Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Sondage Capacitaire ou non ???

Messages recommandés

Salut,

Toujours la même question, Capacitaire ou pas ???

Merci de répondre à ce sondage en répondant aux diverses propositions qui vous concernent.

Cela est un sujet assez tabou, mais, là, il reste anonyme. Vous n'êtes absolument pas obligé de poster un message.

Vous avez juste à voter.

Cela donnera une idée du nombre de personnes qui souhaitant être Capacitaire dans le futur et de savoir combien le sont déjà actuellement.

Merci de ne voter qu'une seule fois pour ne pas fausser les résultats.

C'est à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté! capacitaire, et en cours d'une demande d'extension... mais j'ai juste coché capacitaire... pour pas fausser elle a dit Chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voté!

je ne suis pas capacitaire mais je pense que tôt où tard il faudra s'y mettre, je ne me suis pas encore vraiment penché sur le sujet si je veux elever un reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je conte le devenir mais etant mineur, ma ddsv ne veut pas me l'accorder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas capacitaire mais je suis en train de rédiger mes fiches et je ferais surement mon premier stage cet été
Je déposerai mon dossier d'ici 1 ou 2 ans selon comment je me sentirai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Jasonbardy, je suis mineur aussi, et donc impossible de l'avoir... Mais je compte bien le passé dés que j'en est l'occasion, et surtout dés que je peux... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne suis pas capacitaire. Ce n'est pas dans mes projets pour l'instant. Mais je n'exclus pas l'envie de prendre des cours sur les reptiles, rien que pour les connaissances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, votre franchise et vos votes.
C'est super de respecter le sondage.

Et pour tous ceux qui veulent rester anonyme, n'oubliez quand même pas de voter.
Je comprends fort bien votre anonymat.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà parlé et je n'ai rien à cacher, je ne suis pas capacitaire pour le moment, mais je le deviendrai dès que cela me sera possible.

J'ai maintenant un peu plus de 3 ans dans le maintiens de reptiles/amphibiens (chose que je dois avoir car je n'ai pas de diplôme pris en compte pour les cdc aoe, j'ai d'autres diplômes d'autres domaines donc dans mon cas c'est 3 ans sans les stages)

Maintenant il me manque simplement les stages, je compte les faire au sein de l'IFTH et au reptilarium du Larzac et pourquoi pas une partie au zoo de Beauval, ensuite il me manquera d'avoir mon chez moi et ma pièce, et enfin préparer les installes adéquates, constituer mes dossiers après tout se jouera avec la ddsv.............

La route est encore un peu longue mais qui sait peut être que tout cela se commencera plus tôt que prévu, en tout cas j'ai très envie.

Et à l'heure actuelle, je ne maintiens aucune espèce qui soit soumise aux cdc aoe et je ne dépasse pas les quotas requis par la ddsv

Et n'irai jamais faire la connerie que font plusieurs personnes, c'est à dire de prendre une espèce qui y est soumise et dire je vais passer le cdc ensuite ou dire ha mais si ma ddsv elle veut bien, ben alors dans ce cas je peux moi aussi maintenir de l'uromastyx par exemple, non ceux qui disent ceci ce ne sont que des conneries parce qu'ils ont peur de se faire gauler rien de plus, dans ce cas, ils devraient arrêter d'exposer leurs bêtes ou bien être comme moi et d'autres qui sommes sérieux c'est à dire être patient, je n'aime pas que l'on ne respecte pas les lois imposées par nos ddsv mais je n'irai pas pour autant dénoncer les personnes non respectueuses ce n'est pas mon état d'esprit et c'est dégueulasse, pourtant j'en connais plus d'un et une croyez moi............

Bref faut arrêter ces conneries, c'est comme si vous conduisez une voiture et que vous dites ben si mais je vais le passer mon permis.

C'est la même chose pour tout.

