Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bill38

Rats congelé de plus de 6 mois ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Mon stock de rats a dépassé les 6 mois, j'ai calculé plus que ce qu'il me fallait au final... mieux vaut en avoir trop que pas assez.
Mais voilà, maintenant que ces rats ont dépassé les 6 mois de congélation, sont-ils toujours bon?

Je sais que à partir de 6 mois, il faut jeter, mais je n'en suis pas certain j'ai besoin de confirmation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décongèle les et si tu sen une mauvaise odeur qui "persiste je pense que c'est foutu" après c'est sur qu'un souris décongelé depuis 1 moi ou plus ca ne sens pas la rose non plus
Mais attend les autre avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'après 6mois les valeurs nutritive diminue.
Je ferais comme egon, tu décongeles, si y'a rien de suspect je donnerais.
Après beaucoup jette par securité, ce n'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai un bon stock encore...
Alors là ça fait 2h que je décongele au chaud, ça sent rien Smile

C'est des rats de +300gr alors même si les valeurs nutritives diminuent c'est pas très important vu la quantitée je nourrirai 2X par mois, au lieu d'une fois toutes les 3 semaines.
C'est pour mon couple de crawl cay, adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu le meme probleme que toi sur du gros rat. La date "limite" d utilisation était de loin dépassé.
Ca ne m a pas empeché de leur donner sans problemes.
Je ne pense pas qu un rat (ou autre) se mette a pourrir une fois les 6 mois dépassés !
Il perd certainement "un peu" de sa valeur nutritive mais il reste tout a fait utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Personnellement j'ai déjà donné à ma femelle BCI adulte des rats (600 grs) dont la date des six mois était dépassée (1 mois) et je ne jamais rencontré de probmème.

Cependant, j'ai effectivement lu qu'après six mois de congélation même au congélateur des bactéries pouvaient se développer.

Mais je ne pense pas que l'on puisse réagir à un mois près. Mais bon au déla de 8 mois je ne tenterai pas non plus l'expérience.

Cordialement
Did35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...