Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodette3

problème d'oreilles

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà cela fait un petit moment que j'observe e que Fybee se gratte beaucoup les oreilles et secoue beaucoup la tête...J'ai lu le post sur la gale auriculaire mais elle n'a pas de cérumen noir...même si ça ne sent pas très très bon quand on retourne ses oreilles! Et elle ne fait ça que le matin et pendant la nuit...c'est ce que je trouve bizarre en fait...alors pensez vous que ça pourrait être quand même la gale auriculaire ou serait-il possible que ce soit dû à son panier...je ne vois pas trop comment mais au final elle fait ça aux moments où elle s'y trouve...elle n'y va pas dans la journée et ne se gratte pas non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Elodette,
je ne veux pas te faire peur mais mon petit Ducat a eu un probleme a l'oreille la semaine derniere, meme symptome que Fybee, j'ai pensée a une otite donc direct chez le veto ,verdict un epillet ,a force de secoué la tete il etait trop profond dans le conduit , rendez vous le lendemain pour une anesthesie , et si il n'est pas trop profond il pourra l'enlevé de suite (si c'est cela biensure)

bon courage , et calin a Fybee bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu me fais peur! Mais c'est pour le bien de Fybee alors tu es pardonnée! En effet, je pensais bien finir par aller chez le véto de toute façon...cela fait un petit moment que j'ai remarqué ça mais elle ne secouait et ne grattait pas beaucoup...mais cette nuit je l'ai entendu elle n'arrêtait pas de se secouer...je sais que cela diffère selon le véto mais ça coûte combien à peu près de faire enlever un épillet? c'est juste à titre informatif histoire que je ne tombe pas des nues comme quand j'ai dû payer 52€ pour son vaccin et du vermifuge Very Happy( je n'y connais rien aux véto j'y suis allée sans savoir du tout à quoi m'attendre!) de toute façon peu importe le prix quand il faut y aller il faut y aller...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend s'il peut l'enlever avec une pince ou s'il faut l'opérer ( soit le prix d'une visite soit le prix d'une opération ! mais cela fait terriblement souffrir donc il faut l'enlever.

j'ai cru que prune devenait folle de douleur quand elle a eu son épilet, cela a été atroce de la voir souffrir le temps de l'emmener chez le véto :

elle a été opérée, mais je ne me souviens plus du prix, je pense que c'était autour de 100 ou 150 € mais j'étais tellement inquiète de la voir dans cet état que cela ne m'a pas marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon si elle se secoue la tete c'est qu'elle a mal aux oreilles, que ce soit gale ou otite ou epillets, il faut que le veto regarde. tu lui nettoie regulièrement avec un produit correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si le veto peut enlever de suite l'epillet avec une longue et fine pince et que ta fybee est bien tranquille c'est le prix d'une visite env 35 E,
par contre pour mon Ducat car comme je deja precisé il etait planté dans le tympan l'anesthesie m'a couté 150E avec un medoc a mettre pendant 10Jours dans l'oreille ,en plus bientot une autre visite pour voir l'etat de son tympan,

ma petite Caline elle a une droit egalement a l'enlevement d'une cochonerie dans l'oreille et cela c'est bien passer , par contre mon nouveau veto a degagé les poils a l'interieur de l'oreille , elle ma dit que l'oreille ne respire pas et que si il y a une cochonerie on risque de ne pas la voir , du coup j'ai fais la meme chose a Ducat ,
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup demain je ne travaille pas, je pense que je vais prendre rendez vous...l'autre fois j'étais passée rapidement! par contre hier et aujourd'hui je ne l'ai pas revu se secouer la tête ni se gratter les oreilles...c'est bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois ils ont des noeuds qui les genent aussi mais pas aussi jeune quand meme... ce sera pour après quand elle aura du poil je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps c'est vrai que je ne lui ai encore jamais nettoyé les oreilles...j'avais un chien avec des petites oreilles avant et je nettoyais mais pas très très souvent...ses oreilles étaient propres et ne sentaient pas...là elles sont propres je trouve mais c'est quand ses oreilles se retournent...on le sait à l'odeur même pas besoin de le voir!ce que je trouve bizarre malgré tout c'est qu'elle ne se secoue que la nuit et le matin...et parfois elle reste deux trois jours sans le faire, le refaire pendant 2 jours et arrêter à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut nettoyer regulièrement chez le ckc, comme tous les chiens à oreilles tombantes, ça stagne facilement, les crasses ne sortent pas aussi facilement... je te conseille Epi otic en pharmacie (moins cher) ou chez ton veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup justement je me demandais quoi prendre pour nettoyer...j'ai encore des progrès à faire en matière de ckc...pauvre Fybee c'est elle qui va essuyer les plâtres! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai des paires d'oreilles à entretenir ... avec mes 8 poilus ! le papillon lui c'est toujours nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah les papillons...c'est adorable ces chiens!!!hyper gentil! ça donne envie... Je suis quand même pas bien maligne je pense à lui nettoyer les yeux et pas les oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fally avait aussi une des oreilles qui sentait fort, et lorsque je lui avait nettoyée, elle était bien sale.
Lors de sa dernière visite chez le véto,il a fait un prélèvement et il y avait des oeufsde larve de la gale
Il lui a mis un produit et ça va beaucoup mieux maintenant.
Il nous a dit de continuer advocat tous les mois encore un peu si elle sentait encore ou se grattait, car les oeufs de larve de la gale sont très longs à détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le plaisir , voici Reglisse adopté au Refuge coeur à 4 pattes :



