Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cebuella1

matamata

Messages recommandés












Elles ont un aquarium d'1.50 m de long, je les nourrit de characidés et de petit scalaires au rythme de 100 petits poissons toutes les deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot bizarre comme tortues (drole de tete).
Il va falloir nous en dire plus sur ces tortues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma tortue préféré


merci pour les photos si t'en a d'autres hésite pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cebuella a écrit:

Elles ont un aquarium d'1.50 m de long, je les nourrit de characidés et de petit scalaires au rythme de 100 petits poissons toutes les deux semaines.


Tu fais l'élevage de poissons pour nourrir tes tortues ou, tu te fournis chez un grossiste Question

Superbes tortues

J'adore leur museau allongé

Photo pour illustration. Source: google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment marrant comme tortue, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos com
Je les ai achetées à la Ferme tropicale
Je n'élève pas les poissons c'est un grossiste qui reproduit chez nous en corse certaines espèces ( scalaires notamment ), je ne les nourris pas avec des cyprinidés il parait que ce n'est pas très bon à cause de la Tiaminase ( je ne sais pas comment ça s'écrit Embarassed ), elles ont droit aussi à des guppys, platys, ciclasoma nigrofasciatus.
La température de l'eau est de 28 °C.
J'ai mis un tube UV plus pour éclairer car dans la nature elles ne se dore pas la pillule au soleil du moins c'est ce que l'on m'a dit. Elles sont toujours tapies au fond de l'eau.
Voilà promis je ferais faire de bien plus belles photos je suis pas très doué comme vous avez pu le remarquer.
Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Magnifique !

L'une des espèces de tortues aquatiques que je souhaite acquérir par la suite !

Quelle démarche as-tu réaliser pour les détenir ? (EA ou CDC ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un aqua de 1.50 m de long pour combien de tortues??? car il ne faut pas perdre de vue que CHELUS FIMBRIATUS peut atteindre à taille adulte les 45 cm (carapace) pour plus de 15kg! de régime carnivore, ce chasseur à l'affût ne dédaigne pas non plus les crustacés, mollusques, batraciens, et petits mammifères; tu peux donc varier leur nourrir et ne pas leur donner que du poissons.
Espèce soumise à la réglementation, donc CdC obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

CDC ou EA obligatoire ?

Du moins je pense, cela s'applique-t-il à toutes les tortues de l'annexe II ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà stp tu me diras ce que tu entends par EA???
Ensuite,la convention de washington se répartie en annexe 1, annexe 2 et annexe 3 (en chiffres romains!); l'application de cette convention se fait selon les pays; en europe il existe 3 annexes, A, B et C: A reprend 1 et une partie de 2; B reprend le reste de 2, C transcript l'annexe 3. il existe aussi une annexe D qui reprend la liste des espèces non protégées (pas de CITES). Le CdC ne prend pas seulement en compte la rareté ou la nécessité de protection d'une espèce; il tient compte aussi par exemple de la dangerosité...

En tout cas pour matamata, CdC obligatoire, soumis à la réglementation 2004.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EA, je ne sais réellement ce que signifie les lettres, mais c'est la nouvelle legislation qui a été mis en place, elle permet d'acquérir des tortues soumises au CDC, entre autre de l'arrêté de 2004, puçage ou photo du spécimen et demande à la préfecture pour l'autorisation de détention, en quelque sorte un CDC "simplifié".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui CDC obligatoire
Un aquarium d'1.50m pour 5 matamatas de la taille d'une main c'est plus que correct
Pour plus tard? un grand aquaterrarium dans ma salle ça sera tip top ( 3.50 m x 2.00 m ) pour trois matamatas car deux seront offertes à un ami fou de tortues.
Pour la nourriture j'ai essayé les souriceaux, les vers de terre, petits escargots elles n'en mange pas donc je resterais aux poissons. J'avais pensé aux tétards mais cela me pose un problème de conscience et ce n'est pas trop légal.
Quand je les ai acheté à la Ferme Tropicale, il me les ont vendu avec photos et taille des animaux il faudra les faire pucées plus tard d'ailleurs si quelqu'un connait la taille à laquelle on peut le faire n'hésités pas .
Salutations
Cebuella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en conclue donc que tu as un CdC; pour la variété de nourriture, il faut perséverer. Un animal ne se laisse pas mourrir de faim car il n'aime pas ce qu'on lui donne! j'ai eu le cas aussi au début pour certaines de mes tortues qui ne "connaissaient" pas les escargots! depuis, y'en a jamais assez!!!
Sinon pour ta cuve du "futur", ce ne sera jamais mieux qu'une installation extèrieur pour ces animaux adultes! et même si tu décides de les maintenir en intérieur, bonjour l'installation et la place! Bon courage!!!
Sinon, pour en revenir à ton EA qui signifie??? il n'existe pas de CdC simplifié! ou CdC et AOE, ou autorisation de détention, ce qui n'est pas du tout la même chose...
Ils te les ont vendues avec photos et taille??? pas de bon de cession et cites!!!
Pour le puçage, à partir de 10 cm de plastron! obligatoire pour être en règle; en sous cutané ou intra musculaire au niveau du muscle quadriceps fémoral de la cuisse gauche ou face latérale gauche de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme quoi on peut faire des erreurs, je ne sais plus où j'ai vu EA, c'est le cerfa, citation d'un forum trouvé sur le net :

Citation :
La demande d'autorisation de detention est une simple demande, dans le cadre d'une future acquisition qui ne depasse pas les quotas du CDC.

Un simple formulaire a remplir, avec lettre et photos des installations.

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/cerfa12447-01demautodetention.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ton aquarium sera trop petit pour plsu tard meme pour 3
mais si tu fait ton projet d'une aquaterra de 3.50/2.00 la sa peut etre sympa!
sinon j'adore cette espèce!
et comme l'ont te l'a dit les UV y'a pas besoin noramlement car elle se mette au fond de l'eau pour chasser... et vivre dailleur elles remontent que pour respirer!


très beau animaux!
combien de males combien de femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...