cedetsand1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bonjour je vient de me prendre un Anolis vert j'ai deja un pogona et mon mari a craquer pour l'anolis je voudrais quelque renseignement pour la temperature la taille du terra pour l'environement et la nouriture ideal et tou se qui peut nous etre utile pour le chouchouter autant que mon pogona je vous mettrais des photos prochainement et je vais m'acheter une femelle pogona pour mettre avec mon male je doit mettre du meme age? et je peu les laisser ensemble tou le temp? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Vous vous renseignez après l'avoir acheté? Ingénieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 non,je me suis renseignez deja en l'achetant mais je voudrais en savoir encor plus de renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 cedetsand a écrit:non,je me suis renseignez deja en l'achetant mais je voudrais en savoir encor plus de renseignementHeureusement Vous ne connaissez pas ces maintenance? Je veux dire, ce genre de question, on le pose avant tout achat. Vous le logez dans quoi? Quelle température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 il se trouve pour le moment dans un terra 45 x 45 x 45 exo terra avec un tapis chauffant un neon et une ampoule uvb jai mis 28 °C à 30 °C pour la temperature et je vais baisser a 20 °C à 22 °C pour la nuit es ce bon car se son les renseignement du magasin d'animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 pour un anolis chauffage par le sol je susi pas sur que ce sois bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 cedetsand a écrit:il se trouve pour le moment dans un terra 45 x 45 x 45 exo terra avec un tapis chauffant un neon et une ampoule uvb jai mis 28 °C à 30 °C pour la temperature et je vais baisser a 20 °C à 22 °C pour la nuit es ce bon car se son les renseignement du magasin d'animauxLes anolis demandent une température aussi haute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Température diurne : 26 à 30 °C Température nocturne : 18 à 24 °CTaux hygrométrie : 70 % Milieu humideUn apport d'UV et de calcium est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Seb t'a dis ce qu'il fallait mais regarde aussi du côté des fiches d'élevage du forum : /notes-d-elevage-sauriens-f50/anolis-carolinensis-t137.htm Ensuite concernant la femelle pogona, si elle a au moins 12 mois tu peux la mettre sans problème avec le mâle, autrement mets là dans un terra à pars jusqu'à ce qu'elle ait cet âge. Logiquement tu peux les laisser ensemble tout le temps, sauf si ton mâle veut trop se reproduire avec elle, là dans ce cas sépares les un temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 A tous ceux qui lise ce post, voici l'exemple à ne pas suivre toujours se renseigner avant tout achat au risque d'acheter un animal qui ne vive pas longtemps... Chauffage au sol inutile pour un animal arboricole et niveau maintenance Seb à tous dit et la fiche et très utile. Bon courage et hop hop hop au boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 La flêche a écrit:A tous ceux qui lise ce post, voici l'exemple à ne pas suivre toujours se renseigner avant tout achat au risque d'acheter un animal qui ne vive pas longtemps... Chauffage au sol inutile pour un animal arboricole et niveau maintenance Seb à tous dit et la fiche et très utile. Bon courage et hop hop hop au boulot!! A priorie, la personne connait les bases... Maintenant, il est facile de faire un copié/collé des maintenances marquées sur le net. Et puis l'achat d'un animal ne s'arrete pas aux bases de la maintenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 c'est vrai que quand je pense que je suis resté environ 3 mois à étudier les EM pour les acheter finalement dans bientôt deux semaine (yes!) c'est vrai que là c'est pas top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 le crevards a écrit:c'estvrai quequand jepenceque jesuis resté environ 3 moisa étudier lesEM pour les acheter finalemetn dansbientot deux semaine (yes!) c'est vrai quelac'est pas top!Tu pourrais te relire avant de poster J'espère t'avoir été utile pendant les quelques semaines où je t'ai appris ce que je savais sur les EM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 je t'ai corrigé Le crevard mais un petit effort s'il te plaît Hello p'tit Mino, la personne connaît peut-être les bases mais je conseille seulement les personnes qui souhaitent acquérir un animal prochainement et donc bien s'informer avant d'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 La flêche a écrit:je t'ai corrigé Le crevard mais un petit effort s'il te plaît Hello p'tit Mino, la personne connaît peut-être les bases mais je conseille seulement les personnes qui souhaitent acquérir un animal prochainement et donc bien s'informer avant d'acheterNormalement, toutes