oh que oui la gale des oreilles, c'est long à soigner. et c'est contagieux pour les autres chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes au "top" concernant la gale et les otites car notre chienne labrador en est hélas un sujet de prédilection. Par contre nous n'avons jamais eu de pb de corps étranger logé dedans.

Les oreilles repliées empêche la ventilation des oreilles, s'il y a un pb à l'intérieur, il s'aggrave. Si le chien va à l'eau, c'est pire.

Notre chienne CKC, elle, bien qu'elle ait été négligée toute sa vie (reproductrice intensive) et que ses oreilles soient pendantes, elle les a toujours eu parfaitement propres et inodores.

Par rapport à notre lab, nous devons impérativement nettoyer les oreilles au moins une fois par semaine, par exemple tous les WE. Si on rate un WE, on est sûr que le problème va immédiatement revenir en force.

On utilise 3 types de produits :

- pour le nettoyage, du produit liquide type OTOLANE. Le liquide rentre bien partout dans les recoins de l'oreille. Il faut bien masser l'oreille pour faire pénéter le produit et dégager les saletés, puis bien nettoyer profondément avec un coton.

- pour le nettoyage, en alternance avec du produit en gel. Le gel adhère bien aux paroies et nettoie différemment (c'est bien en complément), attention c'est plus dur à enlever avec le coton.

- pour le son, quand l'oreille est malade, un produit soignant type EASOTIC, il possède une pipette à enfoncer dans l'oreille pour injecter le gel. Bien masser.
Si l'oreille est mal en point, il faut traiter au moins 5 jours d'affilée. Puis bien penser ensuite à nettoyer dans sauter une semaine.

Lorsque la chienne va à l'eau, bien lui sécher les oreilles avec un coton pour éviter que ça fermente là dedans !

Les produits que nous utilisons sont dispo chez véto et pharmacie. Certains produits nettoyants suivant les marques (liquide et gel) sont même dispo en animalerie et en grande surface.

Nous voyons d'un seul coup d'oeil si notre chienne est génée par ses oreilles. Dès qu'elle commence à avoir besoin d'un nettoyage, elle décolle légèrement ses oreilles et les tire en arrière. Si les oreilles sont très décollées et très en arrière, ça va être la cata la dedans, on a dû oublier de nettoyer un WE ou d'essuyer après un bain, c'est notre faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le produit Otolane je n'en suis pas du tout satisfaite, comme quoi...heureusement que les labos font différents produits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'alterne Otolane (couleur rose) et un autre (couleur bleue), surtout parce que dès le début on a traité notre chienne avec Otolane et maintenant dès qu'elle sent et qu'elle voit la bouteille, elle nous fait le cinéma (ces soins sont désagréables, et en plus elle a mal, peuchère).

Donc on procède comme ça :
On cache les produits + "On va soigner le bobo ?"
-> elle longe les murs pour s'écarter de 2 mètres et se couche sur le côté l'air de dire "Maintenant je serre tout ce que je peux serrer, et on va attendre que ça passe"
On attrape l'oreille sans montrer le produit et Pchit !
Ensuite on lui montre le coton et elle se laisse bien faire pour enlever les impuretés.

