Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptile-city62

Faits divers concernant les amphibiens

Messages recommandés

Une grenouille dans la salade


Une Australienne a trouvé une grenouille morte de 5 centimètres dans sa salade, alors qu'elle préparait un barbecue. La jeune femme a rapporté le tout au supermarché de Brisbane, où elle avait acheté le produit et a été intégralement remboursée.


Une Australienne a failli goûter à l'une des spécialités de la cuisine française, qui rebute le plus les Anglo-Saxons, après avoir découvert une grenouille morte dans une salade. Julie Lumber a trouvé ce curieux ingrédient dans une salade tout prête achetée dans un supermarché de Brisbane, dans le nord-est de l'Australie, en préparant un barbecue pour ses amis. "J'ai ouvert le sac et la grenouille est tombée sur un côté de l'assiette".

"J'ai dit "Oh, mon dieu" et on a tous ri. Je ne supporte pas la cuisine française avec ses cuisses de grenouille et ses escargots et je n'avais pas l'intention d'y goûter", a déclaré la jeune femme. "Heureusement qu'il y avait des témoins car vous n'aimeriez pas qu'on puisse penser que c'est vous qui avez mis ça là-dedans", a-t-elle ajouté. Après avoir pris une photo de la salade et de la malheureuse grenouille, qui mesurait 5 centimètres, Julie Lumber a ramené le tout au supermarché, où elle a été "intégralement remboursée"...

source tf1.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un crapaud survit après avoir été avalé par un chien.


En Australie, un crapaud a survécu après avoir été avalé par un chien. Après 40 minutes passées dans son estomac, le batracien a été vomi par l'animal, secoué mais indemne.

Alors qu'il jouait dans le jardin avec son maître, lequel venait de lui lancer de la viande, le chien a avalé le crapaud. Un vétérinaire a prescrit un vomitif à l'animal pour lui faire rejeter le crapaud.
Source:
http://fr.news.yahoo.com/zigonet/20080611/tod-un-crapaud-venimeux-survit-apres-avo-17baed7.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tueur de grenouille jugé


Un Allemand de 47 ans a été condamné, à l’issue d’un procès ultramédiatisé, pour avoir tiré sur l’amphibien, dont il ne supportait pas les coassements, à coup de carabine.

Jamais le Tribunal de Krefeld, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, n’avait vu autant de caméras et de journalistes. «Même le procès du violeur de discothèques n’avait pas attiré autant de monde», assure un journaliste de la presse locale.

L’homme qui se présentait devant les juges n’était pas un tueur en série. Non, il était accusé d’avoir tué une grenouille. Un coup de carabine à air comprimé en pleine nuit. Un tir en pleine tête!

«Ce fut une véritable exécution», a raconté le propriétaire, Andreas van Straelen, qui a porté plainte pour infraction à la loi sur la protection des animaux. Apparemment Frank H., âgé de 47 ans, ne supportait plus les coassements nocturnes de ses voisins amphibiens. En pleine nuit, il a perdu le contrôle de ses nerfs.

Devant la justice, il n’a pas voulu reconnaître les faits. «Je n’ai jamais tué de grenouille», s’est-il défendu. «Complètement faux!» a rétorqué l’amateur d’amphibiens. «Frank m’a menacé plusieurs fois en disant qu’il allait flinguer ces sales bêtes», ajoute-t-il.

Andreas van Straelen avait fait installer un système de caméras à infrarouge pour protéger les grenouilles qui vivaient dans la mare artificielle de son jardin. «J’ai tout vu à l’écran. Frank a ouvert la fenêtre. Il a sorti la carabine. Et pan!» Un mort, un blessé.

Le plus tragique dans l’histoire, c’est que le tueur s’est trompé de cible. «Knötti» ne pouvait pas coasser. «Il avait vraisemblablement une anomalie génétique», s’est lamenté Andreas van Straelen qui a conservé le corps de la victime pendant plusieurs mois au congélateur. «C’était une pièce à conviction», explique-t-il.

L’astuce du juge

Pour sanctionner Frank H., le juge n’a pas retenu l’infraction à la loi sur la protection des animaux. Il a voulu épargner à la justice une enquête onéreuse pour des faits somme toute «minimes». Pour élucider le meurtre de la grenouille, il aurait fallu commander de coûteux rapports d’experts.

Frank H. a été condamné jeudi dernier pour possession illégale d’armes. Lors d’une perquisition à son domicile, la police avait trouvé dans le grenier deux fusils de la Seconde Guerre mondiale. Or il aurait fallu un permis de port d’armes!

Pour un homme vivant de l’aide sociale, l’amende a été salée: 1500 euros pour deux fusils qu’il assure ne jamais avoir utilisés. «La peine sera suffisante pour le dissuader de commettre d’autres méfaits», a estimé le président du tribunal, faisant clairement allusion au meurtre de la grenouille.

Andreas van Straelen a été déçu par le jugement. «Cela ne me rendra pas ma grenouille», a-t-il déclaré à la presse. Il est néanmoins satisfait que le procès ait été autant médiatisé. «Mon objectif était de montrer qu’il n’est pas possible de tirer impunément sur des espèces protégées», a-t-il lancé.

Quant à la grenouille amputée, Andreas van Straelen l’a rebaptisé «Achab», comme le capitaine du roman d’Herman Melville qui s’était fait arracher une jambe par le cachalot «Moby Dick». Frank H. devra désormais supporter les coassements nocturnes de cette grenouille handicapée. Sans broncher.
Source: http://www.lematin.ch/actu/monde/tueur-grenouille-juge-408526

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douanes suisses : un taxi français transportait des grenouilles protégées



Illustration : flickr.com


Des douaniers suisses viennent d'arrêter un taxi français qui transportait 35 grenouilles d'une espèce protégée ainsi qu'un gecko.

Alors qu'une descente vient d'avoir lieu dans l'hôtel de Rihanna en Thaïlande pour trafic d'animaux, un chauffeur de taxi français vient d'être arrêté par la douane suisse en tentant de faire passer une espace protégée de batraciens.

Selon l'AFP, des douaniers suisses ont fait une drôle de rencontre lors d'un contrôle de routine en Allemagne, juste à côté de la ville de Constance. Le taxi arrêté, d'origine française, transportait de manière illégale, 35 grenouilles d'une espèce protégée ainsi qu'un lézard gecko. Les animaux étaient enfermés dans des petites boites en plastique et dissimulées dans l'habitacle de la voiture.

D'après un communiqué publié par l'Office des douanes suisses, le chauffeur français était seul à bord. Il aurait tenté d'introduire sans aucune autorisation ni déclaration de douane les animaux. Comme la procédure l'exige, les animaux ont été saisis et une procédure pénale a été ouverte. Selon la loi, le conducteur du taxi risque une amende de 1 600 euros. Cette somme correspond à une amende de 2 000 francs suisses.

Confiés à l'Office fédéral vétérinaire, les animaux ont été identifiés comme faisant partie d'une espèce protégé par la Convention de Washington. Ce qui signifie que l'homme aurait du pouvoir justifier le fait qu'il transportait ces animaux à l'aide de différentes autorisations et attestations.


zapside.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...