Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptile-city62

Faits divers concernant les mygales et les araignées

Messages recommandés

Une araignée dans l'oreille pendant ... 27 jours


Une araignée a élu domicile dans l'oreille d'une Suédoise pendant 27 jours. Constatant une baisse de son ouïe, la jeune fille a chassé l'intruse qui est sortie vivante de son oreille !


Il ne s'agit pas du scénario d'un film d'horreur, mais bien d'une histoire vraie qui est arrivée à une Suédoise. Selon le quotidien Expressen, une araignée s'est retrouvée emprisonnée dans son oreille pendant 27 jours. L'arachnide, de couleur noire, "gros comme l'ongle du pouce", aurait profité du sommeil de son hôte pour prendre place. Une bonne raison de dormir sur ses deux oreilles...

La durée du "squat" a pu être établie car la femme se souvient avoir vu et repoussé une araignée sur son lit, un soir de novembre, vingt-sept jours avant la découverte de l'intruse.

Dans un premier temps, la Suédoise a constaté "une baisse de son ouïe" et a pensé qu'il s'agissait d'un bouchon de cire, écrit le quotidien. En entendant "comme un bruit de grattage" elle se procure en pharmacie un produit nettoyant liquide. Et l'araignée, vivante, d'en sortir et de se remettre en marche.

source tf1.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une araignée venimeuse relâchée dans un jardin


Une araignée brésilienne très venimeuse a été relâchée dans le jardin d'un hôpital anglais où l'on soignait un homme qu'elle avait mordu. La victime, un jeune cuisinier avait découvert la bestiole dans un lot de bananes.

L'histoire fait froid dans le dos. Une araignée brésilienne très venimeuse a été relâchée dans le jardin d'un hôpital où l'on soignait un homme qu'elle avait mordu. C'est ce qu'a admis l'établissement de Musgrove, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Un membre du personnel a confondu avec une espèce inoffensive cet animal tropical, dont le diamètre est de 15 centimètres.

Mais tout commence quand Matthew Stevens, un jeune cuisinier, découvre cachée dans un lot de bananes, la bête : le spécimen de phoneutria fera appartenant au groupe des araignées dites errantes. Ni une, ni deux, l'arachnide pique deux fois le jeune homme causant une violente réaction d'empoisonnement.

Résistance exceptionnelle

Malgré la douleur, Matthew Stevens photographe l'animal avec son téléphone portable, aidant ainsi à trouver le traitement qui l'a sauvé. Et ce n'est pas tout. Le jeune homme enferme la bestiole dans un congélateur jusqu'à ce qu'elle soit apparemment morte. Pour plus de sûreté, il l'a ensuite aspergée d'eau bouillante.

L'araignée a été placée dans une boîte pour être montrée à l'hôpital pendant qu'on soignait sa victime. Mais l'apparent cadavre a rapidement commencé à gratter les parois de la boîte pour tenter d'en sortir.

Dotée de glandes venimeuses de 10 millimètres de long, phoneutria fera a provoqué 14 décès depuis 1926. Personne n'est cependant mort d'une telle piqûre depuis 1996 et la découverte d'un antidote par des chercheurs brésiliens. Et puis, a priori, peu de chance pour que la bête traverse la Manche… Quoique…

source tf1.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'ai entendu y'a super longtemps une histoire avec des araignées berk

un type avait un truc dans la tête les medecins ont ouvert et il y avait des araignées qui sont sorties pleins
en fait il aurait eu apparament une blessure et une femelle aurait pondu dedans berk l'horreur je vous jures je dis pas des âneries je dis vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dangereuse araignée-banane dans un supermarché


Une araignée venimeuse a été découverte parmi les bananes d'un supermarché de Boslward, aux Pays-Bas, indique ce jeudi le journal Leeuwarder Courant. Il s'agit de l'araignée brésilienne Phoneutria nigriventer, également appelée "araignée-banane", pour sa capacité à se cacher dans des régimes de bananes.



Photo pour illustratrion


Le venin de cette araignée provoque de violentes douleurs, voire des paralysies. Chez les hommes, la morsure peut s'accompagner d'une douloureuse érection qui persiste des heures et qui peut mener à l'impuissance.
Un vétérinaire a noyé l'araignée dans un seau d'eau et l'a emportée.


Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/246054/2008/04/17/Une-dangereuse-araignee-banane-dans-un-supermarche.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hôpital fermé pour cause d'araignées venimeuses


Un hôpital australien infesté d'araignées venimeuses a dû fermer temporairement ses portes et évacuer ses patients, a rapporté mercredi l'agence australienne Associated Press (AAP).

Les autorités ont estimé que les myriades d'araignées à dos rouge, proches parente des fameuses "veuves noires", présentaient un trop grand danger pour les pensionnaires de l'Hôpital Baralaba dans l'Etat du Queensland (nord-est).


Photo pour illustration.


Selon AAP, les tentatives de l'établissement pour déloger ces arachnides, dont la piqûre est potentiellement fatale, ont échoué. Patients et personnel médical seront déplacés dans un autre bâtiment le temps de traiter les locaux et les lits de l'établissement.
Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/252664/2008/04/23/Un-hopital-ferme-pour-cause-d-araignees-venimeuses.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des œufs de mygale dans des bananes achetées au supermarché !


Marc et Sara Woodcock, deux anglais de 29 et 27 ans ont eu une drôle de surprise lorsqu’ils ont voulu manger des bananes qu’ils venaient d’acheter dans un magasin Asda de Shoebury en Angleterre.

Selon le site Zigonet, ils auraient découvert des centaines d’œufs à l’intérieur des bananes. Ces œufs auraient été analysés par le Dwarf (Dangerous wild animal rescue facility) et auraient éé indentifiés comme étant des œufs de mygale.

Un porte-parole d’Asda aurait présenté ses excuses pour le « bouleversement occasionné ».
Source: http://www.rtlinfo.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intercepté à la frontière avec 164 mygales et 45 seaux de cafards


Les douaniers allemands ont découvert 164 mygales dans la voiture d'un Suisse qui tentait de leur faire franchir en fraude la frontière, ont indiqué les douaniers de Lörrach, dans le sud-ouest.



