Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jiraya1

pantherophis obsoletus quadrivittata

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!!

Je vais acceuillir 1 couple de cette espèce cette été a pendant 3 mois et comme par chance, ils se sont reproduit juste cette semaine!!!! Donc j'aimerais en savoir plus sur l'incubation des oeufs et des juveniles si c'est possible.

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup de pantherophis incubation a 28-30° pendant 55 à 70 jours.
A ma connaissance pas de soucis particulier pour nourrir les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incubation à 28-30°C et 90% d’humidité environ.
L’incubation dure 50 à 65 jours. Les jeunes sont en général faciles à démarrer.
Oui 30 à 50 jours de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les infos mais j'ai une petite derniere question car si je reussi a mener les oeufs a terme, sa sera un peu 1 première pour moi donc je me posé une question.... les petits au debut, je dois les élevés dans quoi? et de quel taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je sais que c'est dans des faunabox ou des boites en plastique mais de quel taille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiraya a écrit:
Enfin je sais que c'est dans des faunabox ou des boites en plastique mais de quel taille???
va dans une animalerie et demande les bac en polystirène .il se font livrer les poissons eau de mer dedans.il les donnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
jiraya a écrit:
Enfin je sais que c'est dans des faunabox ou des boites en plastique mais de quel taille???
va dans une animalerie et demande les bac en polystirène .il se font livrer les poissons eau de mer dedans.il les donnent.


je pense que tu parles pour l'incubation la non? lui il parle de boites pour accueillir des juveniles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jiraya,

Je t'envoie le lien de la "Ferme Trop" pour te donner des idées de boites pour élever tes BB.

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=740&PHPSESSID=2f2e4bd87e195be8873bd4bc1adf630e

Sinon, tu peux prendre des boites gratuites, style boite en plastique de bonbons haribos, boite à glaces transparentes ....

Moi c'est ce que je fais.

Demande des boites transparentes qui ferment bien à tous tes amis. Tu fais des trous d'aération et c'est tout bon.

Tu mets juste un sopalin sur le sol de chaque boite, une cachette, style boite à beurre ou autres en plastique, tu fais une petite ouverture. Cela te fais une cachette, et tu n'oublies pas un point d'eau pour chaque BB.
Au début, tu peux ne mettre que des bouchons plastiques des bouteilles de lait et ensuite tu trouveras de petits récipients.

Tu mets un BB par boite au début, comme cela tu vois qui mange, qui mue ...
Tu notes tout sur une feuille d'élevage, comme cela tu sais toujours où tu en es.

Quand tes BB vont éclore, dès qu'ils percent la coquille, places-les dans une boite plastique, pour qu'ils ne se baladent pas dans ton incubateur. Dans cette boite en plastique que tu gardes au chaud et humide, ils vont sortir tout seul. Tu auras juste à les transférer dans leur boite d'habitation provisoire.

Ensuite, une fois installé, tu attends leur première mue, environ une dizaine de jours, voir moins, et environ 5 jours après, tu leur proposes un souriceau nouveau né vivant de nuit si possible.
Tu laisses le souriceau toute la nuit avec chaque BB et si au matin, il y en a qui n'ont pas mangé, ce qui arrive souvent, tu attends encore 5 ou 6 jours, tu leur proposes à nouveau un souriceau ..

Pour la suite, s'il y en a qui ne veulent toujours pas manger, on te donnera des conseils pour bien les démarrer.

Mais surtout, ne gave pas !!!

J'espère t'avoir un peu aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas , on est là.

A très bientôt et tiens-nous informé de tes naissances avec de belles photo si possible.

Bonne continuation.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour toute ces infos, je crois que sa va beaucoup me servire (enfin j'espère!!!!!) SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiraya a écrit:
Ok merci beaucoup pour toute ces infos, je crois que sa va beaucoup me servire (enfin j'espère!!!!!) SmileVery Happy


J'espère aussi que ses infos te serviront Very Happy

Sinon, pose d'autres questions en cas de problèmes.

