Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

trébuche...

Messages recommandés

j'aimerai votre avis ,
depuis un moment Yde trébuche avec ses antérieurs surtout du côté droit .
quand il marche au pas et au trot,il s'empièrge ,comme si il allait tomber et il ce rattrape .
c'est comme si on lui faisait un croche pied.
c'est pas facile à expliquer ,il ne boite pas rien .
d'ou cela peut -il venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la double ponette de ma fille fait cela quand ses antérieurs sont trop long, par contre au galop jamais arrivé pour encore et habituellement elle a le pied sûre, sinon je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harmen me fait ça aussi quand il pas très motivé, même après passage du maréchal. Il me suffit de le remettre en avant et c'est fini.

Au niveau des aplombs il n'est pas brassicourt ? (il ne me semble pas sur les photos en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wietze fait cela aussi.
Et pour lui, uniquement un manque d'impulsion. (uniquement en piste!!!!)
c'était vraiment au point de s'écrouler à chaque qu'il trébuchait, nous avons tous regarder avec le véto et le maréchal, mais la conclusion de chacun c'était L'IMPULSION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses pieds sont bien vu les photos d'aujourd'hui sur son post, je pense donc qu'il est soit dans la lune ou la flegme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo faisait pareil etant plus jeune... manque de motiv et regarde a droite a gauche ce qu'il se passe!maintenant ca va mieux,mais il attrape 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses rapides

Alexandra a écrit:
ses pieds sont longs ? (de quand date son dernier parage ? )

il a été paré le 15 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc ça ne vient pas du parage...
peut etre surement comme disent les filles, un manque d'attention.
Lize ne m'a jamais fait ça, et Wal son truc c'était plutot de glisser (ferré) maintenant pieds nus il ne glisse plus... et Garuda non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Folmer le fait aussi de temps en temps et c'est toujours kan il est mou !! Laughing il ne lève pas ses pieds et donc il trébuche au moindre "obstacle" !
l'autre jour on est carrément tombé tous les deux, pake il a trébuché au pas il a essayé de se rattrapé mais comme yavait un trou après ba....... patatra !!! Laughing ils sont pas doués kan même, il m'énerve kan il fait ça !
et il suffit ke je me "fache" un peu et il fait attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,
j'en ai profité le véto(éleveur de chevaux).est venu voir son cheval hier soir pour lui poser la question .
il m'a dit que yde n'avait pas fait le lien "cerveau,pieds" que c'était courant et pas grave du tout .quand ils font ça ils ne font pas attention ,rêvent ,ne levent pas assez les pieds etc...
il n'y a pas de lien avec le fait que le cheval soit ferré ou non.
il y a juste un cas ou c'est très grave ,c'est quand il y a atteinte neurologique ,
heureusement très rare.
mais c'est quand même plus ou moins dangereux si le cheval trébuche jusqu'à tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil une fois il s'est retrouvé a genou kenzo parckil revasse!! il faut les remuer un peu!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais un frison qui trébuchait beaucoup, tombait souvent... c'était pire déferré ! J'ai du malheureusement m'en séparer (vente) après que mon mari ait eu un accident grave avec (chute du cheval en plein galop et qui est complétement tombé sur mon homme Mad ), il ne voulait plus remonter dessus, avec moi il est aussi tombé dehors sans trop de raison...
puis un jour un véto et une ostéo m'ont parlé d'atteinte neurologique, début d'ataxie, j'ai eu bien peur des conséquences;.. Mais quelqu'un de très bien me l'a racheté en toute conaissance de cause. Pour dire ce cheval trébuchait meme à pied, non monté... vraiment bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nick était touché par l'ataxie mais cela touchait principalement les postérieurs qui se dérobaient, il ne pouvait pas galoper sans tomber, le trot était désordonné, le pas chancelant. Ma bretonne trébuchait souvent des antérieurs j'ai vite fait la relation de cause à effet, plus elle regardait de droite et de gauche plus elle trébuchait, sur des chemins qu'elle connaissait elle marchait normalement mais dès qu'on entamait les nouveaux sentiers fallait rester vigilent...
Un test rassurant que j'ai vite réalisé avec Timo : lui faire effectuer un 8 et vérifier la marche. Un cheval qui a des problèmes neurologiques ne peut pas le faire correctement. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le sujet car Yde recommence à trébucher un peu,
surtout au trot, au pas il n'a pas de probleme
le votre trébuche aussi?et comment faite vous, quels excercices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est par période? peut etre selon l'etat du sol non? moi il ne le fais vraiment plus alors qu'avant on manquait de se ramasser tous les 10 min c'etait super chiant... ce n'est pas du a ses pieds s'il n'est pas ferré et qu'il se prend un cailloux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
je relance le sujet car Yde recommence à trébucher un peu,
surtout au pas, au trot et galop pas de problème.
le votre trébuche aussi?et comment faite vous, quels excercices?


