Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Cloture pour Mouton vs cloture pour futur Frison

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pré est entièrement clôturé par du "grillage pour mouton" avec des pieux qui m'ont l'air bien solides, tous les 2 à 3 mètres + un fil haut en barbelé

On vient de me dire que cette clôture n'allait pas, un Cheval pouvant mettre les antérieurs dans les carrés de la clôture et se faire mal, très mal...

J'ai 3 solutions, tout enlever et remplacer par du fil électrique ou doubler donc ajouter une clôture électrique intérieure ou mettre des écarteurs sur celle déjà existante
Avez vous un avis sur le "mieux" ?

J'aimerais aussi que la partie qui sépare le pré du jardin (environ 100 / 150 m ) soit en dur, en bois.
Est ce qu'il y a une contre-indication pour ce type de clôture ?
Enfin, si vous avez des adresses dans le 49 ou 72 je prends avec plaisir !

Merci pour votre lecture et avis

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi sommes dans une région de moutons alors les clotures.....!!

Perso, je ne supporte pas le moindre barbelé, j'en ai la hantise !! donc on a absolument tout viré !! J'ai vu à plusieurs reprises des blessures dues à cette cochonnerie et il est exclu que n'importe lequel des chevaux qui sont chez moi y mette un pied !!

Sauf erreur, ils mettent le fil barbelé s'ils mettent des vaches, du moins c'est le cas ici. S'il n'y a que des moutons, il n'y en a pas ! Bref !!

Donc selon l'état, soit nous avons tout enlevé soit nous avons fait une double cloture avec des piquets de coin en bois enfonçés sur 50 cm puis des piquets en plastiques "étrier" tous les 3 m et du fil électrique.

Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...