Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197904

emydura sublobosa ou albertisi ou bien chelondi pour débuter

Messages recommandés

salut comme je le disais dans ma présentation, je voudrais élever des tortues

mon choix se porterait plutôt sur les emydura ou les chelodina
j'ai bien cherché des infos sur ces deux espèces mais elles ne me paraissent pas assez complètes

si quelqu'un à des infos sur la taille du bac, la nourriture (mais ça j'ai déjà une idée de ce qu'il leur faut), si ce sont des tortues qui hibernent etc...

merci d'avance


à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

as-tu déjà eu tes tortues car pour débuter les deux ne sont pas évidentes.

Les emyduras sont plutôt difficile à maintenir ensuite la chelodina si tu parles de la serpentina il faut prévoir pour sa taille adulte.

L'hibernation, quasiment toutes les tortues hibernent, mais tu peux garder une température constante toute l'année.

Ensuite la législation les emyduras je connais très peu en revanche les chelodina sont soumises au CDC ou EA.

Après je ne sais pas si tu es interessé ou si tu connais, mais tu as certaines tortues de terre pouvant être élever dans un terrarium toutes leur vie, qui reste de taille convenable adulte et étant en détention libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, j'ai déjà eu des trachemys scripta elegans


on m'a conseillé plusieurs espèces :

pelomedusa,kinosternon, pelusios et aussi l'emydura et la chrysemys picta belli

après effectivement, je ne connais pas toute la legislation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu souhaites te remettre et/ou débuter avec de la tortue aquatique, et dans des investissements honnêtes (aquaterra de taille correcte, UVb, chauffage, filtration, animal pas très cher, nourriture, etc...) je te conseille de choisir entre pelusio et pelomédusa... et pas de soucis de CdC dans ce cas, en vente libre sans soucis. Petite tortue qui a une bonne bouille et pas trop grosse adulte; facile à entretenir, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 2 pelmedusa depuis 1ou 2 moi et c'est vrai que c'est sympa
sa mange bcp si tu lui donne a manger!
mais sa peut s'en priver kelke jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, si je comprends bien la chrysemys picta belli par exemple, n'est pas en vente libre sans certificat de capacité, est ced que ça fait partie des espèces invasives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut car on trouve toujours! de plus ce sont toutes, sauf chrysemys picta dorsalis, de grosses totues à l'âge adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok la picta dorsalis de toute façon est soumise aussi au certificat de capacité, je suppose

je vais essayer de faire des recherches et trouer une liste des tortues autorisées à la détention

ça sera plus simple

lol

je suis allé sur le site de la ferme tropicale et il y a chrysemys picta belli et dorsalis l'une est soumise à la loi de 2004 et l'autre non

du coup je suis perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend une pelomedusa subrufa! ou éventuellement pelusios castanneus! mais il te faudra prévoir tout de même de la place pour l'aquaterra, d'autant que se sont des "tortues d'intérieur"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça sera plus simple mais on verra pour le moment c'est pas d'actualité, je suis en appartement et j'ai pas trop de place

cela dit je vais contacter le magasin quand même pour qu'ils m'expliquent pourquoi sur deux tortues d'une même espèces pourquoi l'une est sous le coup de la loi 2004 et l'autre, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est fonction si la tortue est déclarée protégée ou non; selon sa "rareté", sa population... selon le pays aussi! donc d'une tortue à l'autre, l'une sera soumise car réglementée car "protégée" et l'autre non car pas reconnue en danger... en règle générale, c'est pour ça! d'où cites, convention de washington, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les pélomédusas, tu peux essayer de prendre un aquarium tant qu'il y a une bonne partie terrestre, et qu'elles peuvent remonter facilement à la surface.

Contrairement aux anciennes tortues aquatiques qu'on trouvait dans le commerce (tortue de floride), il leur faut impérativement des UV et du chauffage et comme ça a déjà été dis il faut éviter de les mettre en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir ça

pour l'instant je peux pas , j'ai pas de place mais quand j'aurai ma maison, je serai un peu plus libre

combien de litres en général en moyenne doit faire un aquarium ? quelle que soit l'espèce de tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille de l'aquaterrarium, et son aménagement (plage, volume d'eau, etc) dépend de la taille de l'animal, de son comportement et donc des conditions de maintenance. Si possible toujours prévoir à l'avance: vaut mieux investir d'entrée dans une installation prévue pour un adulte même si on commence avec un juvénile! cela évite de changer tous les 6 mois!!! et surtout ne pas ce dire non plus: ma cuve est très grande, l'animal est "petit", j'en mets plusieurs.... une fois adultes, qu'est ce qu'on fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense être suffisamment conscient pour ne pas me dire grand bac= plusieurs specimens pas de soucis là dessus

si je prends une pelusio ou une pelomedusa , dans quel volume d'après toi je peux l'installer pour qu'elle soit bien ?


et sinon pour les tortues aquatiques quel serait le volume le plus approprié pour elles en général ?

je sais que je pose des questions un peu stupides mais c'est mieux que de faire des bêtises vous croyez pas ?


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je te répète donc que le volume ou la taille de la cuve, selon tes moyens, est à prévoir pour l'espèce que tu choisies: une tortue adulte de 20 cm n'a pas besoin de la même cuve qu'une qui atteint les 40 ou 60 cm! enfin dans ce sens tant mieux pour elle; dans l'autre sens ça va coincer! disons qu'une cuve de mini 1m par 50 ou 60... on va dire 200L mini; à voir aussi selon l'agencement que tu veux y faire: plage flottante ou fixe en surface, cuve coupée en 2 pour la partie terra; filtration intérieure, extérieure... tout cela est à prendre en compte aussi dans les dimensions... et après à voir avec le budget, la place... et puis aussi à voir si tu as la possibilité de les mettre dehors, etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci

je pense que je vais me procurer un bac d'au moins 200 l si ,admettons, je prends un specimen d'environ 30 cm (genre emydura) en cuve nue par correspondance eventuellement

après pour l'agencement je verrai ça selon l'espèce

enfin bon, merci pour les tuyaux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...