Pour avoir eu le problème de trébuchage avec Titus, je me permets de te donner quelques conseils:

- réveilles le au travail et quand il buche, trouves un code vocal asssocié à une touchette à la cravache histoire un jour de ne pas finir comme moi à savoir roulade avnt et cheval sur toi...
s'il buche et que toutes les hypothèses physiques ont été écartées, essaies les exercices suivants car s'il buche c'est qu'il est trop sur les épaules donc ton boulot est de lui apprendre à alléger devant.
Quelques exercices:
- 1: à pied apprends lui à bouger les épaules, tu le mets devant toi et avec une cravache pour le toucher au besoin tu lui apprends à bouger les épaules en restant immobile des postérieurs. Une fois que ça marche, exercice 2
- 2: à pied toujours et en filet apprends lui les épaules en dedans. C'est physique avec un frison mais ça vaut le coup..une fois que c'est intégré (même une ébauche d'épaule en dedans) tu passes à l'exo 3
- 3: monté, apprends lui les épaules en dedans monté. Tiens lui bien les postérieurs avec tes aides extérieures et élastiques le à l'avant en lui faisant des épaules et surtout et avant tout, gardes le devant toi dans l'implusion. Ne t'attends evidemment pas à un résultat phénoménal au début mais tout vient à point à qui sait attendre...Travailles là dessus beaucoup. Yde va comprendre qu'on peut bouger ses épaules et il va s'alléger de l'avant et fini la trébuche! Titus s'est allégé à force de travail mais quelle récompense ensuite pour lui comme pour moi! Et il fait des très belles épaules en dedans sur 2 pistes à en faire baver les cavalières de chevaux de dressage dit classiques! Et comme les frisons ne sont pas idiots, il suffit que je place mes aides et le voilà parti très en avant aux 2 pistes, un vrai guignol!
Dernier conseil: ton travail en carrière devra toujours commencer par un échauffement avec des épaules en dedans: ça élastique ton Yde d'une manière incroyable.

Voilà tu connais mon secret de potion magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Yde est sur les épaules et s'appuie de plus en plus, en balade on a déjà manqué de se retrouver par terre Yde à deux doigts d'être à genoux Là, j'essayais de le travailler en balade mais le sol aide pas donc direction la carrière. NDLAND, nous allons essayer ce que tu as dis, j'apppréhende un peu, Yde est vraiment mou, c'est du sport de le mettre en avant ! Tu crois que je peux commencer par des transitions surtout au pas et au trot (au galop idem, yde a vraiment du mal à galoper à juste et ça l'aide pas de s'appuyer ne serait-ce que pour les cercles...), travailler sur des cercles ? Pour l'epaule en dedans à pied c'est la cata pour le faire avancer donc au boulot et monté il commence seulement sur quelques foulées après le passage du coin, après il quitte la piste malgré les aides exterieures et la jambe intérieure à la sangle. si vous avez des conseils pour combler notre manque d'experience ce sera avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
Oui, Yde est sur les épaules et s'appuie de plus en plus, en balade on a déjà manqué de se retrouver par terre Yde à deux doigts d'être à genoux Là, j'essayais de le travailler en balade mais le sol aide pas donc direction la carrière. NDLAND, nous allons essayer ce que tu as dis, j'apppréhende un peu, Yde est vraiment mou, c'est du sport de le mettre en avant ! Tu crois que je peux commencer par des transitions surtout au pas et au trot (au galop idem, yde a vraiment du mal à galoper à juste et ça l'aide pas de s'appuyer ne serait-ce que pour les cercles...), travailler sur des cercles ? Pour l'epaule en dedans à pied c'est la cata pour le faire avancer donc au boulot et monté il commence seulement sur quelques foulées après le passage du coin, après il quitte la piste malgré les aides exterieures et la jambe intérieure à la sangle. si vous avez des conseils pour combler notre manque d'experience ce sera avec plaisir !

je te réponds plus en détails ce soir car les tarnsitions c'est bien mais ça ne fait pas tout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà...
Alors déjà on oublie ce qu'il ne sait pas faire on fait "un reset" et on recommence..N'appréhendes pas surtout parce que là c'est encore pire.
Coolllll c'est ma façon de voir le travail à cheval et je ne te cache que quand Titus qui a été très dur à mettre au boulot à décaler ne serait ce que très peu ses antéreiurs de la piste, il m'aurait sauter 1m60 ça aurait été pareil: gros arrêt j'ai lâché les rênes me suis jetée qur son encolure avec des grosses caresses, bref un sans faute dans le temps aux JO en somme n'aurait pas été mieux récompensé! je sais je suis très particulière mais bon ça a toujours payé! Wink

Donc Yde s'endort au boulot...
Il faudrait que tu l'amuses pour l'interessé: mets des cônes par terre et slalomes par exemple qu'il est un objectif marrant: atteindre lescônes à fond la caisse par exemple!
Je reprends un frison de 5 ans au boulot et je peux te dire que sa propriétaire et son chef d'écurie étaient effarées de me voir faire l'andouille avec lui en équilibre au galop à fond en lui disant "allez on est à Longchamp, fonces!" mais maintenant il bosse très bien en s'amusant et va de l'avant. Le chef d'écurie disait qu'il ne galopait pas et n'était pas dans l'impulsion et bien je peux te dire que ça a changé!
Les jeunes chevaux s'ennuient au boulot parce qu'ils n'arrivent pas forcément à réaliser ce qu'on leurs demande et le tien est très jeune donc se démotivent très vite!
Les transitions c'est pareil, ils se lassent vite mais un bon vieux départ au galop à tout allure c'est quand même plus sympa!
Il faut que tu l'amuses dans le travail!
Une fois ça obtenu tu pux mixer des exercices marrants pour lui: tu mets des barres au sol à 80cm d'écart, tu vas voir il va lever ses pieds au trot!
même chose ça c'est gagné tu le prends à pied et tu le fais bouger antérieurs postérieurs, il faut qu'il bouge de partout!
Une fois réveillé par amusement tu demandes plus. Les épaules en dedans il ne faut pas rêver ça vient doucement! je te dis ne serait ce que le sentir glisser d'un cm sous toi c'est déjà génial, le reste viendra ensuite!
patience et amusement chez le jeune c'est ça qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah merci pour tes conseils ! c'est vrai que le travail en carrière ça l'amuse pas vraiment même si on varie les exercices (l'été dernier on avait tenté les pony games Laughing ) on va retenter tout ça, en se satisfaisant de peu ! Le galop a fond les ballons on a déjà essayé ... il y arrive pas Shocked ce soir en balade il a galopé sur une bonne longueur (un peu plus que d'habitude) mais jamais il partira à toute vitesse, même pour ça il faut le motiver ! des fois je rêvrai qu'il lui prenne l'envie de m'embarquer au grand galop (juste une fois ! Laughing ) Lorsqu'il commence à s'appuyer ou trebucher en balade, je dois monter un peu mes mains ? Mettre le poids du corps légérement sur l'arrière ? Si on oublie les epaules en dedans tant que le reste n'est pas au point, est-ce qu'il y a d'autres choses à faire, ne serait-ce que sur ma position ? On y va cool mais j'aimerai qu'il se retrouve par terre Sad
Pour l'instant on veut pas aller plus loin, juste que Yde soit bien dans ses pompes et un minimum en place pour pas qu'il prenne de mauvaises habitudes et qu'il continue à se mettre sur les epaules ! Pour le reste, j'ai bien compris qu'avec les frisons c'était un travail de longue haleine pour beaucoup de choses, mais une fois acquises il n'y a plus de soucis donc ça prendra le temps que ça prendra mais on y arrivera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
Wah merci pour tes conseils ! c'est vrai que le travail en carrière ça l'amuse pas vraiment même si on varie les exercices (l'été dernier on avait tenté les pony games Laughing ) on va retenter tout ça, en se satisfaisant de peu ! Le galop a fond les ballons on a déjà essayé ... il y arrive pas Shocked ce soir en balade il a galopé sur une bonne longueur (un peu plus que d'habitude) mais jamais il partira à toute vitesse, même pour ça il faut le motiver ! des fois je rêvrai qu'il lui prenne l'envie de m'embarquer au grand galop (juste une fois ! Laughing ) Lorsqu'il commence à s'appuyer ou trebucher en balade, je dois monter un peu mes mains ? Mettre le poids du corps légérement sur l'arrière ? Si on oublie les epaules en dedans tant que le reste n'est pas au point, est-ce qu'il y a d'autres choses à faire, ne serait-ce que sur ma position ? On y va cool mais j'aimerai qu'il se retrouve par terre Sad
Pour l'instant on veut pas aller plus loin, juste que Yde soit bien dans ses pompes et un minimum en place pour pas qu'il prenne de mauvaises habitudes et qu'il continue à se mettre sur les epaules ! Pour le reste, j'ai bien compris qu'avec les frisons c'était un travail de longue haleine pour beaucoup de choses, mais une fois acquises il n'y a plus de soucis donc ça prendra le temps que ça prendra mais on y arrivera !


