Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stanoch

les serpents ...

Messages recommandés

Les serpents ont toujours suscité une répugnance instinctive, et il semble que les Grecs appelaient "dragon" tout reptile ressemblant à un serpent.

quel dommage de ne pas savoir faire la difference entre un dragon et un serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Occident comme en Orient apparaît cet animal fabuleux : un serpent gigantesque avec des ailes de chauve-souris, des pattes munies de serres, une peau couverte d'écailles, une énorme gueule crachant du feu.
Le dragon a souvent été représenté comme le gardien d'un trésor.
Ce fut le cas des Grecs qui en firent le gardien de la Toison d'or et du jardin des Hespérides.
Dans de nombreux récits bibliques le dragon est représenté comme un monstre à plusieurs têtes, combattant Yahvé et son peuple.
Tradition reprise au Moyen Age, où le dragon personnifie le démon et ses pouvoirs.
Dans ces légendes, le dragon est toujours un être maléfique qui terrorise un pays et dévore des innocents : un guerrier ou un saint réussira à le vaincre grâce à leur courage et à une aide surnaturelle.
En Chine, le dragon est l'un des quatre animaux magiques avec le phénix, la licorne et la tortue.
Mais, à la différence des occidentaux, les dragons asiatiques ne sont pas toujours maléfiques.
On dit qu'un roi chinois possédait des dragons dans ses écuries.
Il les utilisait comme monture ou leur faisait tirer des carrosses.
Les paysans chinois, eux, préféraient associer le dragon aux évènements de la nature, aux nuages et à la pluie, surtout.
Les Chinois disaient que le dragon tirait sa force d'une petite perle qu'il conservait entre ses lèvres, prêt à l'avaler car, si on la lui prenait, il devenait doux et inoffensif comme un agneau.
Fred22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stanoch,

C'est très intéressant ce que tu as écris. Il est vrai que dans beaucoup de civilisations le Dragon est mal aimé et terrorise mais dans d'autres, il est très apprécié.
Il a toujours été un mythe effrayant mais très captivant.
Combien d'histoires parlent de dragon, on ne les compte plus. Chacun le rend différent.

De part le cinéma pour enfants, le dragon est vu plus gentil, voir Elliot ou Shrek.

Par contre, dans le cinéma pour adultes, il reste un être légendaire fantastique et terrifiant.

Enfin, j'adore lire des histoires sur les dragons, ils me fascinent et à l'occasion j'en posterais ici.

De plus, mon signe Astrologique Chinois est le dragon, donc, je ne peux que les aimer.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...