Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le crevards

grillon!?

Messages recommandés

voila j'ai fait une boîte a grillon (40*30*30) je voualsi savoir si il faudras vraiment chauffer la boite.
ou si je peut les garder vivant dans cette fameuse boite non chauffée?
je sais que la chaleur influence sur la reproduction mais jsute pour leur survis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta boite est en quelle matière?
Sinon, oui, pour avoir de la repro et les garder plus longtemps en vie, il faut que tu les chauffes.

Pour leur survie tu peux les laisser à température ambiante mais surtout n'oublies pas de les nourrir et de leur donner de l'eau.

J'ai trouvé pour toi un super lien qui répond à tes questions:
http://www.geckoonline.net/elevagegrillons/elevage.php

Là, tu y trouveras un tas de bons conseils.
Moi, j'ai trouvé ce lien très intéressant et surtout très complet.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A très bientôt et bonne continuation à toi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est une boite en plastique ou je rangais mes affaires avant ...
et je vais jsute prendre uen bonne perceuse et faire des bonnes rangées de trous pour l'aération et après sa peu etre sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
en faite c'est une boite en plastique ou je rangais mes affaires avant ...
et je vais jsute prendre uen bonne perceuse et faire des bonnes rangées de trous pour l'aération et après sa peu etre sympa...


C'est une très bonne idée cette boite en plastique.

Quelques trous d'aération sont vraiment nécessaire.
Ne les fais pas trop gros afin que les petits grillons ne puissent pas se sauver.

As-tu consulté le lien que je t'ai donné?
Il y a de super conseils.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ouai j'ai totu lu tinquiète pas^^!
je verrais si sa le fait ou pas avec ou sans chauffage parcre que quand j'étais petit j'en avais fait un d'élevage chez moi j'avais meme eut de la repro de sasn chauffage donc je verrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est peut-être possible sans chauffage, si la pièce où tu mets ta boite n'est pas trop froide.
Par contre, il leur faut de la lumière.

Tiens-nous au courant sur ton système d'élevage.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la lumière jsutment j'ai une idée
faire un grand trou dans le couvercle( rectangulaire)
et mettre pour séparé peut etre du film transparetn ou du plexi si j'en trouve.... peut etre ke le film sa serait pas mal paske sa se change bien et vite o pire...
et sa garderais la chaleur par le dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
hum pas faux...
mais nivau perte de chaleur!!!
c'est énorme!!


Ou alors, tu fais entrer ton ampoule dans la boite et tu la protèges d'un fin grillage.
Tu prends une ampoule de faible Watt.
Ainsi, tu auras de la chaleur et de la lumière.

Mais, il ne te faudra pas oublier de vaporiser ta boite au moins deux fois par jour pour garder un peu d'humidité.
Et de bien mettre un petit bac d'eau à la disposition de tes grillons.
La pomme aussi est très bonne pour les abreuver. Ils mangent et boivent en même temps.

Moi, j'avais une boite, un peu comme la tienne, j'avais juste mis, une petite ampoule dedans pour éclairer et chauffer.
Les grillons ne se sont jamais brûlés.
Au sol, j'avais mis un peu de terre, de l'herbe coupée de la pelouse.
Un petit abreuvoir, des cachettes en boites d'oeufs, des pommes de pins pour que les bébés se cachent et ne soient pas mangés par les adultes.

Un petit bac de ponte empli de terreau recouvert d'un fin morceau de grillage en plastique souple. Les femelles pondaient et ne pouvaient pas manger leurs oeufs grâce au grillage.
Au bout de 10 jours, je mettais le pondoir dans une autre boite pour que les bb naissent et je remettais un nouveau pondoir pour les femelles.
Ainsi, j'avais toujours un pondoir en cours.

En nourriture:
De la pomme, de la salade verte ou de l'orange.
Des croquettes pour chats pilées en poudre, de l'os de seiche pilé aussi en poudre, et de la farine de poussin.

Et c'est tout.

Le seul problème de nos jours, c'est que les grillons vendus en animalerie ne peuvent pas vivre longtemps. Ils ne sont pas fait pour se reproduire.
A moins de tomber sur une bonne souche.
Cela doit encore exister.

Donne à manger à tes bêtes tes mâles grillons, et essaie de garder au maximum tes femelles.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

A+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...