personnes qui va acquérir un animal doit savoir qu'il faut se renseigner... Malheureusement, beaucoup n'en prennent pas la peine et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des animaux exotiques sur le territoire francais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 c'est vrai que c'est dommage... en plus lorsque les qualités de vie ne sont pas bonne sa peut très bien entrainer la mort de l'animal très vite... donc bon faut faire gaff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 C'est vrai qu'il est bon de se renseigner avant d'acheter une bête, mais nous ne sommes pas là pour critiquer, nous sommes là pour aider les personnes pour s'occuper au mieux de leurs reptiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 sebanaelle a écrit:C'est vrai qu'il est bon de se renseigner avant d'acheter une bête, mais nous ne sommes pas là pour critiquer, nous sommes là pour aider les personnes pour s'occuper au mieux de leurs reptiles.C'est un cas de généralité, nous en voulons aux personnes ne se documentant pas avant l'achat d'un animal. Ce qui n'est pas le cas de l'auteur du post, qui a priorie s'est renseignée sur les bases. Je pense que l'anolis est maintenu dans de bonnes conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 En disant ce que j'ai marqué ce n'est pas pour critiquer ou autre mais juste de la prévention, il ne faut pas le prendre mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 merci a tous pour vos petit conseil ses vrai que j'aurai du me renseignez plus avant l'achat j'avais juste un minimum de renseignement grace a vous je ses tous pour mon anolis,pour qu'il soit bien je vous promet la prochaine fois je me renseignerais avant,promis et je vous rassure je ne suis pas du genre a acheter un animal et apres le l'achez dans la nature,comme beaucoup fond avec les tortue par exemple bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 cedetsand a écrit:merci a tous pour vos petit conseil ses vrai que j'aurai du me renseignez plus avant l'achat j'avais juste un minimum de renseignement grace a vous je ses tous pour mon anolis,pour qu'il soit bien je vous promet la prochaine fois je me renseignerais avant,promis et je vous rassure je ne suis pas du genre a acheter un animal et apres le l'achez dans la nature,comme beaucoup fond avec les tortue par exemple bisous a tousNous n'en doutons pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 c'est sur que relâcher dans la nature c'est scandaleux... Sur un forum j'ai vu que quelqu'un a trouvé 2 Tupinambis en foret.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 encor une petite question je voudrais mettre des vrai plante dans son terra ques ce que je peut lui mettre comme plante qui peut lui ramener un peu dhumiditer qui serai bon pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ses quoi un Tupinambis? ses déguelasse de lacher dans la nature se qui fond sa ne doive pas en prendre,et réfléchir au inconvéniant avant moi je par en vacances en aout et je les pren avec moi,je ses quil exciste des pention mais je prefere les prendre avec moi,j'ai deja acheter tou se qu'il faut pour le voyage des boites de voyage,pour qu'il ne stresse pas moi j'ai des personnes qui m'on dit avoir retrouver des tortues d'eau dans le canal ou j'habite,sa aussi ses dégueux en fait les tortues etait devenue trop grosse pour les propietaire surment,et au lieu de les confier il ont preferé les lacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Le tupinambis ou téju d'argentine est un peu comme le varan ou le dragon de komodo dans la forme, je dis bien un peu et dans la forme. Les espèce les plus communes sont les Tupinambis Merianae et Refuscens. C'est sur que pouvant atteindre les 1m50 et un appétit hors du commun, sa devient vite dérangeant... Et pour moi bah c'est un rêve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ses selui la je pense je les pris en photo a hénin beaumont ses superbe et tres grand en éffet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Il est préférable que tu confies ton protégé a un terrariophile de confiance. Et sache qu'il y en a sur le forum Le voyage sera très, voir trop stressant. Si tu veux éviter certains souci, je te conseil fortement de le confier. Et je pense que mes collègues seront du meme avis. Pour ce qui est du relâchement dans la nature, ce n'est pas nouveau, entre les Trachemys scripta et maintenant les Varanidae. Pour info, le forum dont parlé kvt34 est LMDR... Rubrique "lézard". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Arsinoë pourrais tu me dire si tu connais un éleveur qui me revendrais un pogo femelle de 1 ans car j'ai du mal a trouver une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 merci pour ton conseil El Mino je vais aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites