Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi11

Litoria c.

Messages recommandés

Elle est franchement trop mignonne

....et avec Godzilla cela va, à quand une photo du monstre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va avec Godzilla, pas de souci.

Voici une photo de mauvaise qualité ... Mais bon pour cadrer un monstre de bien 25 cm pas facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta Littoria caerulea est vraiment trop craquante

J'adore ces rainettes, elles prennent toujours de superbes positions et sont très attractives.
C'est vrai que ce sont de bonnes grosses fainéantes, mais j'adorais regarder les miennes chasser à leur manière bien lourde.
Leur façon de manger est également terrible, trop drôle, elles s'aident à engloutir leur proie avec leurs pattes avant, trop génial!!!

Tu lui as déjà proposé du souriceau nouveau né, des vers de terre ?
Ce sont de très bons compléments alimentaire pour elle.

Il faut lui trouver un compagnon

Quant à Godzilla, il a l'air très beau et massif.
J'aimerais beaucoup voir d'autres photos de lui, il est impressionnant.

Belles bêtes.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COucou chance Smile

Pour la nourriture c'est assez varié : blattes, grillons, teignes de ruches, criquets, et autres insectes ...

Pour la rosée, jamais essayé mais bien des morceaux de coeur de poulet et elle mange, mais vraiment rarement car peur de donner trop de vitamines justement ^^

Sinon, on la reconnaitrait entre mille, elle n'a qu'un moignon à une patte arrière ... Je l'ai eue comme ça mais ça n'enlève rien à son charme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Salut,

Ta Littoria caerulea est vraiment trop craquante

J'adore ces rainettes, elles prennent toujours de superbes positions et sont très attractives.
C'est vrai que ce sont de bonnes grosses fainéantes, mais j'adorais regarder les miennes chasser à leur manière bien lourde.
Leur façon de manger est également terrible, trop drôle, elles s'aident à engloutir leur proie avec leurs pattes avant, trop génial!!!

Tu lui as déjà proposé du souriceau nouveau né, des vers de terre ?
Ce sont de très bons compléments alimentaire pour elle.

Il faut lui trouver un compagnon

Quant à Godzilla, il a l'air très beau et massif.
J'aimerais beaucoup voir d'autres photos de lui, il est impressionnant.

Belles bêtes.

clin oeil

Cette technique est utilisé par nos grenouilles locales aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Mino a écrit:


Cette technique est utilisé par nos grenouilles locales aussi.


C'est vrai que cette technique de s'aider à avaler une proie avec les pattes avant est utilisée par nos belles grenouilles françaises aussi et cela leur donne encore un charme de plus.
J'adore les voir manger ainsi, c'est vraiment mignon et intéressant de voir que des grenouilles se servent de leurs pattes pour manger et non pas que pour sauter ou nager.
C'est très intéressant.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes amphibiens !!!

C'est clair que ce sont des goinffres les litorias, mes mâles ont même pas le temps de s'aider avec les pattes pour manger ce sont en plus de très bon chasseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
El Mino a écrit:


Cette technique est utilisé par nos grenouilles locales aussi.


C'est vrai que cette technique de s'aider à avaler une proie avec les pattes avant est utilisée par nos belles grenouilles françaises aussi et cela leur donne encore un charme de plus.
J'adore les voir manger ainsi, c'est vraiment mignon et intéressant de voir que des grenouilles se servent de leurs pattes pour manger et non pas que pour sauter ou nager.
C'est très intéressant.

clin oeil

A vrai dire, ces trois techniques sont utilisées et parfois meme elles trois en une prise. La grenouille se rapproche de la proie, comme un félin, la tete contre le sol, délicatement. Elle se propulse grace a ses pattes postérieurs et attrappe sa proie pendant son saut en horyzontal. Mais en général elles préfèrent attraper les proies qui se présentent a elles au bord de la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...