le crevards 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 voila. j'ai acheté tout le matos pour des geckso léoapard... le truck est le suivant : mon magasin possède que des males en phase normal sinon c'est du albinos et j'ai pas assez pour deux femelle albi donc... mais il a aussi 3 jeunes geckos... tout a l'heure on a essayer de les sexés mais on est jamais sur donc bon... je vais y aller dans 1ou 2 semaines es-ce que vosu pensez que j'en prends deux* avec le risque qu'il y ait deux males( mais sachant que après quand on pourra les séxés je peut tres bien les échanger contre le sexe que je veux au magasin donc...) ou bien n'en prendre qu'un et attendre de pouvoir séxés les autres avant d'en prendre deux..? ah oui et ( excuse moi El Mino) mais es-ce que quelqu'un éleve ou a déja élever un male et une femelle ( EM) ensemble ( dans le meme terra)??? voial merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 le crevards a écrit:voila. j'ai acheté tout le matos pour des geckso léoapard... le truck est le suivant : mon magasin possède que des males en phase normal sinon c'est du albinos et j'ai pas assez pour deux femelle albi donc... mais il a aussi 3 jeunes geckos... tout a l'heure on a essayer de les sexés mais on est jamais sur donc bon... je vais y aller dans 1ou 2 semaines es-ce que vosu pensez que j'en prends deux* avec le risque qu'il y ait deux males( mais sachant que après quand on pourra les séxés je peut tres bien les échanger contre le sexe que je veux au magasin donc...) ou bien n'en prendre qu'un et attendre de pouvoir séxés les autres avant d'en prendre deux..? ah oui et ( excuse moi El Mino) mais es-ce que quelqu'un éleve ou a déja élever un male et une femelle ( EM) ensemble ( dans le meme terra)??? voial merci d'avance! Prends en un pour commencer. Ensuite prends en un deuxieme. Si le premier est une femelle, prends une deuxieme femelle, si le premier est un male, tu devras attendre quelques années avant de prendre une partenaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Pour cette espèce j'ai commencé avec un couple juvénile déjà sexé, au début je les ais mis ensemble jusqu'à un certain âge, je les ais ensuite séparé durant quelques mois, car on sait que c'est néfaste que les femelles soient gravide avant au moins 18 mois. Je les ais remis ensemble ça s'est très bien passé, j'ai même eu un petit l'an dernier, mais je les ais ensuite séparé j'ai eu entre temps une seconde femelle, j'ai mis les femelles ensemble, je refesais un terra plus grand pour les 3, j'ai attendu que la deuxième femelle ait 18 mois. Ensuite les 3 étaient constamment ensemble tout se passait bien, il cherchait pas forcément à se reprduire constamment, malheureusement en 3 mois de temps j'ai perdu mon premier couple En fait tu peux élever des mâles et femelles ensemble mais prends plutôt deux femelles avec le mâle, car avec une seule, il aura souvent envie de se reproduire ce qui n'est pas très bon pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 de toute manière d'ici une ou deux semaine avec le gérant du magasin on pourra surement les séxés parce que le mec gère bien la dessus niveau de ses repro et tout il règle bien etc.. je lui fiat entièremenbt confiance ( jtrouve pas que ce sot un vendeur comme un autre) la preuve il m'a meme proposé de les échanger contre le sexes que je voulais donc bon... mais je pence prendre deux femelles déja et apres un male... en p)lsu il me reste de la place sur le meuble de quoi faire un ptit terra pour mettre eventuellment un male si je trovue qu'il faut les séparer....on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Le sexage est pas difficile chez cette espèce, pores fémoraux en V visible = mâle avec parfois deux boules (donc poches à hémipénis)à la base de la queue un peu visible, rien du tout = femelle Vers 3/4 mois environ ils sont sexables Ben autrement c'est impec tout ça, bonne acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 sinon je chauffe par le sol en cable chauffant et au plus chaud j'obtient 33°C sa nedérange pas trop? on dit souvent 32 donc ? et 24° au point le plus froid c'est bon ou bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 si c'est pile sous la lampe au point chaud et pour un degré de plus on va pas chipoter, c'est bon, je pense que ta température ambiante est en dessous de 33 donc ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites