Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Mino

Tous les serpents sifflent ?

Messages recommandés

Aujourd'hui, une personne m'a dit : "Nous avons observé une Vipera berus, elle a sifflé, et pourtant, j'ai lu dans mon livre de poche que les vipères ne sifflaient pas..."

Alors ? Tous les serpents sifflent, ou il y a des exceptions ?

El Mino a écrit:
Aujourd'hui, une personne m'a dit : "Nous avons observé une Vipera berus, elle a sifflé, et pourtant, j'ai lu dans mon livre de poche que les vipères ne sifflaient pas..."

Vipera aspis siffle enfin souffle quand irrité...
A castelnaudary lors d'un footing le long du canal un petit mâle aspic 35cm faisait beaucoup de bruit Shocked

clin oeil Guy

Wolfen a écrit:
El Mino a écrit:

Vipera aspis siffle enfin souffle quand irrité...
A castelnaudary lors d'un footing le long du canal un petit mâle aspic 35cm faisait beaucoup de bruit Shocked

clin oeil Guy
Un professionnel m'a confirmé que tous les serpents de France soufflaient.

Salut,

Siffle ou souffle ? Telle est la question. Pour moi siffler est : envoyer de l'air avec un son. Souffler : est envoyer de l'air sans un son.

Donc, la seule vipère que j'ai rencontré sifflait.

Les serpents soufflent. Il expulse de l'air, qui donne le son d'un sifflement. D'après un connaisseur.

D'après des herpétos, le soufflement le plus intense de France émis par un serpent, est celui du Malopolon monspessulanus. On peut l'entendre à bonne distance.

Tous serpent souffles je pense certains plus facilement que d'autre (bitis arietans d'où son nom en anglais puff adder.
Et les serpents ne siffles pas, ils soufflent.

• Créer...