Moi je suis légale, clean, je n'ai rien à me reprocher, je possède une trachemy scripta elegans depuis 13 ans, elle a 20 ans presque, je l'ai récupéré, j'ai le droit de la maintenir car je l'ai eu avant 2004, et pour finir ma tortue est pucée, donc celui ou celle qui voudra me causer le moindre soucis, l'aura dans le baba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais peut être capacitaire en vente a la fin de mon bac pro si j'ai la moyenne dans beaucoup de matière (se qui est très dificile) et après je compte faire une demande de certificat de capacité d'élevage et peut-etre de présentation au public pour plusieurs reptiles dès que j'aurais un peu plus d'experience dans quelques années! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas capacitaire etant donné qu'en belgique il n'y a pas de CDC mais je vais preparer un dossier doucement car je repart vivre en france dans 8 mois environ donc cdc oblige..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas revenir sur le sujet mais à Bruxelles....... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Bon je vais pas revenir sur le sujet mais à Bruxelles....... clin oeil


clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
je ne suis pas capacitaire etant donné qu'en belgique il n'y a pas de CDC mais je vais preparer un dossier doucement car je repart vivre en france dans 8 mois environ donc cdc oblige..........


Oui mais il y a aussi une demande d'autorisation en Belgique pour détenir des reptiles non vénimeux. clin oeil

Quant aux vénimeux, n'y pensez plus c'est devenu strictement interdit maintenant clin oeilclin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
tim a écrit:
je ne suis pas capacitaire etant donné qu'en belgique il n'y a pas de CDC mais je vais preparer un dossier doucement car je repart vivre en france dans 8 mois environ donc cdc oblige..........


Oui mais il y a aussi une demande d'autorisation en Belgique pour détenir des reptiles non vénimeux. clin oeil

Quant aux vénimeux, n'y pensez plus c'est devenu strictement interdit maintenant clin oeilclin oeil


Apparemment, en Belgique il plus difficile d'être capacitaire, voir impossible, non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En non vénimeux cela dépend des provinces.¨

Trop de petits c.. dans un petit pays, pour se qui est des venoms, donc oubliez c'est interdit.
En attendant se sont les bons qui subissent l'imbécilité des matuvus, ils doivent maintenant détenir des vénoms en stoumelink mais attention aux saisies clin oeil et amendes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
En non vénimeux cela dépend des provinces.¨

Trop de petits c.. dans un petit pays, pour se qui est des venoms, donc oubliez c'est interdit.
En attendant se sont les bons qui subissent l'imbécilité des matuvus, ils doivent maintenant détenir des vénoms en stoumelink mais attention aux saisies clin oeil et amendes clin oeil


il y a une liste qui est en cours pour voir se qu' un particulier peut maintenir... tout les animaux present sur cette liste seront admis mais bon la liste sera courte...

c'est clair qu'en belgique il y a trop de monde qui achete pour faire le malin car quand tu regarde les annonce animaliere , il y a enormement de vente de reptiles et souvent c'est des gros reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tim a écrit:
snakevipera a écrit:
En non vénimeux cela dépend des provinces.¨

Trop de petits c.. dans un petit pays, pour se qui est des venoms, donc oubliez c'est interdit.
En attendant se sont les bons qui subissent l'imbécilité des matuvus, ils doivent maintenant détenir des vénoms en stoumelink mais attention aux saisies clin oeil et amendes clin oeil


il y a une liste qui est en cours pour voir se qu' un particulier peut maintenir... tout les animaux present sur cette liste seront admis mais bon la liste sera courte...

c'est clair qu'en belgique il y a trop de monde qui achete pour faire le malin car quand tu regarde les annonce animaliere , il y a enormement de vente de reptiles et souvent c'est des gros reptiles


Oui bien sur la fameuse liste, plus de gros varans, plus de gros pythons, évidemment, pas de vénoms..... des gutts ouiiiiiii
Pour l'instant elle est de 161 reptiles clin oeil et pas des plus communs et des plus faciles à élever clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Interressant aussi ce post....
J'ai tout lu.... sauf le post d'arsi.... il est trop long.... Embarassed

Je voulais juste intervenir, pour dire que capacitaire ne voulais pas dire grand chose....