Pas d'autorisation
Parmi ces araignées, "grandes comme la main" pour la plupart, se trouvaient 44 spécimens d'espèces protégées, qui ont été aussitôt saisis parce que leur propriétaire ne possédait aucune autorisation légale, a précisé le porte-parole des douanes, Markus Ückert.

Boîtes et sachets en plastique
Les mygales étaient enfermées dans des boîtes et dans des sachets en plastique. Le Suisse comptait les vendre lors d'une foire en Allemagne. "Bien sûr, les douaniers n'ont rien ouvert, ils ont tout de suite compris de quoi il retournait", a dit M. Ückert.

45 seaux de cafards
Dans la voiture interceptée au poste-frontière d'Inzlingen, près de Bâle, se trouvaient aussi 45 seaux remplis de cafards, en guise de nourriture pour les arachnides.

Un essai précédent avec 945 mygales
Le Suisse n'en était pas à son coup d'essai, il avait déjà été interpellé en 2007, exactement au même endroit. A l'époque, les douaniers avaient découvert un total de 945 mygales dans sa voiture et dans celle d'un complice allemand.

Une plainte pour fraude fiscale et infraction à la loi sur la protection de la nature a été déposée contre le récidiviste.
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/771389/2009/03/16/Intercepte-a-la-frontiere-avec-164-mygales-et-45-seaux-de-cafards.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brésil : 1000 araignées retrouvées dans les bagages d’un touriste

Rio de Janeiro, Brésil – Alors qu’un touriste britannique s’apprêtait à prendre l’avion et quitter le pays, les forces de l’ordre de l’aéroport de Rio de Janeiro ont retrouvé dans ses bagages quelque 1000 araignées.

Les araignées, toujours vivantes, étaient cachées dans les bagages du touriste, prêt à embarquer pour quitter le pays. C’est à la police de l’aéroport qui suspectait quelques bagages qu'est due l’étrange découverte. Pour exportation d’animaux sauvages sans une autorisation spéciale préalable, l’homme risque jusqu’à un an de prison ainsi qu'une amende de 2.3 millions de dollars (1.5 million d’euros).
Source: http://www.zigonet.com/d%E9couverte/bresil-1000-araignees-retrouvees-dans-les-bagages-d-un-touriste_art8833.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à tous nos semblables humains qui transportent illegalement des Phtirius inguinalis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une veuve noire dans ses raisins




© René Baillargeon




La découverte d’une veuve noire dans ses raisins n’a pas plu à une femme de Québec.



Maritza Vargas, qui travaille dans un commerce au détail de Laurier Québec, a sursauté, lundi, lorsqu’elle a aperçu une veuve noire dans ses raisins achetés dans une épicerie de la région de Québec.

« Ça s’est arrêté là! Je n’avais plus faim », dit-elle, en regardant son collègue tenir le contenant avec l’affreuse bestiole toujours vivante. La femme s’estime chanceuse d’avoir repéré la créature à temps. Un spécialiste a ensuite identifié l’élément indésirable mesurant environ un centimètre.

« J’ai rencontré quelqu’un qui voudrait la congeler pour pouvoir l’épingler après », mentionne Philippe Roberge.

La présence de veuves noires dans les raisins se produit à l’occasion mais la découverte « surprise » d’une araignée dans sa collation a de quoi déplaire sérieusement.

Pas une première

Pourtant, la présence de cet arachnide ne semble pas être une première, au contraire. L’Agence canadienne d’inspection des aliments affiche même une mise en garde à cet effet sur le Web.

« La découverte de veuves noires parmi des raisins de table importés est de plus en plus fréquente, surtout parmi les raisins importés de la Californie lors de la récolte d’automne. Les araignées sont couramment observées dans les champs de culture de raisins et aux alentours », peut-on lire, histoire d’alimenter un peu les craintes.

« Le plus souvent »

La suite n’est guère rassurante. « Les fruits et les légumes frais peuvent contenir des insectes, des scorpions, des serpents, des araignées ou d’autres organismes vivants susceptibles de nuire aux consommateurs. La veuve noire, qui peut nuire à la santé humaine, est l’organisme vivant que l’on trouve le plus souvent sur des fruits et des légumes frais. »

L’Agence invite d’ailleurs les consommateurs à signaler ce genre d’incident. Les veuves noires se distinguent par leur corps luisant et rond brun ou noir portant deux triangles rougeâtres ou jaunâtres sur l’abdomen. Les pattes sont longues et effilées. Elle peut mordre pour se défendre et son venin est toxique. Les morsures sont mortelles dans environ 5 % des cas.



Sources: © René Baillargeon
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2009/12/20091221-203709.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bientot la ménagère qui découvre un lombric dans sa laitue : '' Oh mon dieu un Anaconda ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'endort nu, une araignée mortelle lui mord le pénis


Un Canadien de 22 ans a manqué perdre la vie après avoir été mordu au pénis par une araignée dangeureuse.Ce touriste de 22 ans s'était rendu en Nouvelle Zélande. Ce soir-là, il était allé se baigner totalement nu. Il s'en souviendra...

Après sa baignade, le jeune homme s'était octroyé une petite sieste, toujours complètement nu. C'est en se réveillant qu'il s'est aperçu que ses parties intimes étaient terriblement gonflées.

Pris de maux de tête, de fièvre et de nausées, le touriste s'est alors inquiété. Son pénis montrait également des traces étranges de morsure. Il s'est alors rendu à l'hôpital.

En arrivant sur les lieux, l'homme était au plus mal. Les médecins ont alors constaté qu'il avait été mordu par une araignée (Latrodectus katipo), une espèce très dangereuse.

Le touriste va beaucoup mieux à présent. Mais il se rappellera encore longtemps ses petites siestes entièrement nu.
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1106077/2010/05/15/Il-s-endort-nu-une-araignee-mortelle-lui-mord-le-penis.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déconcentrée par une araignée, elle tue un cycliste


Une automobiliste britannique qui a tué un cycliste et gravement blessé un second à cause d'une araignée tombée de son pare-soleil a échappé à une peine de prison, lors du jugement prononcé jeudi à Exeter. La jeune femme a été condamnée à 200 heures de travail d'intérêt public et d'une suspension de deux ans du permis de conduire. Le juge a souligné que le fait de devoir vivre avec la responsabilité de ce tragique accident serait la véritable punition.

