ça va, en grosse, ça ne va plus :p

(hypothèse que j'émets bien sûr, je n'ai pas lu de texte sur cela)

Citation :

Parce que le scorpion peut décider de la quantité de venin à injecter. Je me suis fait piquer une fois par un Pandinus imperator il y a des années, aucun venin n'a été injecté. Et j'imagine que les scorpions peuvent injecter plus ou moins de venin selon la proie ou le but ... Comme la drogue, en petite quantité ça va, en grosse, ça ne va plus :p

(hypothèse que j'émets bien sûr, je n'ai pas lu de texte sur cela)

bien sûr! La production de venin a un coût démesuré, il s'agit de l'éconimiser, mais ce n'est pas ce sur quoi je me questionne.

S'ils sont immunisés contre le venin de leur espèce ils possèdent des anticorps dirigés contre les épitopes des toxines, ou alors, similairement aux serpents, et puisque pour la majorité des espèces de scorpions le venin est à dominante neurotoxique, ils possèdent une structure fixée aux recepteurs synaptiques qui empçeche l'accrochage de la toxine sur ces récepteurs et son action inhibant du potentiel d'action ne peut donc pas avoir lieu.

S'ils sont immunisés contre une dose mortelle de venin d'un congénère alors ils sont immunisés aussi contre une dose plus faible, et si tel est le cas le comportement visant à clamer la femelle avec une petite dose de venin ne devrait avoir aucun effet.

krikri a écrit:
alors je me suis renseigné auprès d'un grand passionné de scorpions au sujet du venin des scorpions...

un scorpion est immunisé contre son propre venin et aussi contre celui de ses congénères de la meme éspèce...

[...]

merci a patrick ( http://www.messcorpions.com/ )

kris

crowley a écrit:

ils possèdent une structure fixée aux recepteurs synaptiques

erratum, je voulais parler des recepteurs visceraux (post-ganglionnaires, post synaptiques). C'est une molécule de sucre fixé dessus qui laisse le site actif libre mais confère au recepteur une structure différente et empèche ainsi les toxines de s'y fixer comme dans un moule.

merci pour ta reponse tes b1 la seul qui la fait mais maintant j'ai acheter un new vivarium plus grand av toujours l'idee d'un coter b1 humide av cascade d'eau av feuille artificiel et abreuvoir et de l'autre coter b1 sec. encore une fois mon probleme c'est l'hydrometre reste a 70% mais du coter humide il y a une lampe au dessus de 25w(normal)
et du coter sec une lampe de 25w mais economique cela
pourquoi il reste toujours cacher du coter b1 sec
les 2

Invité

Tiens moi aussi je l'a ramène,

Pour le suicide de scorpion entouré d'un mur de flamme.

Il ne suicide pas, il panique et donne des coups de metasoma dans tous les sens, bouge partout pour tenter de prendre la fuite et meurt tout simplement de déshydratation. clin oeil

Amicalement

Anthony.T

• Créer...