Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

§ FYBEE §

Messages recommandés

C'est ce que l'on a fait Sabine !
On a acheté un parc en métal (en fait c'est un parc à rongeur), c'est super pratique...
Quand on part, on laisse FarWest dans sa niche pliable et la puce dans son parc.
Comme Forester, elle mordille tout et tout le temps !
FarWest nous a déjà fait assez de dégâts... et puis c'est risqué aussi pour eux d'être en liberté, on ne sais jamais...
Ici aussi tout est ouvert au rez de chaussé...
Si tu veux je te mettrais une photo du parc...

Et bien si jamais je ne m'étais pas rendue compte que Fybee avait grandi...maintenant c'est fait! Le puce a réussi a attraper un morceau de papier sulfurisé qui trainait...sur le plan de travail de la cuisine!!!! Shocked C'est vraiment une grande fille il n'y a pas à dire!

Tout à l'heure elle m'a fait rire le plaid du canapé reposait en parit sur le canapé et en partie sur la table basse...ma puce a voulu sauter dessus...sauf qu'entre la table et le canapé c'était le vide sous le plaid...elle nous a fait une belle chute Very Happy Pas de mal heureusement, ma choupette la petite nature n'a même pas chouiné alors...

Oh la petite coquine. Faut tout mettre en hauteur avec eux.
Mais le plus drôle j'imagine que c'était l'histoir de la petite chute. Heureusement qu'elle n'a pas de mal.
Si elle est comme ma petite Sun elle a du être vexée, non ?

ben du coup elle a tiré sur le plaid pour qu'il tombe complètement par terre et elle s'est installée dessus!^^ c'est moins risqué!

oui je trouve aussi...elle comprend tout tellement vite! Même quand on veut lui apprendre quelque chose...en 5 minutes c'est acquis! sauf le pipi ça a mis bien plus de 5 minutes!!! ^^

Ma puce Urania a écrit:
Merci Sandrine oui je veux bien.
Tu l'as acheté où ton parc ?

Je prends une photo demain et je te la poste sur le journal de mes loulous.
On a acheté le parc chez Animalis rayon rongeur... je pense qu'il doit y en avoir dans toutes les animaleries..
On a avait vu aussi sur Zooplus, ainsi que sur des annonces sur le bon coin.

Ça nous a coûté pour info 28 €

J'ai eu du flair en parlant pipi...je viens de me rendre compte que Fybee en a fait un joli ...sur le plaid Evil or Very Mad ...Elle est propre mais quand il pleut c'est difficile...elle ne veut pas faire dans l'herbe mouillée....résultat les accidents se multiplient dès qu'il fait mauvais...quelle chochotte!

Heureusement de ce côté là je n'ai pas de problème, parce que même quand il pleut et que je sort Forester il fait ses besoin.
Quant à ma petite Sun, elle sort par n'importe quel temps.

Avec Fybee il faut se battre pour la sortir quand il fait mauvais...en plsu il faut la mettre de force dans l'herbe et au final la plupart du temps elle reste debout sans bouger et ne fait rien!!! Mademoiselle fait sa princesse! C'est sûr qu'il est plus confortable de faire sur un plaid bien au chaud que dans l'herbe mouillée en plein vent!

oui...je sais...on est des maîtres indignes!!! mais si madame était vraiment une princesse, elle ne ferait même pas ses besoins! ^^

Oh ben dis donc, une princesse sans faire ses besoin, ça me semble compliqué. smi15
Ou alors tu lui apprend à aller aux toilettes comme le font certains chats, que j'ai vu à la télé.

ça c'est une bonne idée! Surtout qu'elle a une passion pour l'eau qui tourne dans les toilettes quand on tire la chasse d'eau!!! Je pense quand même que ça serait dur...en sautant dessus je pense qu'elle tomberais dedans au moins une fois sur deux Very HappyVery HappyVery Happy

elodette3 a écrit:
ça c'est une bonne idée! Surtout qu'elle a une passion pour l'eau qui tourne dans les toilettes quand on tire la chasse d'eau!!! Je pense quand même que ça serait dur...en sautant dessus je pense qu'elle tomberais dedans au moins une fois sur deux Very HappyVery HappyVery Happy

smi50smi50smi50smi50smi50 Oh je l'imagine la pauvre bichette tombant dans les toilettes.
Il vaut mieux tomber dans le vide en sautant sur un plaide.

Oui il vaut mieux!!! C'est sûr! Pauvre cocotte...mais ça me fait bien rire de l'imaginer quand même!

Bonjour tout le monde! C'est Fybee...Maman m'a exceptionnellement autorisée à vous écrire directement!

