Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricperetou

regius et substrat

Messages recommandés

Bonjour a tous.
Les copeaux de bois sont ils bien recommandés pour le regius?
ça fait un an et demi que j'en possede un et au debut j'ai mis des copeaux de hetre(recommandé par le vendeur),mais tres vite mon serpent a eu des plaques brunes (ventre).Je l'ai soigné et changé le substrat par du carbonate de calcium.
Depuis tout va bien,mais je ne trouve pas ça très esthetique.
Bref,je cherche un compromis entre ces 2 substats.Quelque chose de sain et de "joli".Ai fait beaucoup d'effort pour lui offrir un terra qui corresponde au mieux a son biotope mais y a que le substrat qui jure avec le reste!
Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de passer par la rubrique "PRESENTATION"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Je n ai (pour le moment) jamais eu de probleme avec les éclats de hêtre, que ce soit pour du régius ou non.
Sinon les éclats de coco colle bien avec le biotope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, jamais eu de problème avec mon regius et les copeaux de hêtre.
Es-tu sur que c'est les copeaux qui lui ont donné ces plaques ?
Tu n'avez pas de problèmes d'humidité sur le substrats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme que toi avec un de mes BCI et je pense que cela vient d'une dejection que tu na pas vue , car les copeau c'est bien joli mais quand il y a des urine bien liquide tu les vois pas forcement clin oeil
moi aussi je suis donc passé au journal , moin beau mais plus pratique (enfin pour moi en tout cas)

je vais testé avec de la tourbe blonde d'ici peu ,il parait que c'est super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec les copeaux c'est effectivement l'humidité.Pour obtenir un taux correct je dois vaporiser ou utiliser un brumisateur.Donc ,par endroit,de l'eau stagne surtout au point le plus frais du terra.
En tout cas j'ai appris qu'il existe d'autres substrats que ceux presentés dans l'animalerie ou je me ravitaille!!!!Vais voir ça de plus prés cet apres midi...
Merci pour vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...