1°) le cdc sans AOE ne vaut absolument rien.
2°) On peut être "capa" pour une espéce (ex:Morelia spilota) et en détenir une autre sans avoir les autorisations (ex: Pandinus impérator)

Moralité, on peut être capa et être dans la plus total illégalité.
(heu.... je ne vise personne biensure.)

Ps: fais pas la tête Arsi!!! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratsnake a écrit:
Interressant aussi ce post....
J'ai tout lu.... sauf le post d'arsi.... il est trop long.... Embarassed

Je voulais juste intervenir, pour dire que capacitaire ne voulais pas dire grand chose....

1°) le cdc sans AOE ne vaut absolument rien.
2°) On peut être "capa" pour une espéce (ex:Morelia spilota) et en détenir une autre sans avoir les autorisations (ex: Pandinus impérator)

Moralité, on peut être capa et être dans la plus total illégalité.
(heu.... je ne vise personne biensure.)

Ps: fais pas la tête Arsi!!! clin oeil


sans compter certains crétins de base qui l'ont eu en ayant la moyenne avec leur bac animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans compter ceux qui achètent leur attestation de stage qui doit être effectuer pour obtenir le CDC.

Il faut un cdc pour chaque genre possédé.
Un pour les serpents, un pour les arachnides, un autre pour les batracien, pour les sauriens ...

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chance a écrit:
Et sans compter ceux qui achètent leur attestation de stage qui doit être effectuer pour obtenir le CDC.
Il faut un cdc pour chaque genre possédé.
Un pour les serpents, un pour les arachnides, un autre pour les batracien, pour les sauriens ...

clin oeil


Un CDC par espéce.... selon le cota possédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malabenji a écrit:

sans compter certains crétins de base qui l'ont eu en ayant la moyenne avec leur bac animalerie.


Salut,

juste qu'il faut la moyenne en maths, science et bien d'autres moyennes tout aussi compliqué, et on ne l'a pas encore d'office !

Ce n'est pas la moyenne générale qui compte...

Il faut également qu'on fasse tout de même un dossier.

Donc crétins je ne suis pas sûre.... Evil or Very Mad

Pour moi je ne suis pas capacitaire mais je compte l'être avec mon BAC PRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas capacitaire pour le moment mais étant donné que je souhaite élargir mon élevage,je pense que je vais le passer bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour maxence ta capa ne te donne rien pour toi personnelement vu que tu n'aura pas ton AOE ... m'enfin faut pas se leurer le CDC avec un bac animalerie Rolling Eyes



pour moi bien j'avait une bonne ebauche dans mon pc jusqu'au jour ou il as planter ... donc je vais m'y remettre ...


je possede deja les stage pratique en nombre et ca continue pour encore quelques stage venom ...


rien ne sert de courir il fut partir a point c'est pour cela que je ne deposerai pas un dossier pour les quotas et espece geante avant d'avoir mes installation finalisé (pour cette ete) ...

et pour le venom on vera plus tard mais je le garde en optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je le sais, mais rien ne m'empèche de compléter la liste et de faire une demande d'AOE à côté...

Citation :
m'enfin faut pas se leurer le CDC avec un bac animalerie


Si tu pouvais développer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

je le sais, mais rien ne m'empèche de compléter la liste et de faire une demande d'AOE à côté...

Citation :
m'enfin faut pas se leurer le CDC avec un bac animalerie


Si tu pouvais développer stp ?



ok ... vous passez un cdc pour les reptiles mais aussi les poisson , les rongeur , les oiseaux et les amphibien ou quelques chose dans le genre ...


crois tu vraiment que tu aura autant de connaissance en ayant survolé toute ces espece que le gars qui va avoir elever et monter sont dossier uniquement sur ces especes ...

pour moi ya pas photo clin oeil aprés c'est clair qu'on demande pas a avoir fait math sup pour faire de la gutt ou du lampro aprés je suppose et j'espere que toutes tes extention sur un point de vue personnele sont aussi "compliquer" a obtenir que chez un particulier ...


capa c'est pas forcement tout rose une personne qui devait frequenter ce forum (j'ai vu des tof de ses installe) a passez sa capa resultat on lui a refuser le retic trois specimen adulte a se separer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprends et je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue...