Aujourd'hui encore une fois, ma maman m'a fait subir un calvaire!!! Et oui, elle m'a encore lavée!!! Bon cette fois je lui pardonne..presque chaque fois que je vais voir le cocker de mon papy et ma mamie je reviens avec des petites bestioles pas sympathiques dans les poils...alors pas le choix il a fallu me laver! Pourtant maman n'aime pas faire ça trop souvent parce que j'ai déjà la peau fragile alors ça n'est pas l'idéal d'après ce qu'elle dit! Et puis je n'ai pas été la seule à être lavée...j'ai vu mon panier et mes couvertures tourner dans la grande machine qui lave!!!! Bon j'aime pas trop ça mais quand même je vous mets quelques photos de moi pendant la séance de torture...

Bon celle là il ne faut pas rigoler...le bain c'est fatigant et maman m'a surprise en plein baillement...

Quand on m'a enfin libérée de la salle de bain j'ai pu aller me défouler sur le canapé mais je crois que mon papa et ma maman avait senti le coup venir parce qu'ils avaient recouvert le canapé d'une couverture pas très jolie qui n'est pas là d'habitude!

Bon hormis ce mauvais moment, j'ai quand même été bien gâtée aujourd'hui!!! Mon papa et ma maman sont allés m'acheter des croquettes (ils n'aiment pas aller dans les magasins le dimanche mais là...pas le choix! Faut bien que je mange moi!!!). En plus ils m'ont pris de quoi m'attacher dans la voiture (ben oui il y avait ce qu'il fallait dans une mais pas dans l'autre...), ils ont acheter de quoi pulvériser toutes mes affaires pour tuer les méchantes puces et aussi des pipettes anti-parasites pour moi (il n'y en avait plus!). Et le top du top...ils m'ont acheté des nouvelles gamelles!!! Celle pour l'eau est spécialement faite pour les petits chiens qui ont de grandes oreilles, c'est cool mes oreilles restent toutes sèches maintenant!!!

Je l'aime tellement ma nouvelle gamelle que je vous la montre tiens!

Pour les croquettes, ce ne sont plus les mêmes qu'avant! Maintenant c'est au saumon! Maman dit que c'est meilleur pour mon poil et surtout ma peau pour que j'arrête les gratouilles! En tout cas c'était bon! Mon papa avait fait un mélange avec les anciennes et du coup j'ai vidé toute ma gamelle d'un coup! ça n'était pas arrivé depuis longtemps! Papa et maman étaient très contents de moi!

Après avoir si bien mangé mon papa m'a sorti pour faire mes besoins...du coup maman a voulu prendre des photos tant que j'étais encore propre!!! Entre nous ma maman elle dit que je suis un pot de colle mais elle est pire que moi!!!! Elle n'arrête pas de me caresser et de me faire des câlins en disant que je suis toute douce et trop belle (comme si je le savais pas en plus)!

Oh Fybee tu as un vrai talent pour raconter tes belles aventures !
Tu es vraiment mignonne et en plus tu sens bon après ton bain, je le sens d'ici Wink

Et félicitations pour la gamelle, il faut manger pour devenir une belle et grande dame.

Tu est toute propre et super belle maintenant !!!

Ah c est vrai que les gamelles comme sa sont géniales pour les ckc !! il faudrait que je prenne sa aussi !!

Moi aussi il faut que je retraite mes loulous contre les puces , c est super si elle a mangé toutes ses croquettes, continue comme sa ma belle !!!!

Sandrine quel odorat! Tu es presque aussi douée que nous autres les ckc!!! Mais c'est vrai que je sens très très bon aussi faut le dire!

Marguerite je te le confirme les gamelles comme ça c'est trop bien, on a pas les oreilles qui sont dans l'eau froide! Et maman me dit de dire qu'en plus comme ça je ne sème pas des gouttes d'eau dans tout l'appartement!!!

Vous êtes quand même très gentilles avec moi alors pour la peine une petite vidéo de moi en train de faire la folle après mon bain!

Eh bien quelle énergie Fybee !
Heureusement que ta maman avait mis une petite couverture sur le canapé !

Et encore...tout n'est pas sur la vidéo!!! ça a duré bien plus longtemps!!!!!! La couverture en effet c'était bien pensé! on commence à connaître la miss (ah oui c'est moi qui ai repris la plume, c'est l'heure de la ronflette pour Fybee lol! )

Meme mouillée t'est t'est belle comme un
et je te parle pas quant t'est toute sèche c'est un vrai régal pour les yeux

La vidéo est génial en plus je crois que c'est la première vidéo de tout donc c'est génial de te voir bougé smi112

tu sais quoi ? Naguy fait pareil que toi après le bain il adore se frotté partout Very Happy

Merci beaucoup pour ma miss, Cindy. Là elle dort...après tous ses efforts de la journée!

