Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen02

Votre terra idéal comportant un mélange d'espèce ???

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai lancer une petite discussion sympa à propos des mélanges d'espèces dites "intelligentes".

C'est à dire parfois on peut maintenir en captivité des espèces différentes fréquentant le même continent, la même région et le même biotope, ayant l'habitude de se cotoyer à l'état sauvage et sans qu'il n'y ait de risque de prédation, d'ailleurs souvent, le second hôte peut jouer un rôle de nettoyeur par exemple.

Et vous que pensez-vous des cohabitation, qu'envisageriez-vous ou aimeriez-vous faire cohabiter si vous le pouviez???

J'aimerai que cette discussion ne parte pas en vrille, ce qui est très rarement le cas ici d'ailleurs clin oeil


Me concernant, je possède pour le moment un mâle Phelsuma laticauda, je compte toujours acquérir deux autres femelles et les mettre dans un terra plus vaste.

J'envisage de tenter ensuite une cohabitation avec des Mantelles de madagascar ou mantella sp, avec une espèce se rapprochant du coin des P.laticauda notamment le nord Ouest de l'île, j'ai déjà vu faire cela, de plus les phelsumas ne descendent jamais au sol, donc restent en hauteur, quand aux mantelles elles restent au sol et je sais qu'il n'y a aucun risque de prédation.

Mon autre projet sera avec mes physis lorsque j'aurai refais leur aquaterra, je compte agrandire et élargire la partie aqua afin qu'ils puissent nager librement et y ajouter des poissons et crustacés issus de leur biotope, il faudra que je trouve des espèces n'étant pas toxiques pour mes lézards du fait qu'il y a dans ce cas un risque de prédation, et je sens bien mon mâle capable d'aller les manger même s'il est bien nourrit.

Et vous que pensez-vous des cohabitation, qu'envisageriez-vous de faire cohabiter si vous le pouviez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais vu sur un autre forum, une cohabitation entre un Pogona et un Uromastix... est-ce le même biotope? cela ne comporte aucun risques? Parce que cela m'a paru étrange quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fait cohabité un crotaphytus collaris avec un sceloporus magister car ils vivent au meme endroit, donc ont besoin des memes parametres de maintenance.
bien entendue, il y a toujour des rsique de transmition de maladies car un des 2 animaux peut etre porteur sain mais pour l'instant je n'est aucun probleme. sa fait 2 ans qu'ils sont ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concept est sympa mais je pense que la prédation peut toujours arriver, la mantella reste un insecte et les phelsumas mangent les insectes ou alors il faut les acheter adulte ils seront alors peut-être trop gros, idée à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai déjà entendu dire un gars qu'il avait mélangé un "Physi" avec un "Pogo", et j'étais très surpris, bien entendu je lui ai dis que c'était déconseillé et il m'a répondu qu'il était ensemble depuis tout petit et qu'il n'y avait pas eu de soucis (du moins à ce jour)... enfin bref... Evil or Very Mad

Une cohabitation, sinon pas forcément uniquement entre reptiles, mais aussi entre reptiles et poissons, un aquaterra, à la limite séparé ou aménagé si le reptile n'est pas une espèce aquatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La flêche a écrit:
le concept est sympa mais je pense que la prédation peut toujours arriver, la mantella reste un insecte et les phelsumas mangent les insectes ou alors il faut les acheter adulte ils seront alors peut-être trop gros, idée à méditer


La mantella n'est pas un insecte c'est un amphibien et plus précisément une grenouille comme les dendrobates:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Moi j'avais vu sur un autre forum, une cohabitation entre un Pogona et un Uromastix... est-ce le même biotope? cela ne comporte aucun risques? Parce que cela m'a paru étrange quand même.


lorsque j'étais plus jeune j'ai fait cohabiter un couple d'uromastyx acanthinura avec une femelle de pogona pendant 5 ans.
le pogona dormait sur le dos de mon gros acanthinuraune parfaite cohabitation.
niveau sanitaire et maladie j'ai certainement eu de la chance qu'aucune maladie n'est était transmise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brabou59 a écrit:
Kvt34 a écrit:
Moi j'avais vu sur un autre forum, une cohabitation entre un Pogona et un Uromastix... est-ce le même biotope? cela ne comporte aucun risques? Parce que cela m'a paru étrange quand même.


lorsque j'étais plus jeune j'ai fait cohabiter un couple d'uromastyx acanthinura avec une femelle de pogona pendant 5 ans.
le pogona dormait sur le dos de mon gros acanthinura une parfaite cohabitation.
étant deux lézards désertiques, j'ai tenté la cohabitation qui s'est passé sans problème.
niveau sanitaire et maladie j'ai certainement eu de la chance qu'aucune maladie n'est était transmise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai faire cohabiter une tortue (graptémyde du mississippi) et un scorpion (pandinus imperator)..mais je pense que c'est impossible, même en séparant les deux parties car l'eau chauffée de la graptémyde chauuferait trop la tourbe de mon pandinus..donc non c'est mort Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...