L'accident mortel s'est produit en septembre dernier. Georgina Mills, âgée de 23 ans et originaire de Okehampton, se rendait à son travail à Exeter via l'A30. Au cours du trajet, une araignée est tout à coup tombée du pare-soleil au-dessus de sa tête. La conductrice a saisi l'animal et l'a jeté par la fenêtre, détournant le regard pendant quelques secondes à peine. Lorsqu'elle s'est concentrée à nouveau sur la route, il était déjà trop tard: elle a renversé deux cyclistes qui roulaient devant sa voiture.

Simon Evans, 37 ans, a été conduit à l'hôpital mais est décédé une heure plus tard des suites de ses blessures à la tête et à la colonne vertébrale. Le cycliste qui l'accompagnait, Keith Richards, son beau-frère, 37 ans également, a seulement souffert de blessures aux jambes. Les deux hommes participaient à une randonnée de charité.
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1124869/2010/06/25/Deconcentree-par-une-araignee-elle-tue-un-cycliste.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Araignées tropicales dans les... bananes


Ce n'est pas si courant. Mais ça arrive. Récemment, deux araignées tropicales ont déclenché une certaine panique à l'hypermarché Auchan.
Au départ, c'est une cliente qui a aperçu une bestiole dans les bananes, en provenance des Antilles. Les pompiers ont immédiatement été appelés à la rescousse.
« Je travaille depuis dix-huit ans dans la grande distribution, c'est la première fois que cela nous arrive, explique obligeamment un responsable sécurité. Notre fournisseur en Martinique-Guadeloupe a été averti. Nous avons ensuite trouvé une deuxième araignée dans la réserve. »
Au final, « de couleur très pâle » et « peu velues », les arachnides n'appartenaient pas à une espèce dangereuse. Heureusement. Il n'y a pas si longtemps, en 2008, une araignée venimeuse a été découverte parmi les bananes d'un supermarché aux Pays-Bas. De l'espèce brésilienne Phoneutria nigriventer, également appelée « araignée-banane », pour sa capacité à se cacher dans des régimes de bananes.
Le venin de cette araignée provoque de violentes douleurs, voire des paralysies. Chez les hommes, la morsure peut s'accompagner d'une douloureuse érection qui persiste des heures et qui peut mener à l'impuissance.
En Belgique, chaque année, on signale 3 ou 4 cas de mygales ou d'araignées tropicales importées d'Amérique du Sud, principalement via le port d'Anvers.
Source: http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/458254/Araignees_tropicales_dans_les_bananes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant quand même de voir toutes les conneries qui peuvent paraitre dans les articles de presse ...

On en trouve des choses dans les bananes, surtout que les bananes sont inspectées en provenance des états unis, qu'elles sont traitées car elles ne peuvent pas avoir de déchets dessus, de branches, de feuilles ... Etant donné qu'elle est agressive et très venimeuse, après tant de manipulation elle serait restée cachée dans les bananes ... après toutes les secousses qu'il doit y avoir ...

Ou alors on nous fait croire n'importe quoi quant aux contrôles phytosanitaires et autres durant les imports ... -_-°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Marrant quand même de voir toutes les conneries qui peuvent paraitre dans les articles de presse ...

On en trouve des choses dans les bananes, surtout que les bananes sont inspectées en provenance des états unis, qu'elles sont traitées car elles ne peuvent pas avoir de déchets dessus, de branches, de feuilles ... Etant donné qu'elle est agressive et très venimeuse, après tant de manipulation elle serait restée cachée dans les bananes ... après toutes les secousses qu'il doit y avoir ...

Ou alors on nous fait croire n'importe quoi quant aux contrôles phytosanitaires et autres durant les imports ... -_-°


Ce genre de découverte arrive quand même de temps en temps.
Nous avons vécu ce genre de fait divers...

Dans les années fin 90, un supermarché de marque "Atac", si situant à La Ferté St Aubin à une vingtaine de kilomètre de chez nous, on a contacté un samedi matin, par le biais du Muséun d'Histoire Naturelle d'Orléans, pour que l'on vienne prendre une mygale que les employés du rayon fruits et légumes avait découvert dans un carton de banane provenant d'Afrique (je ne sais plus de quel pays exactement mais il me semble que c'est la côte d'Ivoire).
La magasin ne voulait pas appeler les services vétérinaires de peur, qu'ils obligent la fermeture du magasin le temps d'une inspection.
Les employés avaient réussi à attraper la mygale et l'avaient mise dans une barquette transparente. Le directeur, nous a demandé de sortir très discrètement de son magasin une fois la mygale entre nos mains.

La mygale était en forme et très vive (elle s'est même sauvé lors de son transfert de la barquette à son terrarium). Elle avait supporté les différents transports, stockage et autres manipulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs veuves noires découvertes au port d'Anvers


Plusieurs veuves noires ont été découvertes au port d'Anvers dans des véhicules de l'armée américaine qui provenaient d'Afrique. Quatre araignées venimeuses ont été trouvées, mais selon Koen Van Keer d'Arachnologia Belgica, des dizaines d'autres pourraient encore être cachées.


Une société chargée de l'extermination d'insectes attend l'autorisation du Service Public Fédéral de la Santé Publique pour tuer les araignées au moyen d'un gaz.
Les véhicules de l'armée se trouvent à l'air libre, mais il y a peu de risques que les araignées se dispersent. "Même si elles devaient toutefois le faire, par exemple parce qu'elles ne trouveraient plus de nourriture, il est très peu probable qu'elles s'installent définitivement ici. Il fait trop froid et trop humide", selon Koen Van Keer.
Source: http://www.rtbf.be/info/societe/animaux/plusieurs-veuves-noires-decouvertes-au-port-danvers-247684

Suite...

Les veuves noires du port d'Anvers éradiquées


Les veuves noires découvertes lundi à la société ICO au port d'Anvers dans des véhicules de l'armée américaine provenant d'Afrique devraient être éradiquées jeudi. Entre-temps, l'association d'arachnologie Arabel a reçu des dizaines d'appels de gens qui pensaient avoir vu une veuve noire alors qu'il s'agissait d'une araignée d'une autre espèce.

"Nous constatons souvent cela", a expliqué Koen Van Keer d'Arabel. "Quand les medias signalent qu'une veuve noire a été aperçue quelque part, les gens commencent à en voir partout. Nous avons reçu des dizaines d'appels mais il s'agissait à chaque fois de fausses alertes".