Yde ne galope pas longtemps parce que comme il est désequilibré, il n'est pas à l'aise au galop. De plus Yde te respecte donc il ne partira pas à fond les gamelles dans un premier temps pour ne pas tenter de te faire peur. Titus était pareil: un espèce de galop bizarre et contenu mais quand tu le vois au pré, il part comme une balle et à fond la caisse. Donc en extérieur j'ai travaillé ça. Départ à la voix avec rênes longues pour lui c'est galop tranquille par contre si j'ajuste mes rênes et me mets en équilibre alors là c'est pas pareil, il sait qu'on part à fond la caisse et surtout qu'il a le droit de le faire! A toi de trouver tes codes avec lui.
Au pas lâches bien tes rênes qu'il se prenne en main par contre restes très attentive et dès qu'il buche, mets lui un coup de rêne sur l'encolure pour le réveiller et manifeste que ça ne te plait pas (perso c'était "oh merd..."). Au trot allèges le et mets toi en équilibre mains posées rênes ajustées et quand il buche lèves tes mains d'un coup sec avec ton code vocal magique et une tapette avec la cravache dérrière ta jambe. En équilibre gardes bien tes épaules en arrière pour ne pas lui mettre de poids sur les épaules. Galop idem, mets toi en équilibre.

Alternes ta position en équilibre et la position assise, ne fait pas de surenchère à la jambe, minimises les contacts. Tout doit se passer entre ton assiette et lui.

En carrière: diversifies les exercices car les jeunes chevaux s'ennuient d'autant que quand ils considèrent avoir fait ce que tu voulais, ils arrêtent de bosser...
Tu fais des slalomes avec des cônes des barres, tu fais des transitions mais dans ce cas surtout qu'il se serve de ses postérieurs: arrêt- trot par exemple ainsi il va se dynamiser et dès qu'il fait quelque chose de bien surtout lâches tout et félicites exagérement, c'est très important qu'il comprenne qu'il peut faire bien des choses!

Yde me fait pensé au 5 ans que je reprends de A à Z: pas envie de bosser sur les épaules, etc...
Ne serait ce que par le jeu, mon premier boulot a été de lui faire comprendre qu'il pouvait réussir des choses, des petites choses mais surtout réussir. Son comportement a changé du tout au tout, il attrape tout seul son mors pour gagner du temps et est tout guilleret au boulot. J'ai repris ce cheval parce que sa propriétaire le trouvait mou et abattu, je peux te dire qu le changement a été radicale et maintenant le départ au galop pour lui n'a plus de secret et quand elle lui dit "t'es prêt?", il enclenche ses postérieurs tel un quarter horse pour un gros départ au galop!

Il faut que tu oublies ses échecs et il faut vous amuser! Prendre plaisir à bosser ensemble!
De même si tu prévois de la carrière et que tu sens qu'il n'est pas motivé du tout: vas dehors!

Je vais suivre tes retours écrits de prés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu des séances d'hier et avant hier
Jeudi balade que Yde connait, Yde trébuchait un peu moins, au pas ça va, au trot c'est le pire et au galop dans un champ ça a été, une bonne longueur mais pas super à l'aise...
Hier après midi en main on a tenté les epaules en dedans, à gauche il n'y a pas trop de problème, il engage bien son posterieur, il faudrait que je filme pour que tu me dises ce que tu en penses...à droite c'est autre chose mais on travaille ça ! Donc cet exercice pas plus de 5 min, une fois qu'il a bien fait son boulot on arrête la dessus et on recompense !
Hier soir balade sur un trajet qu'il ne connaissait pas ! Au debut, chemin ou il n'y avait rien à part les champs à perte de vue donc le loulou ça l'amusait pas trop : obligé de lui dire d'avancer toutes les deux secondes. Là encore, chemin avec des cailloux Yde trébuche encore beaucoup... Arrivé vers le village, voitures, chiens, scooter, porcherie qui fait du bruit, compteur qui fait du bruit aussi...Yde un peu stressé mais il accepte tout ce que je lui demande et me fait confiance. Retour au calme après et là Yde n'a pas trébuché une seule fois et pour cause c'étaient des chemins d'herbes, bitume, ou autre sol lisse...beaucoup plus actif que ce soit au trot ou au pas. ça lui a fait du bien de sortir sur une balade qu'il ne connaissait pas, il était plus attentif déjà et au moins il voit autre chose...mais c'est quand même étrange qu'il ne trébuche que sur sol caillouteux, non ? sur d'autres sols il est beaucoup mieux, ne s'appuie pas ni rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailloux changent les appuis donc comme il est jeune, il n'est pas equilibré. C'est bien ton retour en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...