Mais la liste qu'on voit au centre de formation est courte et étant donné que c'est uniquement pour en faire de la vente dans une animalerie il n'y a pas d'espèces compliquées ou bien trop réglementées.

Et sincérement, qui d'entre vous achète d'abord un spécimen à détention réglementé et passe, seulement ensuite, son capa, logiquement ça devrait être l'inverse.

Mais comme je l'ai dis, je serais capa avec mon BAC PRO mais rien ne m'empèche d'en repasser un autre, pour moi personnellement. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mes 18 ans je compterais passer capacitaire dans les varanidés ou les caimans a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gros varanidés et les caiman il demande d'avoir une bonne situation financière et dans la vie en generale ,les installation definitive acceuillant l'animale ... aprés peut etre cela differe celon les region mais cela m'etonnerai qu'as 18 ans tu est ces autorisation clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
malabenji a écrit:

sans compter certains crétins de base qui l'ont eu en ayant la moyenne avec leur bac animalerie.


Salut,

juste qu'il faut la moyenne en maths, science et bien d'autres moyennes tout aussi compliqué, et on ne l'a pas encore d'office !

Ce n'est pas la moyenne générale qui compte...

Il faut également qu'on fasse tout de même un dossier.

Donc crétins je ne suis pas sûre.... Evil or Very Mad

Pour moi je ne suis pas capacitaire mais je compte l'être avec mon BAC PRO.


je ne met pas tout le monde dans le même panier ca c'est sur!
Mais pour moi le cdc ne devrait pas etre accordé comme ca.
Pour les maths et bio le niveau est celui d'une 1ere S donc cela va!
les autres matières je ne peux pas juger a part sur ce que j'ai entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entropiste a écrit:
pour les gros varanidés et les caiman il demande d'avoir une bonne situation financière et dans la vie en generale ,les installation definitive acceuillant l'animale ... aprés peut etre cela differe celon les region mais cela m'etonnerai qu'as 18 ans tu est ces autorisation clin oeil



J'avous mais je commancerais serieusement a me poser la question a mes 18 ans (j'ai le temps il me reste 3 ans) et avoir un caiman a lunette ne coute pas si cher que sa a nourir entretenir ect méme niveau terrarium...sa coute moins cher que d'avoir une dizaine de lezard ,serpent ect...Donc pour moi c'est pas une question de prix mais plutot de temps pour moi;) car faut savoir s en occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si cher va voir un eleveur particulier qui en fait tu vas voir le prix que ca coute ...

je tien d'un eleveur que les caimans n'aime pas tellement la sollitude et qu'il est donc preferable d'avoir au minimum deux specimen

cela reste un animale dangereu avec une rapiditée insoupsonnée clin oeil (je sais de quoi je parle pour en avoir deja manipulé Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa je te le fait pas dire donc faut vrement avoir une maitrise, des stage avec des eleveurs ect... sinon en Allemagne j'avais entendu dire d'un caiman juvenil a 200 euro par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier certaines chose ( car sa mavai pas l'air tres clair!!!!! Very Happy )
Le Bac pro nous donne le CDC de vente uniquement si on a la moyenne en CCF et epreuve terminal de Biologie animal, de legislation, d'animalerie, d'appreciation de stage..... et je ne me souvien plus des autres. Mais il faut bosser pour avoir la moyenne dans tout sa et se n'est pas le dernier de la classe qui peut le faire. Mais le grox avantage que l'on as dans se bac pro c'est que l'on as des profs qui nous aide a faire un dossier complet car meme s'il on a la moyenne dans toutes les matieres il le faut quand meme le dossier et il faut aussi prendre l'initiative de faire la demarche de la demande du CDC. Et le seul truk que cela fait pour le CDC d'elevage c'est que sa nous diminu un petit peu le nombre d'heure ou de mois ou d'annees de chez plu quoi ( dsl mais j'ai oublier cela)
Amicalement
jiraya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas voté mais je le ferai surment quand je le serai !!

pour ma part je serais capacité pour les animaux domestique dans trés peu de temps et non domastique dans environs 2 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...