Les vraies veuves noires devraient être éradiquées jeudi. "Normalement les araignées sont tuées avec du bromure de méthyle mais nous allons essayer un nouveau produit. Le bromure de méthyle ne peut en effet plus être utilisé ici et l'Europe doit donner son autorisation, ce qui prendrait trop de temps", a précisé Marc Adriansens d'ICO.

Les 123 véhicules envahis par les araignées ont dans l'intervalle été mis en quarantaine. (belga)
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1149332/2010/08/25/Les-veuves-noires-du-port-d-Anvers-eradiquees-jeudi.dhtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais je sais pas comment mettre le titre en gras Embarassed
Cela ressemble fort à un hoax, et pourtant les faits semblent sérieux et certains médias se sont d’ores et déjà emparé de l’affaire.

Début juillet, un retraité d’Orange avait été hospitalisé persuadé qu’il avait été mordu au bras par une araignée-violoniste (Loxosceles reclusa), type d’araignée qu’on ne rencontre normalement qu’aux Etats-Unis. Une araignée à la réputation dangereuse, dont le venin peut provoquer nécroses sévères et infections importantes.

L’hospitalisation a duré une dizaine de jours et aurait pu être fatale à M. Interchit qui aujourd’hui est tiré d’affaires notamment après avoir fait venir l’antidote des Etats-Unis. Malgré tout, il a subi une greffe de muscle et de peau et garde une plaie impressionnante au bras.



Aujourd’hui une jeune fille a été hospitalisée à Marseille pour des raisons semblables et prétend elle aussi avoir été mordue par ce type d’araignée.

La psychose s’installe, la Loxosceles reclusa a-t-elle vraiment élu domicile dans le Sud de la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gobasto cat

Il faut impérativement indiquer tes sources (liens du site sur lequel tu as copié/collé l'article).
J'ai retrouvé un article semblable, or mis pour les photos, mais il me semble que c'est là que tu l'as trouvé.

Bon il date de l'an passé, mais ce n'est pas grave, il reste intéressant.
_______________________________________________________________________________________


Une dangereuse araignée en France ?



Un deuxième cas de morsure a été révélé aujourd’hui…


Cela ressemble fort à un hoax, et pourtant les faits semblent sérieux et certains médias se sont d’ores et déjà emparé de l’affaire.

Début juillet, un retraité d’Orange avait été hospitalisé persuadé qu’il avait été mordu au bras par une araignée-violoniste (Loxosceles reclusa), type d’araignée qu’on ne rencontre normalement qu’aux Etats-Unis. Une araignée à la réputation dangereuse, dont le venin peut provoquer nécroses sévères et infections importantes.

L’hospitalisation a duré une dizaine de jours et aurait pu être fatale à M. Interchit qui aujourd’hui est tiré d’affaires notamment après avoir fait venir l’antidote des Etats-Unis. Malgré tout, il a subi une greffe de muscle et de peau et garde une plaie impressionnante au bras.



Aujourd’hui une jeune fille a été hospitalisée à Marseille pour des raisons semblables et prétend elle aussi avoir été mordue par ce type d’araignée.

La psychose s’installe, la Loxosceles reclusa a-t-elle vraiment élu domicile dans le Sud de la France ?

Nul ne doute qu’à présent chaque petite morsure inexpliquée sera relayée dans les infos et attribuée à l’araignée recluse dont voici les caractéristiques et photos en vidéo (en anglais) :



eteignezvotreordinateur.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
vraiment bizarre car cette araignée vit exclusivement aux usa c'est louche scratch


Si cette espèce vit au USA, elle peut très bien s'acclimater dans le Sud de la France, si elle s'échappe d'un élevage.
Certaines DDSV refusent l'élevage des "veuves noires" originaires d'Amérique du Nord pour cette raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une course poursuite à l'araignée venimeuse...


A Bexbach, en Allemagne, un supermarché a été contraint de fermer ses portes, lundi. La raison? Une équipe antiparasitaire s'était lancée dans une véritable chasse à l’araignée venimeuse, pour tenter de la capturer alors que la maline s’était cachée derrière un cageot de fruits.

Créant l’affolement dans le magasin, tous les clients ont été évacués. Les responsables du magasin, l’équipe de lutte antiparasitaire ainsi que les représentants du zoo de Neunkirchen ont tenté de mettre la main sur l'araignée, en vain. Elle aurait réussi à se cacher à maintes et maintes reprises dans le magasin. Les employés auraient repéré l’araignée dite «banana spider» dans une caisse de …bananes. Cette espèce, qu’on retrouve généralement au Brésil, au Paraguay, en Uruguay et en Argentine, avait dû faire un très, très long voyage.


20minutes.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nord: 800 mygales chez un particulier


Drôle de surprise pour des enquêteurs venus intervenir dans une maison à Brouckerque (Nord) après le déclenchement d'une alarme. Ils sont tombés nez à nez avec plus de 800 mygales, 19 scorpions, et des criquets et blattes destinés à l'alimentation des araignées, rapporte la Voix du Nord.

"Les araignées vivaient dans des boîtes en plastique ou des terrariums, dans une seule pièce", selon Jean-Pierre Pasternak, agent départemental de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. "On a recensé 157 espèces de mygales différentes, poursuit-il, pour certaines protégées, pour toutes dangereuses".

N'ayant aucune autorisation administrative pour détenir de telles espèces, le propriétaire a vu ses animaux saisis. Il affirme être un "passionné, pas un trafiquant", et vouloir "ouvrir un centre de conservation des espèces de mygales en voie de disparition". Il risque un an de prison et 150.000 euros d'amende pour détention illégale d'espèces protégées.
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/25/97001-20110825FILWWW00318-nord-800-mygales-chez-un-particulier.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il faudrait que tout les mygaleux passent et obtiennent leur CDC...
Perso, j'ai appelé la DSV il y a quelques années, pour le passer et quand j'ai dit que je n'avais qu'une seule mygale, la demoiselle au téléphone m'a dit "pour une seule mygale, c'est pas la peine de s'embêter à faire de si longues démarches,..." alors qu'elle était censée faire appliquer la législation.
J'ai quand même demandé un dossier, ainsi ils sont au courant que j'ai cette bête et la procédure est engagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Nord: 800 mygales chez un particulier


Drôle de surprise pour des enquêteurs venus intervenir dans une maison à Brouckerque (Nord) après le déclenchement d'une alarme. Ils sont tombés nez à nez avec plus de 800 mygales, 19 scorpions, et des criquets et blattes destinés à l'alimentation des araignées, rapporte la Voix du Nord.

