Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

Problème de propreté

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai vu qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet...mais bon je suis à la recherche d'une solution miracle (qui n'existe pas je m'en doute!). Bref, Fybee a eu 4 mois aujourd'hui...et pour la propreté c'est loin d'être ça...le souci c'est que j'ai un peu l'impression d'avoir tout essayé...alors je me demande quoi faire de plus pour qu'elle comprenne...si jamais quelqu'un avait une idée...on la sort régulièrement (avant toutes les heures mais depuis un moment j'essaye de diminuer la fréquence), on la félicite quand elle fait dehors, on lui donne même deux ou trois croquettes...et j'ai vraiment l'impression qu'elle sait que c'est ce qu'elle doit faire car à peine a-t-elle fini qu'elle nous regarde en remuant la queue toute fière d'elle...et pourtant ça ne l'empêche de faire à l'intérieur quand même.On a beau la gronder, lui dire non, la sortir pour lui montrer que c'est dehors qu'elle doit faire, la secouer par la peau du cou (gentillement quand même hein!)...j'ai l'impression qu'elle s'en fiche...elle part jouer dans son panier en remuant la queue...et je sais qu'elle est capable de se retenir car quand il s'agit de rester des heures sur le canapé elle se retient!!! bref on ne la gronde que si elle est prise sur le fait, on nettoie au vinaigre, on ne nettoie pas devant elle...je ne sais plus quoi faire...vous pensez qu'en continuant comme ça elle va finir par comprendre elle même ou je dois faire quelque chose en plus??? merci d'avance et merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

alors là j'avoue que je ne sais pas quoi te dire.
Car en effet tu as tout bien fait comme il faut.

à quelle moment elle fait dans la maison ? la nuit ? la journée ? tout le temps ?
devant vous ou quand tu t'absentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas te démoraliser ... mais j'ai ma petite tricolore qui a mit 16 mois à être propre, et pareille on avait tout essayer !!
De la patience !! et bon courage
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 mois purée la vache lol!


c'est sympa 16 mois dis donc. vive les serpilléres !! lol !

mais bon en effet tous les chiens sont différents ... faut de la patience et du courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis LA VACHE !!! Quelle chipie cette daika !!

Oui tous les chiens sont différents, donc courage et patience sont les maîtres mots !!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle fait toujours une fois dans la nuit...et sinon elle fait dans la journée...ça arrive quand on est absents mais en général c'est quand nous sommes là! ce qui m'énerve c'est que quand elle veut elle se retient! mais dès lors qu'elle est par terre, elle ne se gène pas elle fait quand bon lui semble! et ce qu'il y a c'est que quand on la gronde ou qu'on la punit elle à l'air de s'en ficher royalement et pourtant on a essayé plusieurs types de punition (on la gronde, on la prend par le cou, interdiction de sortir du panier ...on a même tenté à une période de l'isoler 10-15 min dans une pièce à part...)enfin bon...si il y en a jusqu'à 16 mois va falloir que je reste zen Very Happy ...j'espère quand même que le problème sera résolu avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Ducat a été propre qu'a partir de 8 mois, avant j'avais tout essayé, meme un anti stress en diffuseur que m'avait vendu le veto ,quand je rentrais il partait
se cacher il s'avait qu'il avait fait une betise ,il mangeait meme son caca,j'etais dans un etat de rage a chaque fois , puis avec le temps je suis resté zen , le nettoyage toujours en cachette , il devait ressentir mon etat de nerf , et un jour au miracle plus rien , alors reste calme et il est encore tres jeune ,
bon courage ,
calin a Fybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu remarqué à quel moment elle fait pipi quand vous etes là ? est ce que vous la sortez dès qu'elle vient de dormir ou de jouer ou de boire ou de manger ?

