Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques photos récentes...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous...

Aujourd'hui, après mes six heures habituelles à m'occuper de mes animaux, j'ai pris quelques photos des nouvelles décos et mes animaux... Enfin certains...


Terrarium de 140x80x60 contenant mon groupe d'Agkistrodon contortrix pictigaster (5 animaux)


Terrarium contenant un couple d'Agkistrodon contortrix laticinctus


Terrarium contenant un couple d'Agkistrodon contortrix contortrix


Agkistrodon contortrix pictigaster dans son nouvel élément...


Agkistrodon contortrix contortrix femelle adulte

Et enfin... Une fierté parmi les autres que j'ai... Un très vieux rêve qui se concrétise petit à petit... Mon premier Naja melanoleuca. Espèce à ne conseiller qu'aux gens s'étant déjà frottés à d'autres Najas... Sa vivacité et sa curiosité naturelle, son comportement pas peureux pour un sou, sa taille et son venin en font un animal particulièrement dangereux parmi les Najas.



D'autres photos, peut être que j'ai déjà mises... J'en ai pas le souvenir... Mais j'en suis tellement heureux!
Naja nigricollis nigricollis mâle adulte 180cm



Cela n'a rien à voir... Mais fait toujours plaisir...
Pogona vitticeps...



Normalement bientôt des naissances de Macrovipera mauritanica... Encore 9 oeufs bon à cette heure...

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes venimeux sont vraiment magnifiques !! Very Happy
C'est vrai que rien que par rapport aux photos du Melanoleuca, on voit bien sa curiosité. Sinon, il est agressif ?
En tout cas, il est vraiment très très beau ! clin oeilSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jade007 a écrit:
Tes venimeux sont vraiment magnifiques !! Very Happy
C'est vrai que rien que par rapport aux photos du Melanoleuca, on voit bien sa curiosité. Sinon, il est agressif ?
En tout cas, il est vraiment très très beau ! clin oeilSmile


Cela dépend des spécimens. J'en ai vu qui sont de vraies furies. Et la dernière fois que je me suis occupé des parents de ce jeunot (qui sont en photos quelque part...) avec l'ami avec lequel on a fait ça, on a transpiré un peu.... Il faut prêter, tout comme avec n'importe quel animal dangereux, la plus grande attention lors des manipulations.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, tout dépend du spécimen.
Merci de m'avoir répondu en tout cas ! Very Happy

Jade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas,

J'aime beaucoup la façon dont tu as décoré les terrariums de tes Agkistrodons.

Tous tes spécimens sont vraiment des beautés et le petit Pogona est vraiment adorable.
Tu en as eu plusieurs des Pogonas?

Mais je craque vraiment pour ton jeune Naja melanoleuca, avec ses yeux ronds, et sa tête "d'étonné", il est vraiment beau.
On ne dirait pas à voir un venimeux aux yeux si ronds, drôles et foncés qu'il puisse être dangereux.
Il a vraiment une bonne "bouille".

C'est vraiment là où est le danger chez le Naja. Il ne possède pas une tête de spécimen dangereux voir mortel.
C'est vraiment mon venimeux fétiche.

Merci pour ces photos.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Chance,

Alors oui, le N.melanoleuca a effectivement une tête d'une "grosse couleuvre curieuse" mais qu'on ne s'y trompe pas! Il s'agit bel et bien d'un élapidé avec un venin aux conséquences dramatiques.
Cependant, ce sont des animaux très très curieux. Et comme dit, pas peureux pour un sou. C'est d'ailleurs assez dangereux, car certains spécimens n'hésitent pas à venir voir plutôt que de chercher à fuir...

Sinon pour les pogonas j'en ai 13...

Merci des compliments.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le melano parmis les cobra c'est encore une bête à part, outre le venin mais surtout le comportement.
sinon belles betes, beaux terras, pas trop dur l'entretien du premier terra compte tenu du décors et du nombre de betes inside?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Crowley...

Non, l'entretien n'est pas trop dur. Ma règle est simple, quand j'entretiens, je sors toujours tout le monde, pour n'importe quelle espèce... donc après, cela va relativement vite. Mais bon, rien qu'en entretien terras, par semaine je suis à plus de dix heures consacrées rien qu'à cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne pensais pas du point du vue sécurité, il va de soi de vider tout terrarium avant d'y mettre les mains pour tout ce qui a des glyphes.
Je pensais plus particulièrement à la masse de déjections ,pour le nombre conséquent de bêtes, éparpillée dans un décors plus que fourni et difficilement lavable en plus d'un substrat dissimulateur. Mais tu as précisé qu'il s'agissait de nouveaux décors, donc je pense que tu répondras à ma question ulterieurement clin oeil .

en tout cas bravo pour le décors, c'est du plus bel effet, et il colle bien aux espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du nettoyage, je sors tout et replace lorsque c'est nécéssaire. Je ne compte pas le temps que j'y passe. Mais l'avantage avec ces serpents (Agkistrodon) est qu'ils sont tout de même nettement moins salissant que Naja nigricollis par exemple. D'ailleurs pour ce dernier le terrarium est beaucoup plus sobre! Sans quoi je passerais mon temps à tout enlever et tout nettoyer systématiquement. A l'instar d'autres cobras, il fait ses déjéctions à la verticale... Si, c'est véridique et désolant pour l'entretien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucasC a écrit:
Pour ce qui est du nettoyage, je sors tout et replace lorsque c'est nécéssaire. Je ne compte pas le temps que j'y passe. Mais l'avantage avec ces serpents (Agkistrodon) est qu'ils sont tout de même nettement moins salissant que Naja nigricollis par exemple. D'ailleurs pour ce dernier le terrarium est beaucoup plus sobre! Sans quoi je passerais mon temps à tout enlever et tout nettoyer systématiquement. A l'instar d'autres cobras, il fait ses déjéctions à la verticale... Si, c'est véridique et désolant pour l'entretien...!


Ton Naja nigricollis fait ses déjections à la verticale. Contre les parois donc. Comment fait il pour arriver à cela? Il projette ses excréments?
C'est étrange ce comportement.
Et cela ne doit pas facile de tout bien nettoyer.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'observer faire cela. C'est sûr qu'on réfléchit à deux fois pour la compléxité du décor du coup avec ce genre de pensionnaire... Sans parler du fait qu'il est vraiment nerveux. Donc au plus pratique avec Monsieur. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même cas avec des Lamprophis, ils se placent le long d'une paroie du terra, soulèvent la partie post-cloacale, et au lieu de faire leur déjection de telle sorte, ils continuent à lever 3-4 cm du corps pré-cloacal parallèlement à la paroie pour se lacher finalement dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu le dis Crowley, il est vrai que je retrouve parfois des excréments de Lamprophis. f sur les parois de leur Terra.

Je suppose que le N. nigricollis fait de même.

Curieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...