J'avais déjà mis des vidéos mais très peu (2 seulement). Une où elle tournait sur elle même debout sur ses pattes arrières et une où elle aboyait sur le père noel...mais elles étaient assez courtes et elle n'était pas aussi active que sur celle ci!!! ^^

C'est vrai que les vidéos c'est extra, quand on a pris l'habitude de suivre la vie d'un petit loulou...pouvoir le voir en vidéo c'est top...je n'y pense pas forcément je devrais!!!

Naguy doit être tout mignon à se frotter partout! et puis lui qui est toujours bien coiffé ça doit être marrant de le voir avec les poils tout en vracs!

ah oui j'avais oublié smi114

c'est vrai que mois aussi je devrai en envoyé plus souvant mais défois c'est telment long a envoyé qu'on préfère les photos Wink

elodette3 a écrit:
Naguy doit être tout mignon à se frotter partout! et puis lui qui est toujours bien coiffé ça doit être marrant de le voir avec les poils tout en vracs!

Merci pour se compliment Very Happy

oui quant il c'est bien fotté partout il a le doit à un bon coup de sèche cheveux pour lissé le poils, sinon il resemble un peu a un érisson lol!

je ne sais pas comment tu fais pour qu'il ait le poil si lisse et si beau en permanence...ça m'épate ça chez lui...quand je vois les photos de lui j'ai toujours l'impression qu'il vient juste de sortir de chez le toiletteur!

Merci Very Happy
poutant je le brosse pas tout les jours environ 3 4 fois par semaines Very Happy
pour le lissage faut bien mettre le sèche cheuveux dans le sens du poils pour que sa fasse lisse Wink voila pour l'astuce

ah oui...ben moi ma choupinette ne supporte pas le sèche cheveux...alors pas facile...en même temps pour l'instant il n'y a pas encore beaucoup de poils à sécher!!!

lol! c'est possible smi9

en meme tu le voi pas quand il revient de balade tout smi20

oh ben ça je veux bien croire...parce que ma Fybee qui n'a pourtant pas le poil long c'est déjà crassou alors avec le poil plus long, j'imagine très bien!

en plus Naguy passe vraiment n'importe ou, dans la boue, dans les gouille dans le crottin de chevaux c'est GENIAL smi20

ah ben ça...ma Fybee ne le fait pas! Déjà l'herbe mouillée il faut lutter pour qu'elle y aille alors...

sauf quand du coup elle ne veut pas faire pipi dehors et qu'elle fait à l'intérieur...c'est quand même bizarre ma louloute est propre sauf quand il pleut!

oui c'est bizard elle veux pas se mouillé
moi Caline quant il fait mauvait temp il va vite faire son pisson devant la maison et elle rentre en courant Very Happy

parfois c'est ce qu'elle fait...on est à peine sortis que hop pipi sur le goudron juste devant la porte (parce qu'en plus de ne pas se mouiller les papattes ont est à l'abri vu qu'il y a un balcon au dessus de la porte!). Mais parfois elle ne veut vraiment rien faire ...je la mets dans l'herbe de force mais elle reste sans bouger...ou elle essaye de rentrer...

C'est encore Fybee! Je viens me plaindre de ma maman...appelez la SPA elle est trop méchante!!! Elle arrête pas de gronder ce matin alors que bon...je ne fais de si grosses bêtises que ça!!!!

Déjà quand elle s'est levée j'ai bien vu qu'elle était déçue que je n'ai pas touché à ma gamelle...elle n'a pas grondé mais elle a fait "pffff"!!! Après elle a levé la tête et là je me suis faite grondée!!! Tout ça pour des broutilles...comme mon panier s'est fait lavé il n'est pas encore sec...donc cette nuit mon panier c'était le canapé (le pied!!!). Bon mon papa et ma maman avait laissé la couverture moche qu'ils avaient mis pour protéger le canapé après mon bain.Quand ma maman s'est levée j'étais en train d'arracher les bouloches de la couverture pour les manger...maman a pris sa grosse voix et a dit "NON" (quel tatillon...elle est vilaine maman quand elle prend sa grosse voix!). Du coup j'osais plus bouger...et comme ma maman a trouvé ça rigolo ben elle a encore sorti le flash!!!!

Alors me voilà toute penaude (mais sur le canapé quand même!)