elle l'a toujours fait ? depuis qu'elle est arrivée ? d'où vient elle ? un chenil ?
des petits pipis ou des flaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la sort tout de suite après manger, dès qu'elle se réveille...elle fait un peu n'importe quand...pendant qu'on est à table souvent...elle a tendance à faire des sacrées mares!elle boit beaucoup aussi, on a essayé de réduire un peu son eau (même si j'étais pas trop pour...moi quand j'ai soif j'aime pas devoir attendre des heures!) mais c'était toujours pareil...elle a toujours fait ça, au début c'était même pire elle ne faisait rien dehors et faisait pipi dès qu'elle rentrait donc il y a quand même du progrès! on l'a acheté auprès d'un particulier, tout est en ordre vaccins, certif de bonne santé, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as de la chance ,qu' à 4 mois ;elle fasse dehors .
CE qu'y veut dire qu'elle sera propre rapidement.
A cette age , elle ne peut pas toujours sentir son envie.
Continue a montrer ton mécontentement quand elle fait a l'intérieur.ça va venir tout seul.
ETOILE a été longue a comprendre .JE crois que j'ai voulu aller trop vite .Elle a fait la 1er fois dehors à 7 mois en se cachant.C'est là que j'ai compris que pour ,elle, faire pipi était interdit.
Alors je l'ai félicité à outrance. Du coup ,pendant une huitaine , elle ne faisait uniquement qu'a cette endroit . SI on partait , elle se retenait , elle a fait 2 fois dans la voiture ,j'était folle.
Et puis miracle , une fois elle sait soulagé en me regardant craintif , je l'ai encouragé et ensuite , c'était partie pour la tranquilité.
JE crois que tu n'a plu beaucoup a attendre
PATIENCE.c'est ce que l'on me disait, et c'était vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres patience elle n a que 4 mois fun a 4 mois et demi et des accidents il y en a encore hier alors qu il venait de sortir il y a moins d une heure et qu il avait fait pipi il a refait sur mon tapis d entrée j enrage parfois car je n arrive jamais a le prendre sur le fait
un de mes cockers a été propre a plus de huit mois donc il faut pas s affoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fally aussi ne voulait pas faire dehors,et une fois rentrée faisait dedans;elle était stressée par les bruits, tout ce qui se passait dehors en fait et donc pas à l'aise pour faire ses besoins., elle était perdue, et se sentait mieux en sécurité dedans;
Ensuite je l'ai amené toujours au même endroit dehors pour qu'elle se repère et elle a fini par faire et petit à petit ses besoins et se retenir dedans,et j'ai élargi son cercle de promenade petit à petit.
Depuis 2 semaines elle ne fait plus la nuit, ni dedans,et le jour pareil, elle arrive à se retenir pour faire dehors et réclame même pour sortir
Nous ne l'avons jamais grondé, ni puni, bcp félicité avec friandise quand elle faisait dehors.
Avec de la patience ça va venir tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois, c'est encore un bb....patience !

eden n'a été propre qu'à l'arrivée d'Angel....soit 14 mois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Daïka n'est tjr pas battu mdr mdr mdr !!!

Allez courage sa va venir !!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah me voilà soulagé !!!! smi15 !!!!

Mais il est vrai que quand ton chiot est pas propre c'est pénible surtout que moi pouni fesait ou elle se trouvait .... alors imaginez !!!
Pour Appie sa a été l'inverse : arrivée a la maison le 29 juillet 2005 propre début octobre !!! Une vraie perle et jour et nuit !!

Mais bon ce n'est qu'un mauvais moment a passer !!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pénible ! enfin je préfère ramasser les oublis d'un ckc que d'un lab de 30kg ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'elle boit beaucoup... en as tu parlé au veto pour faire une analyse de sang ? il fait chaud chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'elle est encore jeune mais ce qu'il y a c'est qu'en fait je pense (après je ne suis pas dans sa tête) qu'elle a compris assez vite qu'il fallait faire dehors...elle fait toujours à peu près au même endroit. Elle a commencé à faire dehors assez rapidement mais ce qu'il y a c'est qu'à 3 mois elle a été propre une semaine (quand j'étais en vacances...donc toute la journée avec elle) jour et nuit. Et depuis...elle s'est remise à faire assez souvent dans la maison et en fait depuis un mois ça stagne...aucune évolution positive! Enfin bon elle fait des progrès sur d'autres choses...elle ne peut peut être pas être concentrée sur tout non plus!
Sinon non il ne fait pas chaud chez moi, une vingtaine de degrés...c'est vrai que je n'en ai pas parlé au véto car elle a toujours été comme ça...et puis comme elle se dépense pas mal à faire des bêtises toute la journée...ça doit donner soif tout ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous enya a été propre a 14 mois a peut près mais on a été obliger de la mettre dans une cage la nuit mm si je sais que certaines personnes sont contre mais on avait pas d'autres solutions.

