Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi11

La police ouvre la chasse aux NAC

Messages recommandés

Bonjour,

Apparemment, depuis l histoire du mec mordu par son Python moulure de 4metres, de l'autre andouille a bruxelles qui se ballade avec son Python, la police ouvre la chasse aux NAC

Pourquoi ? Pour sois disant éviter que cela se reproduise et puis parce qu'ils disent qu'il faut un permis pour obtenir même un Pantherophis ...

C'est pourquoi , une nouvelle saisie à Liège de Pantherophis alors qu'ils étaient bien entretenus, et une autre de 2 pythons et 50 rats / souris ...

Super quoi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cella devient un peu du n'importe quoi, je trouve...
Ok, il y en a toujours qui exagèrent... Comme tu le dis avec le mec de Bruxelles,ect..
Mais bon de là a venir saisir alors que les animaux sont super bien nourri, un terrarium bien adapté,... Je ne vois pas en quoi cella leur dérangerai, sachant que ce ne sont pas des jouets... Mais il y en a toujours qui achète sa pour " frimer " ou se faire remarquer. Et a cause de ceux-ci les éleveurs raisonnables seront sanctionner !



Bientot il faudra une autorisation pour les chiens et les chats ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens et les chats seront interdits de vente dans les animaleries à partir du premier janvier 2009.

Il faut une autorisation pour les élevages de rats, de souris et de lapins je pense aussi ... Mais là, les urines de rats sont toxiques pour l etre humain et puis ils peuvent nuire à la santé des gens et aux habitats.

Pour ce qui est des -NAC-, je trouve en effet déplorable de sanctionner les gens qui respectent les besoins des animaux.

Comme pour les chiens, bon nombre de races sont interdites sans autorisation alors qu'un caniche ou un bichon pourrait tout aussi bien blesser gravement un jeune enfant ... Pourtant on laisse les chiens courir dans les maisons et on viendrait nous saisir nos animaux enfermés dans des terrariums et pour ma part, les pythons enfermés à clés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous comprend parfaitement mais la loi vous dit qu'il faut un permis d'environnement pour détenir des reptiles non venimeux, en ce qui concerne les venoms, l'autorisation n'est simplement plus délivrée, alors pour éviter les problèmes vous savez se qu'il vous reste à faire.
j'oubliais de prévenir, se n'est pas gratuit, sans compter la taxe communal plus la provinciale et cela annuellement clin oeil

Faut bien que l'état gagne de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais que ce n'est pas gratuit , minimum de 125 €

Mais c'est pour toutes espèces ou pour chaque espèce ?

Ensuite, sur tous les belges que je connais je n'en connais AUCUN qui a ce permis ...

Puis, si on fait la demande et qu'elle nous est refusée, peuvent-ils venir chez nous vérifier et saisir ?

Quelles conditions faut-il pour que cela soit accepté ? j'ai entendu que l'on doit fournir des plans de la maison et autres ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment nous sommes limités à 10 terrariums reptiles ... Mais bon, il n y a aucun texte de loi pour les reptiles ou un truc du genre ce qui fait qu'ils sont en train de les faire ...

De toute façon, ils changent tout le temps et puis nous prennent en traître Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela à cause d'un imbécile dépressif qui se promenais près de chez moi et qui avais tout laissé ouvert chez lui....quel con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, prenez garde tout de même !

Franchement aller ennuyer un mec qui possède un Pantherophis ou un Pogona ... alors qu'il est bien entretenu et qu'il y a plus grave en Belgique que ça ... je trouve cela déplorable.


on vient nous ennuyer dans une passion exemplaire alors qu'on laisse des gens se faire voler, violer et autres ... -_-

Ils ne savent plus quoi faire pour avoir de l'argent


Qui a dit que nous étions dans un pays libre ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une loi complètement débile et encore une fois à cause de gens qui font n'importe quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connai une personne sur un forum qui a le dis permis, il m a dit que vu que c est incompréhensible, il faut aller demander conseil a un animalier (beurk!) qui est forcé de l avoir afin qu il t aide pour le tien... je pense que je vais tenir ma langue chez animal loisir avant de dire qu ils s occupent mal des betes Evil or Very Mad
sinon j ai une conaissance qui l a eu pour des mygales je pense, mais je lui parlent tres rarement, quand je le reverrai, je lui demanderai s il l a eu et comment il a fait...

pfff la chasse aux NAC, et a coté les SDF meurent dans les rues, on a pas de gouvernement, enfin bref, pour pourrir la vie des gens, ils sont fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le permis: 26 pages a remplir et une enquete de voisinage , les venimeux interdit et pourquoi????????????????? qu'on aide les gens a assouvir leur passion au lieu de les pousser a frauder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un réticuler adulte n'est t'il pas plus dangereux, ou un gentil scolopendre évader affraid enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...