Après ça ma maman elle est partie prendre sa douche...et quand maman prend sa douche moi je file dans la chambre d'ami. Parce que dans la chambre d'ami je suis près de la salle de bain et en plus il y a une grande fenêtre d'où je peux surveiller la rue!

Bon ce qu'il y a de bien c'est que la chambre d'ami en fait ça n'en est pas une...elle sert surtout à mon papa et ma maman pour stocker tout ce qu'ils ne peuvent pas mettre ailleurs! Alors il y a toujours plein de choses intéressantes à renifler!!! Un jour j'ai même réussi à attraper un paquet de nourriture pour les gerbilles! C'était trop bon...après j'ai vomi partout mais ça c'est secondaire!!! Bref aujourd'hui il y avait du linge a sécher dans la chambre...sauf que maman est arrivée quand je passais sous le séchoir à me frotter dans les vêtements qui étaient suspendus!!! Ben voilà je me suis encore faite gronder et virer de la chambre! Elle sait pas comme c'est drôle maman c'est pour ça!

Et puis en sortant de sa douche je me suis encore faite gronder parce que j'avais jouer avec un emballage de chocos...il n'y en avait même plus dedans l'arnaque!!!!

Je comprends pas... je suis pourtant sage...enfin presque...

Bon là ça fait un quart d'heure qu'elle me fait des papouilles sur le canapé...en fait n'appelez la spa tout de suite! Very Happy

Excellent ce récit !
Surtout ne t'arrêtes pas petite Fybee... j'adore lire tes aventures...

ENFIN je suis à jour sur ce journal ! (j'avais loupé pas mal d'épisodes, pr cause de malade ce WE ! désolée ma belle-fille)

en gros, Fybee est tjrs aussi magnifique et coquinette à ce que je vois, et maltraitée comme Elec' par une folle avec une douche !!

donc Elec' compatis à tous tes malheurs jolie Fybee !! smi106

smi50smi50smi50 Petite poupée que j'adore quand tu raconte avec autant d'humour.
Continue à parler de toi comme ça, tu es trop choupinette et tu me fais trop sourire.
Je vois que ta maman te fait des misères ?
Petit coeur d'amour, je te fait de gros calins. Et sois sage surtout, pour que ta maman ne se fache plus. smi17smi17smi17

Merci les filles pour vos compliments sur mon coup de patte!!!

Belle-Maman ne t'en fait pas je en t'en veux de ne pas avoir suivi mes aventures en direct...surtout pour cause de maladie! c'est quand même une bonne excuse! N'oublie pas de faire plein de bisous de ma part à mon petit Elec' adoré!

Cet après-midi ma maman est partie sans moi!!! Soit disant qu'on ne veut pas de moi dans les magasins...je suis pourtant toute gentille moi!

J'ai été sage pendant ce temps là moi! Pas une bêtise!!! J'ai juste pris le chausson de maman pour le mettre sur le canapé et dormir dessus!!!
Le truc cool c'est que pour se faire pardonner son absence ma maman elle m'a acheté un joujou!!! Je suis trop contente! J'ai de quoi m'occuper!

Regardez comme je joue bien:

Par contre moi ce que j'aime faire c'est enlever toute la moumoute qui recouvre la balle et la manger...mais ma maman la rabats-joie, elle râle et me retire tout de la bouche!!!!

Le pire c'est que mon papa a carrément arraché toute la moumoute de la balle...soit disant pour pas que je m'étouffe...tout ça sous mes yeux...ma maman me tenait fort pour je n'aille pas sauver la baballe! J'ai dû assister à son supplice sans rien faire!!! C'était trop dur! Mon papa et ma maman c'est des sadiques!!!

J'ai quand même eu le droit de récupérer mon jouet mais la balle est toute nue...c'est moins rigolo! No

Je mets quand même une photo de moi toute belle, une de plus!!! Je suis trop canon comme ckcette moi! Ben si...c'est ma maman qui le dit! Et aussi mon papa, mes tatas,...

Bon comme je suis gentille je vous mets une vidéo histoire que vous voyez comme je m'amusais bien avant qu'on tonde mon jouet! Et puis vous entendrez ma maman comme elle fait sa raleuse!

Bon la vidéo est à l'envers...ma maman elle est pas douée!!!

Et sinon quand même je dis que c'est une raleuse mais je l'aime fort ma maman alors ce soir pour lui faire plaisir j'ai dévoré ma gamelle et j'ai même léché le fond!!! J'ai eu le droit à plein de caresses du coup!!!!

Petite Fybee j'ai comme l'impression que tu n'écoutes pas beaucoup ta maman quand elle te dit de ne pas manger la balle !

Tu es toute mignonne avec ta corde mais attention à ne pas t'étouffer !