"Les araignées vivaient dans des boîtes en plastique ou des terrariums, dans une seule pièce", selon Jean-Pierre Pasternak, agent départemental de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. "On a recensé 157 espèces de mygales différentes, poursuit-il, pour certaines protégées, pour toutes dangereuses".

N'ayant aucune autorisation administrative pour détenir de telles espèces, le propriétaire a vu ses animaux saisis. Il affirme être un "passionné, pas un trafiquant", et vouloir "ouvrir un centre de conservation des espèces de mygales en voie de disparition". Il risque un an de prison et 150.000 euros d'amende pour détention illégale d'espèces protégées.
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/25/97001-20110825FILWWW00318-nord-800-mygales-chez-un-particulier.php


j'espere qu'il pourra recuperer ses mygales apres avoir passé le cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une araignée géante en garde à vue...


Frissons pour les menottés... Une araignée "suspecte" provenant de Guyane et qui aurait pu devenir géante a été remarquée il y a quelques jours par un policier dans la salle médicalisée des gardés à vue d'un hôpital parisien qui doit être désinfectée, a annoncé la préfecture de police de Paris.

Le 7 octobre, dans la salle Cusco de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu, dans le IVème arrondissement de Paris, où sont placées les personnes en garde à vue nécessitant des soins, un policier a remarqué une araignée d'une dizaine de centimètres et l'a écrasée. Intrigué par la taille, il a effectué des recherches et déterminé la provenance de l'insecte, Brésil ou Guyane, donc potentiellement dangereuse.

Notre "Spiderman" est ensuite parvenu à déterminer qu'une habitante de la Guyane avait été accueillie ce jour là dans la salle Cusco et que ses bagages avaient été stockés à proximité d'où l'arachnide aurait pu s'extraire. "Au terme de (la) croissance" de celui-ci, a affirmé la Préfecture, "l'insecte aurait pu atteindre une trentaine de centimètres".

Une "désinsectisation totale" des locaux concernés "a été demandée". Bref, de quoi se faire tenir au carreau certains...
Source: http://www.rtl.fr/actualites/vie-pratique/insolite/article/une-araignee-geante-dans-la-salle-des-gardes-a-vue-7727459166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mygale retrouvée dans un dépôt à Schaerbeek


En mission pour collecter un dépôt clandestin, les agents de la propreté de Schaerbeek (Bruxelles) ont découvert une mygale vivante. L'explication est simple: un terrarium et d'autres petites bêtes avaient été abandonnés dans la rue.

"Nous avons immédiatement contacté Veterinary Assistance afin que l'araignée soit récupérée et qu'on lui prodigue les soins nécessaires", a expliqué Michel De Herde, l'échevin de la Propreté Publique et des Espaces Verts à Sudpresse.
Source: http://www.7sur7.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une araignée mutante inquiète les Etats-Unis


Une enquête a été ouverte par des scientifiques américains après qu'une étrange toile d'araignée a été découverte au beau mileu de déchets nucléaires.


Pour ces chercheurs, la crainte principale est celle d'une araignée mutante qui se serait transformée à la suite de son exposition à l'uranium. Un scénario très similaire à celui de la bande dessinée Spider-Man.

Cette découverte inquiétante a été faite le mois dernier sur le site de Savannah River en Caroline du Sud, dans une usine de traitements de déchets nucléaires. Une étrange toile blanche a été aperçue par les employés, inquiets. Il s'agissait, en effet, d'une matière encore jamais vue auparavant.

Des experts du Savannah River National Laboratory ont immédiatement ouvert une enquête sur ce drôle de phénomène. Les scientifiques ont recueilli un petit échantillon et l'ont étudié. Et le résultat les a ébahis. Selon le rapport déposé par le Bureau fédéral de la sécurité des centrales nucléaires, il pourrait s'agir d'une véritable toile d'araignée.

Pour ces scientifiques, la crainte de voir une araignée mutante transformée par les radiations est donc une possibilité à envisager. "Comme nous le savons la vie évolue dans des endroits inhabituels", explique Osman Kemal Kadirolu, un ancien professeur de génie nucléaire à l'Université d'Istanbul. "Bien que je suis sûr que l'on n'aura pas des monstres comme ceux que l'on peut voir dans les films d'horreur japonais".
Source:http://www.7sur7.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatre mygales saisies par les gendarmes


Troyes - Trois mygalons dans une voiture, une mygale dans un bocal et un propriétaire désinvolte...


Velus à souhait, mygales et mygalons étaient conservés dans des bocaux en verre. Des terrariums improvisés par un jeune homme décidé à détourner la loi pour assouvir son désir de voir évoluer ces petites bêtes. C'était sans compter sur les investigations menées au quotidien par les agents de l'ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage).

Lorsqu'ils découvrent ce risque d'élevage sauvage d'une espèce protégée, ils transmettent l'information au parquet. « L'opération mygales » est alors orchestrée par les gendarmes attachés à la brigade de recherche de Troyes. Une journée peu ordinaire pour ces hommes et femmes rodés à la lutte contre toutes les formes de délinquance.

Direction Troyes et le logement du principal intéressé. Dans une cage en verre, la mygale a fait son trou. Difficile de l'apercevoir tant elle fuit les regards indiscrets : sous la terre, elle se laisse désirer. Son propriétaire livre alors les autres sans grande difficulté.
Sur un parking de La Chapelle-Saint-Luc, les bocaux sont dangereusement entassés dans une voiture. Quelques heures de plus et les mygalons n'auraient pas résisté.

Une bonne opération pour l'ONCFS. « Toutes les espèces de mygales sont protégées par la Convention de Washington, précise Grégoire Tremblay, adjoint au chef du service départemental. Les propriétaires doivent disposer d'un certificat de capacité délivré par une commission, d'une autorisation d'ouverture d'établissement et justifier de la provenance des animaux. Les mygales sont considérées comme des espèces dangereuses ».

