tim1111 0 Posté(e) le 17 août 2008 salut a tous j'ai un petit souci au niveau des lois francaise ... actuellement je vis en belgique et fin decembre je demenage en france .. 5 de mes serpents ne poserons pas de souci je pense (3 bci et 2 morelia mac do ),celui qui me pose probleme est la petite corallus hortullanus qui est interdite d'apres ce que j'ai pu comprendre. donc ma question est comment faire pour me mettre en regle avant de demenager?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david441 0 Posté(e) le 17 août 2008 tu le garde, tu reste le plus discret , tu évite d'en parler et tout ce passera bien. voila ce que je te conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 17 août 2008 Tu crois que la DDSV bougera ses fesses ? Ils n'ont pas que ça a faire, ils ont mieux à s'occuper. Déjà qu'ils ne font pas grand chose, meme lorsqu'on dénonce des pratiques de barbaries a mes yeux, comme cela a été le cas avec ce fameux camion qui faisait le tour de France rempli de reptiles en mauvaises santés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 17 août 2008 la solution plus légale consiste à te mettre en relation avec la ddsv de ton futur département afin qu'il te donnent les éléments constitutifs dune demande de cdc et aoe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 17 août 2008 El Mino a écrit:Tu crois que la DDSV bougera ses fesses ? Ils n'ont pas que ça a faire, ils ont mieux à s'occuper. Déjà qu'ils ne font pas grand chose, meme lorsqu'on dénonce des pratiques de barbaries a mes yeux, comme cela a été le cas avec ce fameux camion qui faisait le tour de France rempli de reptiles en mauvaises santés. Tu confonds deux choses là. La ddsv n'intervient pas pour les camions car du point de vue légal ils sont en règles. Simplement personne n'ira voir si les conditions de maintenance sont correctes. Par contre dans le cas de Tim la loi est violée. Si la ddsv l'apprend le risque est élevé qu'il y ait perquisition chez lui. Il y a eu de nombreux cas de garde à vue pour traffic d'animaux protégés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 18 août 2008 merci de vos reponse je vais donc prendre contact le plus rapidement possible avec la ddsv car je souhaite etre en regle pour ne pas vivre "caché" et dans l'angoisse de voir la police debarqué pour une saisie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 18 août 2008 En tout cas c'est une question intérréssante, tiens nous au courant de l'évolution du dossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 21 août 2008 bon ca y est je suis rentré en contact avec la ddsv de sophia antipolis (06) je dois transmettre toute mes preuve d'achat de reptiles et ensuite , ils me diront comment faire pour me mettre en regle , car au telephone il ne veulent pas donné de renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 21 août 2008 déjà un bon contact alors, pourvu que tous ce passe bien pour toi et animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites