La flêche 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Avis aux expert je suis à la recherche d'information sur une mante religieuse rose et blanche, ressemblant un peu à une orchidée. Je sais c'est pas facile à trouver mais je n'avait pas noté le nom de l'éspèce. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade0071 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Hymenopus Coronatus... Une des plus belle des mantes religieuse, je trouve... Y a quelques temps, je voulais en prendre, mais j'ai jamais réussi à en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Dur à savoir, elle fait environ 1 cm. J'ai envoyé un mail à l'animalerie ou je vais et je comfirmerais sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Quelques photos : * Illustrations Google Pour en savoir un peu plus : http://www.phasmes.com/les_mantes.php?page=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubak11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 va voir sur le forum face à phasem..là tu y trouveras certainement toutes les infos que tu recherches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 il s'agit bien de celle-là, merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bonjour, Hymenopus coronatus n'est pas une mante religieuse mais une mante fleur. Elle n'est pas des plus simple à maintenir lorsqu'on débute ou que l'on a pas encore reproduit assez bien d'espèce. le souci également est que les mâles deviennent adulte avant les femelles, il faut alors acheter des femelles avec des mâles deux stades en dessous de celles-ci. Je pulvérisais une fois par jour et la température était de 23-24°C ... Pas de problème de maintenance comme cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien62860 0 Posté(e) le 13 mai 2010 des amis a moi ont essayer de les maintenir, c'est très difficile a garder... il faut les vaporiser suffisament.... elle sont asser petite, dailleur sur les 6 qu'ils ont eu il n'en reste plus que 2 et aucune n'est encore a la taille adulte....cette mante peut se trouver chez arthropodia, c'est un centre d'élevage insecte près de douai mais il faut les reserver car pour le peu de reproduction qu'il ont, les insectes se vendent aussitot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morback11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Pour ma part mon couple est décède, les plus grand cas de décès que j'ai rencontré c'est mort dans la mue...Très difficile à maintenir cette petite bête, c'est pour cela suite à mon échec que j'ai décidé de ne plus tenté, surtout quand elles meurt sans raison apparente.Vous pouvez en trouver sur : http://arthropodia.blogspot.com/Pas très cher Si vous êtes débutant dans les insectes, alors je ne vous la conseil pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites