Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

interrogation

Messages recommandés

Salut,

Chez mon père se trouve une vipère (c'est ce qu'il me dit). Celle-ci a élu domicile dans le conteneur à fumier depuis 2 ans.

Il me dit qu'à chaque fois qu'il plante sa fourche dans le fumier, il la voit. Est ce possible qu'elle puisse vivre dans ce conteneur ? Et comment peut-il faire pour la déloger. J'ai mis 3 ans pour qu'il arrête de les tuer avec sa pelle. J'ai peur qu'un jour, se trouvant devant elle, il fasse le geste mortel.

Pour l'instant, tant qu'elle ne bouge pas de là, il n'y touchera pas.

Merci pour vos conseils. Ils seront bien venus.

Salut,

Non. Elle est rapide à se planquer. De plus, il ne pense à elle que quand il la voit. Une chance pour elle.

Dommage Crying or Very sad

Ce serais cool de pouvoir si pas l'attraper (pour la relâcher) du moins la photographier.

Salut Marie-Laure,

Si cette vipère a élu domicile dans ce conteneur à fumier depuis deux années, il sera difficile de la déloger de là. C'est qu'elle se plaît à cet endroit.
Autour d'elle, il doit y avoir tout ce qu'il faut pour se nourrir et boire. En plus, elle est bien dans le fumier.

Pour la déloger de là, il faudrait la prendre et l'emmener ailleurs dans un bon endroit dans la nature.
Un endroit où elle ne risquerait pas d'être tuée par d'autres personnes et surtout un endroit où elle sera bien pour vivre.

L'idéal est un terrain rocheux, des herbes hautes, des arbres, du sable, de l'eau ...
Enfin, cela si c'est sûr que c'est une vipère.
Si c'est une couleuvre, il faudra la placer, peut-être, dans un autre endroit.

Par contre, il faut aussi et surtout que tu saches que le transport et le déplacement d'un reptile de la Faune Française est totalement interdit et puni par la loi.

Donc, soit tu la laisses où elle est en espérant que ton père ne la tue pas, sinon, si tu choisis de la déplacer, tu cours un risque au niveau de la loi.

Sacré dilemme !!!!

En tous cas bon courage et tiens-nous au courant.
Essaie aussi de savoir si c'est vraiment une vipère.

D'autres personnes te donneront peut-être d'autres idées que la mienne et ces idées seront les bienvenues.

A très bientôt.
clin oeil

Salut,

Peut-on faire intervenir les pompiers ? Là où vit mon père est un quartier résidentiel, avec derrière des rails de chemein de fer, des cailloux, des herbes hautes, des hérissons. Il y a aussi des enfants qui viennent jouer de temps en temps. Je n'ai jamais entendu parler de personnes ou d'animaux ayant été mordus par une vipère. Ce que je crains le plus c'est qu'il la tue.

J'ai entendu qu'en zone résidentiel, les gens pouvaient les tuer. Est ce vrai ? J'ai dit à mon papa qu'il n'avait pas le droit de tuer la faune française sous peine d'être puni par la loi. Car sinon c'était à chaque fois qu'il en voyait une ou un, couic !

Ce que je peux faire c'est de lui téléphoner demain pour lui demander de me la décrire.

Re,

Je ne sais pas si les pompiers se déplacent pour cela.
Si oui, à mon avis, ils font payer le déplacement.
Maintenant, ils font payer tous déplacements pour sauver un chat ou un chien bloqué ou autres ...
Mais tu peux les appeler pour te renseigner.

Oui, il serait bien que ton père décrive ce serpent voir même le prendre en photo.

Les vipères aiment à vivre près des rails de chemins de fer, des cailloux, herbes .... C'est leurs endroits de prédilection.

En ce qui concerne le fait de tuer un serpent, je pense que c'est puni, sauf peut-être en cas de danger réel. Et encore !!!
On ne doit pas détruire la faune française.

Enfin, merci de nous tenir au courant.

A+
clin oeil

Salut,

Description selon mon papa du vilain serpent dans son fumier :

- environ, longueur : 50 cm,
- couleur grise,
- peau bien lisse.

La descrition s'arrête là. Trop dur pour lui, je crois, pour l'observer plus.

Voilà.

Invité
Very Happy Offre lui un nouveau contenaire à fumier..... Rolling Eyes

Salut,

peut être une jeune Natrix natrix ?

Est-ce qu'il y a un point d'eau pas très loin ?

Maxence a écrit:
Salut,

peut être une jeune Natrix natrix ?

Est-ce qu'il y a un point d'eau pas très loin ?

Elle a au moins 2 ans. Et oui, des point d'eau chez mon père il y en a partout. Il récupère l'eau de pluie dans des bassinnes, dans des gros bidons, etc.

Il faudrait peut-être prendre le risque de la déplacer, mais avant il faut la voir.
Si c'est une couleuvre, ton père n'est pas en danger.

C'est difficile d'aller contre la loi.
C'est un vrai risque.

Une vipère à sauver de la mort vaut-elle le risque d'être déplacer en se mettant hors la loi?
Qu'en pensez-vous?

Moi je pense que ça vaut le coup de bouger le serpent, au risque de se mettre hors la loi comme tu dis Chance.
Si sa peut sauver la vie de la couleuvre...

Salut,

C'est vrai que c'est un dilemme. La laisser ou la déplacer ?

En 2 ans de temps je ne l'ai jamais vu. Ma soeur qui vit dans la même maison ne parait pas être embêtée, elle qui a peur des miens.

Si c'est une vipère, déplace la! Si il s'agit d'une couleuvre, laisse la dont...?
Si cela peut sauver la vie d'un serpent, rien a foutre de la lois clin oeilclin oeil

El Mino a écrit:
Si c'est une vipère, déplace la! Si il s'agit d'une couleuvre, laisse la dont...?
Si cela peut sauver la vie d'un serpent, rien a foutre de la lois clin oeilclin oeil

La déplacer : pourquoi pas. Mais je n'ai jamais toucher une vipère. Je préfèrerais quelqu'un d'expert avec moi.

Quand pensez-vous ?

laissez la donc cette pauvre bete.
une vipére n'attaque pas sauf si elle se sent pris au piege.
avertir les enfants de ne pas l'approcher et tout ira bien.
le risque de morsure est vraiment infime (si on ne la dérange pas ).

bitis

• Créer...