Bonne continuation.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

C'est de nouveau moi avec mes obsoleta mais avec un petit problème...... Car malheureusement je ne suis pas chez moi et cela depuis début juin (heureusement que je rentre vendredi!!! Very Happy ) Mais bon, ma soeur s'occupe de mes serpents et elle qui n'aimais pas trop sa à l'origine s'en occupe très bien et reussit meme a les prendres sans probleme (lors des nourrissage) et la preuve est la, elle a recupéré la pnte de mes gut qu'elle venait juste de pondre et la placé dans l'incub (en debut de moi) en les séparant bien délicatement. Et ojourd'hui les oeufs (d'apres une photo) ont l'air nikel. Je lui est quand meme avant que je parte et depuis plusieurs semaine inicié a la terariophilie et tout écrit sur une feuille. Mais bon la n'est pas la question, aparament ma femelle n'arete pa de longer les vitres du tera pour sortir et des que ma soeur ouvre le tera, la femelle lui monte direct sur le bras. De plus elle a fait une mue il y a 1 semaine elle lui a donc mit le pondoir au cas ou ier et donc j'atend des nouvelles mais bon, a quoi pourrait etre du le fait qu'elle n'arete pas de se frotter et de lnger les vitres???

Merci d'avance de vos réponses
jiraya SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite d'après ce que m'a dit ma soeur je suis presque sur qu'elle va bientot pondre pour plusieurs raisons :
- Elle présentes quelques ''bosses'' au niveau de l'ariere du corps
- Lors de la mise dans le tera de la boite de ponte, elle s'y est mit peu de temps après dedans et y est rester
- Elle a muer il y a une semaine environ
- Elle a refusé son dernier repas il y a quelques jours

Donc j'espere avoir très très prochainement une ponte!!!!!!!!!!!!! SmileVery Happy

Amicalement
Jiraya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la pontes arrivera dans les jours a venir!!!en tous cas je croise les doigt pour toi!!!!



tchu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et b en faite, bonne nouvelle...... ma femelle obsoletta a pondu 16 oeufs se matin donc.... je suis trop content!!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!!!!félicitation a toi l'ami!!!!!en espérant que l'incubation se passe sans soucy!!!!!!




tchu!!!

:chamapagne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!! Cela me fais mintenant 27 oeufs car j'ai eu une ponte de mes gutt qui est a incuber depuis le 2 juin en voici la photo prise vite fait pour éviter tout problème il y a 4 jours :





Normalement et d'après ce que j'ai deja pu voir et lire, ils sont bon mais je prefere attendre vos avis.... Merci d'avance!!! SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre et avant toute remarque, je tiens a préciser que c'est un incubateur qui me fera juste cette année car a cause de mon stage a l'étranger, je n'ai pas pu m'y attarder......... mais pour l'année prochaine je me ferais un vrai incubateur et non un incub fait avec les moyens du bord!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair!!!ils on l'air niquel une bonne temperature et on fait peter le champ!!!!




tchu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jiraya a écrit:
Et b en faite, bonne nouvelle...... ma femelle obsoletta a pondu 16 oeufs se matin donc.... je suis trop content!!!!!!!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy


Toute mes félicitations.... ben maintenant tu n'a plus qu'attendre l'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les oeufs!

Juste une chose, j'incube les oeufs de gutt entre 25 et 27° et 80% d'humidité, et ca va tout aussi bien. 30°, c'est déjà presque trop chaud, et 90% d'humidité, c'est beaucoup, attention à ne pas pourrir les oeufs...

Il vaut mieux incuber plus froid que trop chaud, ca va plus long c'est sûr mais c'est mieux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mystic a écrit:
Félicitations pour les oeufs!

Juste une chose, j'incube les oeufs de gutt entre 25 et 27° et 80% d'humidité, et ca va tout aussi bien. 30°, c'est déjà presque trop chaud, et 90% d'humidité, c'est beaucoup, attention à ne pas pourrir les oeufs...

Il vaut mieux incuber plus froid que trop chaud, ca va plus long c'est sûr mais c'est mieux clin oeil


Salut Jiraya,

Contente pour ta ponte, tes oeufs sont très beaux

Par contre, comme le dit Mystic, incube tes oeufs à 27/ 28° maxi.
Pour ton hygrométrie, j'ai peur qu'elle soit trop élevée.
La vermiculite me semble un peu trop humide et il y a beaucoup de condensation dans ton incubateur.
Attention à ce que ta ponte ne pourrisse pas par le dessous.
Entre-ouvre un peu ton incubateur de temps en temps pour évaporer ce trop plein d'humidité.

Bonne continuation et surtout bonne incubation.

Tiens-nous au courant.
A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je gardais la température de l'incubateur a 28 voir gran maxi 29°C mai je viens de la baisser et de la mettre a 27°C et pour l'hygrométrie elle est a 89% donc......... mais j'ai quand meme entrouvers l'incub pour faire baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...