Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel boiga pour commencé?

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous

dans quelques temps(2ans ou3) je conte acheté un boiga car je les trouves magnifiques.
seuls probleme, je ne sais pas lesquels sont les plus facile a élevé.
je rechercherai aussi une especes pas tres grandes, plutot calme bien que les boiga soitgenerallement agressif, et pas trop dur a trouvé ni trop chère.

merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me renseigne avant, comme ca je saurait q'elle especes prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiliaque a écrit:
passe déjà ton CDC, et tu verra après clin oeil


Ne cherchons pas le mal partout.
Et effectivement il a raison, pour faire son dossier il faut qu'il trouve quelle éspèce il voudrait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reptiliaque a écrit:
passe déjà ton CDC, et tu verra après clin oeil


Exellent!!!!
En plus à l'allure où les lois évoluent, je ne serais pas étonné que d'ici 3 ans, il sera impossible d'obtenir une autorisation pour du venom ou opisto.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'a mon avis, d'ici quelque temps ils vont carrément interdire le venom, comme en allemagne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors a eviter le dendrophila melanota (assez monstrueux adulte avec un caracte bien tremper ) le gemicinta (pour le coup c'est vraiment le caractere ) le cynodon (la c'est plutot la taille adulte)


dans le trouvable il reste les dendrophila dendrophila ,irregularis ,cyanea (prefere l'acquisition d'un specimen sub voir adulte certain specimen mette parfoie trés longtemp avant de manger seul ... ) nigriceps ... et bien d'autre ... mais aprés ca sera plus difficile a trouver ...


aucune espece de boiga est reputé vraiment facile pour le carctere mais je dirai que quand on veut aucune n'est vraiment difficile clin oeil (evite quand meme celle citer en haut clin oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci
celui qui m'atire les plus est le dendrophila melanota mais la taille adulte est quand meme élevé, ce qui risque d'etre dificile pour la manipulation...
sinon, est-ce que le cynodon est facilement trouvable?
merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jasonbardy a écrit:
ok merci
celui qui m'atire les plus est le dendrophila melanota mais la taille adulte est quand meme élevé, ce qui risque d'etre dificile pour la manipulation...
sinon, est-ce que le cynodon est facilement trouvable?
merci
a+



t'as tout capté a ce que je t'est raconté toi


le dendrophila est pas non plus super grand (200 250 cm) mais il est trés massif (diametre d'un bon boa de 3 ans pour la partie la plus grosse )
le cynodon a un caractere encore pire que le dendrophila sauf que lui est elancé et fait 250 350 cm

si tu veu vraiment te faire mordre a chaque ouverture de terra prend un gemicinta adulte d'import ca ne loupera jamais clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiete pas j'ai tout compris, ce que je demande c'est juste savoir si le cynodon est courant, si oui j'essairai de trouvé des eleveur et d'aller voir comment sa se passe.
sinon je pense me tourner vers du cynea ou irregularis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cynodon tu en trouvera pas mal d'adulte d'import les juv nc sont rare et cher clin oeil


mais comme dit plus haut pas geniale pour commencer clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci

en terra pour un irregularis il faut quelle taille?
meme question pour le cynea
merci
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les maintenai (j'ai eu les deux en specimen adulte) en 70 70 100 ... plus petit ca passe aussi car ca reste des serpent trés svelte clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok
merci de ton aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux espèces idéales pour commencer: Boiga cyanea et Boiga nigriceps.

Ces espèces sont bien répandues en terrariophile. Il est donc possible de trouver des spécimens NC sans difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
une autre question: ou est-ce que l'on peuttrouvé du boiga?
car chez les eleveur amateur je n'est trouvé que du D.melanota...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche mieu il n'y en as plus par passade donc mieu vaut ne pas etre presser et aimer bouger car generalement c'est toujour a perpette (allemagne belgique)


moi je vien de perdre ma petite femelle dendrophila Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entropiste a écrit:

moi je vien de perdre ma petite femelle dendrophila Crying or Very sad


Je suis triste pour toi
C'est ta dernière arrivée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mer*e desoler por ta dendrophila...

le seul probleme est que je ne peut pas trop me deplacer, donc il faudrait que je trouve un quelqu'un qui fait des envois ou qui habite pres de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temp t"est pas presser Cool l'enovie de venimeux c'est chaud mieu vaut se deplacer je pense que quand on a les moyen de s'achetez une bete on a les moyen de mettre autant pour allez la chercher clin oeil (j'ai ete a hamm pour un brongersmai et deux scolo 130 euro de bete au totale plus chere de voyage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jasonbardy a écrit:
mer*e desoler por ta dendrophila...

le seul probleme est que je ne peut pas trop me deplacer, donc il faudrait que je trouve un quelqu'un qui fait des envois ou qui habite pres de chez moi.


dans 4ans tu auras ton permis surement! impec pour aller le chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seul probleme: je suis malade en voiture et en train...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'intervient rarement sur le forum, mais j'aimerais posé une remarque.

je ne suis pas tres d'accord de conseiller du dendrophila dendrophila. cette espèce est encore fort peut reproduite en captivité et les imports frequents avec des animaux qui ne tiennent pas. pour le cyanea, bb la galère pour les faire manger pendant un long moment. les cynodon sont egalement rare souvent d'import parasité mais n'est pas si agressif que cela.

le melanota est un tres bon debut, bien reproduit, mais demarre parfois difficilement. prendre un juvénile est une bonne alternative, tu commence a t'habituer a la manip on long de sa croissance.

la journée, la manipulation est tres facile. je ne vois aucune manipulation nocturne necessaire. donc aucun risque de morsure enventuelle.

attention je ne critique aucun ecrit, donne juste mon opinion ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci
donc j'ai 2 avis different.
c'est vrai que je suis plus attiré par le melanota, mais la taille adulte est quand meme considerable.
donc je vais bien reflechir, trouvé des éleveur et avisé par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...