Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Les crapauds chinois auraient-ils senti venir le séisme?

Messages recommandés

Lundi dernier, un énorme séisme a secoué le sud-ouest de la Chine, faisant des dizaines de milliers de victimes. Dans la région, des centaines de crapauds auraient fui avant même que le tremblement de terre ne commence.

Ainsi, la région de Mianyang, une ville proche de l'épicentre du séisme, a vu des milliers de batraciens envahir les rues et fuir.

Véritable signe de la catastrophe qui était à venir, ou simple coïncidence? Les commentaires ont en tout cas fleuri sur Internet.

Les anciens y ont vu un signe de désastre imminent. Mais les scientifiques sont intervenus pour bannir cette hypothèse: "il existe de multiples raisons pour expliquer une anomalie chez des animaux et dans les eaux souterraines. Un séisme est une possibilité, au même titre que les changements climatiques et les conditions atmosphériques" a commenté Zheng Guomin, un chercheur à l'Institut de recherches en sismologie.

Et Zhang Xiadong, directeur adjoint du Centre des réseaux sismologiques de Chine, d'apporter son avis à ce commentaire: "le problème est qu'un phénomène peut se produire avant un séisme et ne pas se répéter dans une autre région avant un autre tremblement de terre. La prévision des séismes reste une énigme pour tout le monde".

Et si les crapauds étaient sorti pour saluer le passage de la flamme olympique, comme l'ont raconté certains jeunes comiques de la région?
Source:
http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080516/tod-les-crapauds-chinois-auraient-ils-se-17baed7.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours dis, les animaux sont dotés d'un 6e sens de façon physiologique et de façon surnaturel, tiens si vous voulez j'ai écris pour un site paranormal que je fréquente depuis 3 ans où j'ai été journaliste un article sur le 6e sens des animaux, je vous le mettrais, peut être que ceci donnerai lieu à un petit débat sympa clin oeil


Ton article là est très intéressant askook clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai assisté à ce phénomène et je peux vous dire qu'il n'y a pas que les crapaux qui réagissent, mais bien l'ensemble des animaux. D'ailleurs c'est très impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...