Enquête pour déterminer l'origine des mygales…

Autant d'éléments que le jeune homme ne peut produire. « Ce n'est pas si fréquent de découvrir ce type d'espèce », précise Olivier Matton. Cet agent technique de l'environnement est aussi correspondant « Convention de Washington ».
Avec ses collègues, il traque la moindre entorse « pour tous ces animaux soumis à une réglementation très précise ».
Hier, les mygales ont élu domicile pour un temps dans les locaux de la brigade de recherche. Dans les prochains jours, les enquêteurs vont poursuivre leurs investigations afin de déterminer l'origine des mygales. Ils s'intéresseront aussi au propriétaire. et plus précisément aux motivations qui l'ont amené à se procurer ces animaux, et peut-être d'autres aussi.
Source: http://www.lest-eclair.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme le coup de "l'araignée mutante"! Ya eu des suites depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une morsure foudroyante


Un soldat écossais est passé à un cheveu de la mort alors qu'il se trouvait en mission en Iraq. Ce n'est toutefois pas un engin explosif qui a failli lui coûter la vie, mais plutôt la morsure d'une araignée appelée «araignée du soleil».

Sammy O'Gorman, 28 ans, a dû être hospitalisé trois mois selon ce que rapporte le Daily News.

Originaire de Glasgow en Écosse, le caporal O'Gorman a subi pas moins de 17 opérations chirurgicales pour lui sauver la vie. Il aurait subi une infection sérieuse à la suite de la morsure.

L'«araignée du soleil» est impressionnante et peut faire jusqu'à une vingtaine de centimètres de long. Elle peut atteindre une vitesse de 16 km/h.

Lorsqu'elle mord, elle peut laisser une plaie béante qui s'infecte facilement.

Cette araignée de grande taille mord lorsqu'elle croit que ses progénitures sont menacées. Autrement elle ne s'attaque pas à plus grand qu'elle.

Même si elle n'injecte aucun venin lorsqu'elle mord, certaines bactéries peuvent être transmises causant parfois des infections foudroyantes.
Source: http://fr.canoe.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mygale abandonnée au Jardin d'été




Arles : Une mygale dans le jardin public

Ce matin, alors qu’un jardinier de la mairie d’Arles était affairé dans les massifs de fleurs, il a eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec l’animal, « une mygale grosse comme la paume de la main ». Passée la frayeur, l’employé municipal a eu le bon réflexe, il a appelé le service d’hygiène et de santé de la ville qui a envoyé deux agents animaliers spécialisés.


Après avoir découvert l’araignée, prenant son courage à deux mains, l’employé municipal n’a pas quitté l’animal des yeux en attendant les renforts. « Il ne fallait pas qu’elle disparaisse dans la nature » explique Guy Pensa, le directeur du service hygiène et santé de la mairie. Une fois sur place les deux animalier ont enfilé des gants, et ont remis l’animal dans son terrarium brisé et abandonné quelques mètres plus loin. « Ces mygales ne sont pas vraiment dangereuses, elles ne sont pas venimeuse, peut être urticante, et avec leur mandibules elles peuvent mordre » continue le directeur. Une chance que l’animal ait été découvert, certes elle n’aurait pas pu piquer mortellement un passant dans le parc, où l’un des milliers de spectateurs est attendu ce soir pour le concert du groupe Shaka Ponk, dans le théâtre antique, mais Guy Pensa ajoute que « la mygale saute, pas très loin mais elle saute et il y a des phobiques avec ces animaux. C’est plutôt ça qui est dangereux ».

La mygale a, selon toute vraisemblance, était abandonnée par son propriétaire depuis peu de temps. « A mon avis, étant donné ses dimensions, l’araignée devait avoir une certaines valeur ». Le service d’hygiène et de santé de la mairie l’a confié à une personne habilitée pour accueillir ce genre d’animal. Le service explique qu’il est compliqué de retrouver l’auteur de ce geste « stupide ». Aucune plainte ne devrait être déposée. Pourtant lorsqu’une animalerie vend ce type d’araignée, le nom de l’acheteur est inscrit dans un cahier.

La mygale semblait en bonne santé, les agents de la mairie lui ont donné de l’eau pour la réhydrater. Reste donc à espérer que l’araignée était seule dans son bocal. « Vu la taille du terrarium j’imagine mal qu’elles aient pu être plusieurs » conclut Guy Pensa, sans pouvoir l’affirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il découvre une mygale dans son salon


La bête, surnommée Carlo par les pompiers,
mesure entre huit et dix centimètres de diamètre.
Son abdomen seul en fait déjà quatre.




Cet habitant de Pérenchies a connu une belle frayeur. Alors qu'il était tranquillement assis dans son salon, il a repéré une mygale derrière un meuble.L'animal venimeux l'a même attaqué, après qu'il se fut mis à crier.

« Elle faisait des bonds d'au moins 20 centimètres ! », raconte, encore un peu choqué, Thierry Fontaine. Hier après-midi, alors qu'il était installé au salon en compagnie de son épouse, de leur fille et de leur petite-fille de deux mois, il remarque la grosse mygale derrière un meuble.

« J'ai couru, mais elle me suivait. J'ai pris un balai pour la repousser, mais elle ne se calmait pas. Finalement j'ai pris la première chose qui me venait sous la main, la cloche de la cocotte, et je lui ai jeté dessus. » Par chance, le couvercle en verre ne se brise pas, et garde la mygale captive en attendant l'arrivée des pompiers. « Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie », avoue le Pérenchinois. Et il y a de quoi, pour le sergent Passion, spécialiste des risques animaliers : « Cette mygale n'est pas mortelle, mais elle est venimeuse. Certaines lésions peuvent être irréversibles, son venin est nécrosant. » En France, l'animal est d'ailleurs soumis à une réglementation stricte et n'est pas en vente libre.

Ma. G.

Source : nordeclair.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traduction de l'article ci-dessus:


[...] L'animal venimeux a même tenté de fuir, après qu'il se soit mis à crier et à halluciner des attaques.