On a essayer la semaine dernière de lui supprimer la cage mais melle n'en fait qu'a ca tête quand elle est libérer et ne se retient plus du tout alors du coup on la remise dedans et on retentera plus tard.

Et la, elle est pas contente car en se moment il pleut pas mal dehors donc forcement elle tire la tête.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathlg29 a écrit:
Alors nous enya a été propre a 14 mois a peut près mais on a été obliger de la mettre dans une cage la nuit mm si je sais que certaines personnes sont contre mais on avait pas d'autres solutions.

On a essayer la semaine dernière de lui supprimer la cage mais melle n'en fait qu'a ca tête quand elle est libérer et ne se retient plus du tout alors du coup on la remise dedans et on retentera plus tard.

Et la, elle est pas contente car en se moment il pleut pas mal dehors donc forcement elle tire la tête.





Tu devrai pas lui enlever mais commencer par la laisser ouverte ca marcherai peut être.
Car en enlevant la cage tu enlève son coin dodo et c'est ce qui la déstabilise je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pas possible! là elle bat les records! elle a le droit de monter sur le lit 5 minutes dans la journée pour le calin avant d'aller dormir au panier...Et alors qu'elle venait de faire dehors...mare sur lit!!! la peste! bon la je viens d'aller lui faire des bisous quand même...faut pas s'endormir fâché...mais elle s'est bien faite gronder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais là...ça arrive quand elle est contente qu'elle fasse sans s'en rendre compte mais là elle s'est bien mise en position et tout! ce qu'elle ne fait pas quand ça vient tout seul!le temps de l'enlever c'était trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca seraiut pas une sorte de marquage?
si le lit lui est interdit le reste du temps peut etre l'a t elle fait expres ( Eiko me fait ses besoin à tous les endroits qui ne lui sont pas autorisés style le tapis chez ma belle mère...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
Bonjour,
j'ai vu qu'il y a déjà pas mal de post sur ce sujet...mais bon je suis à la recherche d'une solution miracle (qui n'existe pas je m'en doute!). Bref, Fybee a eu 4 mois aujourd'hui...et pour la propreté c'est loin d'être ça...le souci c'est que j'ai un peu l'impression d'avoir tout essayé...alors je me demande quoi faire de plus pour qu'elle comprenne...si jamais quelqu'un avait une idée...on la sort régulièrement (avant toutes les heures mais depuis un moment j'essaye de diminuer la fréquence), on la félicite quand elle fait dehors, on lui donne même deux ou trois croquettes...et j'ai vraiment l'impression qu'elle sait que c'est ce qu'elle doit faire car à peine a-t-elle fini qu'elle nous regarde en remuant la queue toute fière d'elle...et pourtant ça ne l'empêche de faire à l'intérieur quand même.On a beau la gronder, lui dire non, la sortir pour lui montrer que c'est dehors qu'elle doit faire, la secouer par la peau du cou (gentillement quand même hein!)...j'ai l'impression qu'elle s'en fiche...elle part jouer dans son panier en remuant la queue...et je sais qu'elle est capable de se retenir car quand il s'agit de rester des heures sur le canapé elle se retient!!! bref on ne la gronde que si elle est prise sur le fait, on nettoie au vinaigre, on ne nettoie pas devant elle...je ne sais plus quoi faire...vous pensez qu'en continuant comme ça elle va finir par comprendre elle même ou je dois faire quelque chose en plus??? merci d'avance et merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout!!! Very Happy