Si on lui montre le produit, surtout l'Otolane, elle longe tous les murs de la maison, se couche du mauvais coté et contre un mur pour que ce soit encore plus dur de lui mettre dans l'oreille, penche sa tête, le cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas assez vigilante, je ne nettoie pas assez souvent les oreilles de mes chiens. Il faut dire qu'elles ne sentent pas mauvais donc je n'y pense pas. Maxou est le seul qui a eu ses soins-là pendant 10 jours car il avait la gâle des oreilles quand je l'ai adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredette, pourrais-tu me dire pourquoi tu n'es pas satisfaite du produit Otolane?
Merci d'avance.

Le problème avec la gale c'est qu'au début on ne voit rien et les oreilles sont propres car les ptites bébètes sont microscopiques puis petit à petit on voit que les oreilles deviennent sales car c'est l'accumulation de déjection des bébètes en question.

J'avais amené Elina chez le véto pour un problème de démangeaison et comme ses oreilles étaient propres je suis repartie comme j'étais venue et après deux semaines j'y suis revenue car elle se grattait toujours autant les oreilles mais là on voyait les déjections qui étaient bien présentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il t'as fait payer la consultation ?

c'est de sa faute non si il n'a rien vu au premier rendez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, l'otolane pour moi ne nettoie pas correctement par rapport à l'EpiOtic, c'est juste une question d'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu y aller aujourd'hui mais rien trouvé...donc juste un nettoyage des oreilles...je surveillerai quand même dans les jours à venir! on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre la gale des oreilles, une amie m'a écrit ça :

"pour la gale mon véto osthéo fait mettre deux gouttes de Frontline dans chaque oreilles tous les 10 jours"

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on nettoye les oreilles de Sun une à deux fois par semaine et c'est bien ce qu'il faut parce qu'elle a les oreilles sales à chaque fois.
Pourtant elle ne se cratte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
et il t'as fait payer la consultation ?

c'est de sa faute non si il n'a rien vu au premier rendez-vous!


Oui j'ai payé la consultation. Et la fois d'après j'ai eu l'un des 2 responsables qui m'a dit que la première fois il n'y avait pas de déjections et que sans cela on ne pouvait rien voir mais j'imagine qu'ils ont tout de même les outils spécifiques pour voir s'il y a des bébêtes microscopiques et que si la première véto avait un peu plus cherché ce que cela pouvait être je n'aurai pas eu à attendre que cela se propage. Surtout que le véto que j'ai vu en second m'a clairement dit que la gale des oreilles était courantes chez les chiens de moins de 2 ans donc cela aurait dû lui faire tilt.

De toute façon, depuis je ne demande à chaque fois que les deux vétos responsables car les autres je les trouve vraiment nuls comme vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'arrête pas d'aller chez le véto la dernière fois il l'a endormi pour lui nettoyer correctement les oreilles c'est quand même un monde au bout du 3e rendez-vous le jeune que j'ai vu on aurait pu lui changer la couche et lui filer un bib tellement il faisait gaminet je vous dit pas combien sa m'a couter quand je serais grande je voudrai être véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

entièrement d'accord avec toi Fredette la dernière fois etait tellement en colère contre véto et après les sommes astronomiques qu'il m'a réclame je lui ai demandé s'il voulait que je transfert mon salaire sur son compte sa l'a pas fais rire mais moi non plus surtout que mon pauvre snacky a souffert inutilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois avoir un bon véto, car à la visite lorsque nous lui avons parlé des oreilles de Fally qui sentaient.
Il a fait un prélèvement pour examiner de suite au microscope, et a pu voir les larves.
Il lui a mis des gouttes et nous a dit de continuer advocat chaque mois si ça continuait, les oeufs étant très longs à détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette gale des oreilles est un vrai fléau.

Dixxy l'a attrapé et c'est vrai qu'il a fallu être patient pour s'en débarasser, plusieurs traitements d'advocate.

Par contre dès la première visite, mon véto a également fait un prélèvement et nous l'a même montré au microscope.

Mais maintenant c'est de l'histoire ancienne et tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon véto doit être un bon. Quand ma pauvre Urania avait la galle des oreilles il lui a examiné un prélévement au microscope et nous l'a aussi montrer. C'est flippant de voir à quel point ça grouille de petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est impressionnant.

Et la dernière fois que nous y sommes allés, je trouvais que son oreille (une seule était contaminée) n'était pas encore niquelle, et là il avait un appareil en pret, c'était une camera que l'on pouvait introduire dans l'oreille, elle était reliée à un écran. Et le véto m'a dit je l'utilise dès que j'en ai l'occasion, alors il en a profité.

C'était génial, nous avons vu l'intérieur de l'oreille en détail, et là en fait il y avait une petite otite, que nous avons soignée et maintenant ma pépette n'a plus de soucis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...