"Elle faisait des chutes d'au moins 20 cm en tentant de fuir contre le mur"

"j'ai couru, mais elle courait aussi apeurée. J'ai pris un balais pour la repousser, mais elle fuyait de plus belle. Finalement j'ai pris la première chose qui me venait sous la main, la
cloche de la cocotte, et je lui ai jeté dessus. » Par chance, le
couvercle en verre ne se brise pas puisqu'il ressemble à un contenant plastique sur la photo), et garde la mygale captive en
attendant l'arrivée des pompiers. « Je n'ai jamais eu aussi peur de ma
vie », avoue le Pérenchinois. Et il y a de quoi, pour le sergent
Passion, (auto-proclamé) spécialiste des risques animaliers : « Cette mygale (Grammostola rosea) n'est pas
mortelle, mais elle est venimeuse. les lésions ne sont pas
irréversibles, son venin n'est pas nécrosant. » En France, l'animal est
d'ailleurs soumis à une réglementation stricte et n'est pas en vente
libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Traduction de l'article ci-dessus:


[...] L'animal venimeux a même tenté de fuir, après qu'il se soit mis à crier et à halluciner des attaques.

"Elle faisait des chutes d'au moins 20 cm en tentant de fuir contre le mur"

"j'ai couru, mais elle courait aussi apeurée. J'ai pris un balais pour la repousser, mais elle fuyait de plus belle. Finalement j'ai pris la première chose qui me venait sous la main, la
cloche de la cocotte, et je lui ai jeté dessus. » Par chance, le
couvercle en verre ne se brise pas puisqu'il ressemble à un contenant plastique sur la photo), et garde la mygale captive en
attendant l'arrivée des pompiers. « Je n'ai jamais eu aussi peur de ma
vie », avoue le Pérenchinois. Et il y a de quoi, pour le sergent
Passion, (auto-proclamé) spécialiste des risques animaliers : « Cette mygale (Grammostola rosea) n'est pas
mortelle, mais elle est venimeuse. les lésions ne sont pas
irréversibles, son venin n'est pas nécrosant. » En France, l'animal est
d'ailleurs soumis à une réglementation stricte et n'est pas en vente
libre.


Très bonne traduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Araignées dans des raisins



REPENTIGNY - Une résidante de Repentigny, dans Lanaudière, a eu une fin de soirée plutôt agitée, jeudi, lorsqu'elle a découvert une araignée dans un sac de raisins à son retour de l'épicerie.

Quelques minutes avant d'être surprise par l'insecte, Maria Papa était occupée à laver les raisins rouges qu'elle venait tout juste d'acheter au supermarché IGA du boulevard Brien.

«Je les ai mis dans un plat et je les ai manipulés pour les rincer», a-t-elle expliqué. Ce faisant, elle en a mangé quelques-uns.

Une araignée aura tôt fait de lui couper l'appétit. Trop apeurée pour la tuer, la dame l'a rapidement isolée «J'ai mis le couvercle du micro-ondes par-dessus en attendant mon conjoint», a-t-elle avoué.

À son arrivée, ce dernier a indiqué à sa femme qu'il s'agissait d'une veuve noire. «Il m'a montré l'article dans le journal [qui traitait d'un cas similaire] , et j'ai appelé la police», a raconté Maria Papa.

La veuve noire, une araignée qui vit en Amérique du Nord, peut être mortelle pour l'être humain. Pour se défendre, la veuve noire mord et injecte alors un venin toxique qui nécessite des soins immédiats.

Après une brève visite au IGA pour avertir l'établissement de la situation, le couple a apporté l'araignée au poste de police. «Je ne voulais pas l'héberger!», a souligné la femme, qui a été nerveuse tout au long de l'épisode.

Informé de la situation, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a pris la situation en main vendredi matin. Maria Papa a reçu un appel du ministère, qui indiquait avoir l'araignée en sa possession. La responsable lui a également dit que «la palette de ces raisins-là» avait été retirée au supermarché et qu'une visite au fournisseur serait faite.

Refusant de commenter le cas en question, Johanne Minville, conseillère régionale en inspection des aliments au MAPAQ, a confirmé que deux cas d'araignées dans des raisins étaient en analyse, vendredi, en fin d'après-midi. Comme le cas de Maria Papa est récent, il est probable que l'araignée qu'elle a trouvée soit l'un des deux cas en investigation.

Johanne Minville a précisé que la situation actuelle n'avait rien d'alarmant: «On est habitués qu'il y ait une recrudescence l'été.» Quatre ou cinq cas de veuve noire sont généralement répertoriés chaque année.

Depuis le mois de janvier, deux cas ont été confirmés à la suite d'une analyse en laboratoire. Chaque fois, l'Agence canadienne d'inspection des aliments collabore avec le MAPAQ, s'occupant entre autres de faire le suivi avec les organisations étrangères.

Les enquêtes prennent peu de temps, une fois l'insecte arrivé à Québec, où se déroulent les tests. Bien qu'elle affirme que l'analyse soit facilitée si l'araignée est vivante, Johanne Minville recommande à un consommateur qui ferait une désagréable découverte dans son sac de raisins de «prendre les précautions pour protéger avant tout sa santé.» Il est recommandé de tuer l'insecte plutôt que de tenter de le capturer.

Une fois l'araignée éliminée, les raisins peuvent être consommés après un nettoyage à l'eau tiède. «L'araignée ne va pas contaminer les raisins», a conclu Johanne Minville.

Au lendemain de la mésaventure dans laquelle elle a été plongée malgré elle, Maria Papa est soulagée du dénouement de l'histoire.

«J'ai été chanceuse de ne pas me faire piquer!» a-t-elle lancé. Pour ce qui est de son appétit pour les raisins, elle affirme qu'il a disparu pour un bon moment. Dommage parce que ceux de la veille «étaient très bons».
Source: http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/07/20120720-183006.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisons: intervention de la police pour une fausse araignée


Une fausse araignée en caoutchouc a provoqué une intervention de la police mercredi à Coire. Un employé d'une entreprise a téléphoné à la police car il avait aperçu ce qu'il croyait être une mygale sous des palettes.

La police de Coire a appelé un spécialiste des arachnides. Arrivé sur place, l'expert a bien vite constaté qu'il s'agissait d'une fausse araignée et il en a profité pour expliquer comment capturer une vraie mygale, a indiqué jeudi la police grisonne.

sda-ats

Source : swissinfo.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, une mygale !


Un jour, cet été, au petit matin, un habitant d’Étupes a découvert une araignée velue dans son jardin. Panique générale et bébête écrasée au râteau.