Perso, je pense que tu fais tout ce qu'il faut, un peu de patience, tu tiens le bon bout..... smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maxopu est propre la nuit, il a 7 mois; je lui enlève ses gamelles vers 19 heures.
La journée si je travaille, il a un petit oubli dans le garage mais pas à chaque fois. Je pense que ce sera pour bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon copain aussi a proposé qu'on lui enlève sa gamelle la nuit...mais bon...je ne suis pas contre mais je me dis la pauvre...si elle a soif elle va devoir attendre c'est pas facile! surtout que toutes les nuits je l'entends se lever une fois pour boire...en fait voilà j'ai peur en faisant ça qu'elle souffre trop de la soif... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense bien lui remettre sa gamelle en été vu la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je n'en doute pas! mais j'ai toujours peur qu'elle n'ai pas tout ce qu'il faut...alors si en plus c'est moi qui lui enlève sa gamelle!!!! je ne vais pas en dormir de la nuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Mais non çà ira.
La gamelle la nuit n'est pas vraiment indispensable, souvent ils dorment, presque toute la nuit....Mais dans la journée, il faut lui laisser de l'eau, çà c'est sûr .
Filou boit juste avant de se coucher vers 23h, puis c'est tout, et il tient toute la nuit jusqu'à 6h30 (on le sort vers 22h30) voir 8h, sans "bétises", depuis qq mois déjà........
Par contre dans la journée celà dépend de sa soif, donc de ce qu'il a mangé, s'il a bcq joué , ou s'il fait chaud............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La nuit, ils ne récclament jamais, ils dorment. Pas de pleurs ni de grattage de porte.
Le matin vers 6h30, ils sautent sur la porte du salon pour faire leur besoin. C'est mon réveil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la nuit je 'entends se lever pour boire...au moins une fois....et toujours un pipi au réveil (et pas un petit!). Elle n'a jamais pleurer la nuit (même pas la première) ni quand on la laisse pour aller au travail...on ne peut pas tout avoir! Avec le temps elle finira bien par y arriver...même si c'est une sacrée têtue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout n'enlève pas la gamelle d'eau la nuit !!!! Surtout pas !!!Il ne faut pas empêcher un chien de boir .. nous quand on a soif on boit !!!!

Laisse lui sa gamelle surtout que les croquettes sa donnent soif !!!

La propreté sa va venir, ne fait pas de souci !!!

papouilles a ta puce

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai décidé de ne rien changer...et d'attendre serpillière à la main! :lol!:non j'exagère elle fais dehors aussi quand même!!! en tout cas merci à tout le monde pour tous ces conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
Moi la nuit je 'entends se lever pour boire...au moins une fois....et toujours un pipi au réveil (et pas un petit!). Elle n'a jamais pleurer la nuit (même pas la première) ni quand on la laisse pour aller au travail...on ne peut pas tout avoir! Avec le temps elle finira bien par y arriver...même si c'est une sacrée têtue!


Elle est bien ta petite !

Filou, pareil, de plus il ne demande pas vraiment à sortir, mais maintenant çà va.
Le seul "geste" où il nous montre qu'il attend qqchose de nous, pour sortir, c'est qu'il se dirrige vers le couloir, vers les escaliers de sortie (on a un duplex), et il reste là à nous regarder, à nous attendre....et on finit par comprendre que c'est son heure (surtout le soir quand on regarde la TV). Le reste de la journée il ne fait que qd on le sort, à heure fixe (6h30 à 8h, 12à 13h, 17h30à 18h30).
Tu verras elle aura bientôt le "déclic".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je croise les doigts mais 0 pipi aujourd'hui à l'intérieur!!! pourvu que ça dure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 19h, j'enlève la gamelle d'eau. Ils ont l'habitude et ça ne pose pas de problème. Ils ne récclament pas. Aucun pipi le matin mais dès qu'ils grattent à la porte, je me lève et les sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...