Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La flêche

Mante Religieuse

Messages recommandés

Avis aux expert je suis à la recherche d'information sur une mante religieuse rose et blanche, ressemblant un peu à une orchidée.

Je sais c'est pas facile à trouver mais je n'avait pas noté le nom de l'éspèce.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hymenopus Coronatus...
Une des plus belle des mantes religieuse, je trouve...
Y a quelques temps, je voulais en prendre, mais j'ai jamais réussi à en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à savoir, elle fait environ 1 cm. J'ai envoyé un mail à l'animalerie ou je vais et je comfirmerais sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir sur le forum face à phasem..là tu y trouveras certainement toutes les infos que tu recherches! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hymenopus coronatus n'est pas une mante religieuse mais une mante fleur.

Elle n'est pas des plus simple à maintenir lorsqu'on débute ou que l'on a pas encore reproduit assez bien d'espèce.

le souci également est que les mâles deviennent adulte avant les femelles, il faut alors acheter des femelles avec des mâles deux stades en dessous de celles-ci.

Je pulvérisais une fois par jour et la température était de 23-24°C ... Pas de problème de maintenance comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des amis a moi ont essayer de les maintenir, c'est très difficile a garder... il faut les vaporiser suffisament.... elle sont asser petite, dailleur sur les 6 qu'ils ont eu il n'en reste plus que 2 et aucune n'est encore a la taille adulte....
cette mante peut se trouver chez arthropodia, c'est un centre d'élevage insecte près de douai mais il faut les reserver car pour le peu de reproduction qu'il ont, les insectes se vendent aussitot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon couple est décède, les plus grand cas de décès que j'ai rencontré c'est mort dans la mue...

Très difficile à maintenir cette petite bête, c'est pour cela suite à mon échec que j'ai décidé de ne plus tenté, surtout quand elles meurt sans raison apparente.

Vous pouvez en trouver sur : http://arthropodia.blogspot.com/

Pas très cher Smile

Si vous êtes débutant dans les insectes, alors je ne vous la conseil pas du tout clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...