«J’aime l’araignée et j’aime l’ortie », écrivait Victor Hugo. Nous aussi. Mais quelle serait notre réaction à la vue d’une mygale ? «On a eu une grosse frayeur», témoigne Alain Didier, un habitant d’Étupes, qui en a fait l’expérience…

Un jour d’été, au petit matin, l’Erbaton, qui réside rue du Grand-Chemin, aperçoit une bébête poilue qui court sur sa pelouse. Il s’approche et «Oh, surprise !», c’est une mygale : «Mon épouse a eu très peur. Elle a couru se réfugier dans la maison. Je lui ai demandé de ramener l’appareil-photo», raconte Alain. L’homme est impressionné par la taille de l’araignée et par sa vitesse : «Mais j’ai réussi à la prendre en photo». La «rencontre» a de quoi déstabiliser : «Je ne savais pas si elle était dangereuse ou non. Tout le monde était affolé. En plus, nous avons un chien. J’ai préféré ne pas prendre de risque». La mygale a donc péri sous un coup de râteau. Mais la famille a eu sa curiosité piquée au vif.




«Une mygale errante»

Les clichés de l’araignée ont été montrés à un vétérinaire : «Il m’a dit qu’elle n’était pas dangereuse mais qu’elle pouvait mordre», affirme Michel. Que faisait donc cette bébête sur la pelouse d’une propriété ? Et d’où venait-elle ? La question a été soumise à Jean Barbery, vétérinaire à Hirsingue (68), spécialiste des reptiles et des amphibiens. Après observation de la photo de l’insecte, il émet des hypothèses : «Selon moi, elle appartient au groupe des mygales errantes. On les reconnaît à leur abdomen rouge et à l’avant de leur corps noir. J’en ai vu une de ce type au Brésil. Ce n’est pas la plus grosse mais les mygales africaines et asiatiques sont plus petites. À vue d’œil, celle-ci mesure 7 ou 8 centimètres», avance-t-il. Le passionné pense que l’araignée s’est échappée d’un vivarium mais qu’elle n’a pas beaucoup gambadé : «Elle a fait un ou deux kilomètres, pas plus…». Jean Barbery explique aussi que la durée de survie de l’animal n’aurait pas dépassé cinq jours : «Je connais beaucoup d’amateurs qui auraient été intéressés pour la garder. Sinon, les mygales se réadaptent très bien à leur milieu naturel».

Poils irritants

Un conseil : si vous en voyez une dans votre jardin, pas de panique ! Certaines espèces sont dangereuses mais les piqûres sont rarement mortelles : «Elles peuvent entraîner des nécroses ou des petites paralysies. Le plus embêtant, ce sont les poils. Sous l’effet du stress, ils peuvent durcir et devenir irritants comme ceux des chenilles». Craintives et plutôt lymphatiques, ces araignées ne sont pas agressives, ni grimpantes : «Leurs terriers sont souvent au sol». Le spécialiste, qui privilégie l’approche naturaliste, prévient : «Comme les amateurs de Nouveaux animaux de compagnie (NAC) sont de plus en plus nombreux, on va en voir de plus en plus. D’ailleurs, en Alsace, récemment, on a découvert une tortue géante et des varans». Charmant !

Si la plupart des éleveurs sont sérieux, la contrebande et le trafic parasitent le marché : «J’ai déjà piqué des colères en voyant des caméléons en train de mourir dans des animaleries», note Jean Barbery. En passionné, il préfère regarder l’animal évoluer dans son milieu naturel et parcourt l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud à cette fin.

Aude LAMBERT
Source : estrepublicain.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une compilation d'idioties... Le pire dans tout ça c'est de voir des informations malmenées qui auraient pu avoir du potentiel pédagogique. A force, je me dit que ce ne sont pas obligatoirement les spécialistes de l'intervention qui sont à la masse, mais bel et bien les journaleux qui, en plus d'être plus qu'incultes, ne sont pas capables de comprendre et retranscrire une parole claire et certainement bien ficelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non, il n'a pas neigé sur le village australien de Wagga Wagga, en Nouvelle-Galles du Sud. Par contre, des millions d'araignées y ont tissé leurs toiles, donnant au paysage un air fantomatique.

Comment expliquer ce phénomène? Wagga Wagga vient d'être la proie d'inondations immenses. Face à la montée des eaux, les araignées ont été forcées de grimper sur les arbres et les buissons pour sauver leur vie. Elles ont alors construit leurs toiles, mais cette fois-ci dans des proportions immenses.



Avec pour résultat, ce panorama étonnant: des champs de toiles d'araignées à perte de vue. Des amas d'araignées dans le moindre recoin, des voiles blancs qui volent au vent dans les champs, aux abords des maisons.



Les résidents de Wagga Wagga, de retour auprès avoir été évacués pour échapper aux eaux en crue, n'en ont pas cru leurs yeux. Il faut dire que le spectacle est impressionnant!



Les araignées et leurs toiles ont véritablement envahi la ville et ses maisons. Autant dire que ceux et celles qui apprécient moins ces petites bêtes n'ont pas adoré cette arrivée en masse...





*source : 7sur7.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une araignée mortelle dans la guitare de Noel Gallagher


© photo news.


Noel Gallagher l'a échappé belle ce dimanche. Une grosse araignée mortelle a été retrouvée dans sa guitare quelques minutes avant son concert.

L'ancien membre du groupe Oasis devait se produire au Jersey Live Music Festival ce dimanche. Quelques minutes avant son entrée en scène, son équipe a donc commencé à déballer tout le matériel mais une invitée surprise a rapidement semé la terreur en coulisses.

En effet, en déballant la guitare de la star, une énorme araignée noire à crocs verts est sortie de l'emballage. Des employés courageux sont parvenus à la capturer à l'aide d'un récipient mais les organisateurs ont tout de même tenu à vérifier qu'aucune autre araignée dangereuse ne traîne dans les coulisses du Festival. Ils ont donc mis la zone en quarantaine pendant plus de vingt minutes.

L'araignée a été confiée à des spécialistes. Ceux-ci vont l'analyser et tenter de comprendre comment elle est arrivée là. De son côté Noel Gallagher qui n'était pas présent au moment de cette étrange découverte, a dû regarder la guitare à deux fois avant de commencer son show.

Source :7sur7.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...