Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonregius

Géckos diurnes ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'aimerai depuis longtemps acquérir un trio de géckos.
Mais je ne sais pas trop vers lequel m'orienter..
J'aimerai un géckos assez facile à maintenir (car ce sera la premiere fois pour moi avec des géckos) et surtout j'aimerai une espèce diurne et si possible joliment colorée.
Voilà. Merci d'essayer de me guider Very Happy
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour les geckos, il existe environ 1000 espèces sans compter les sous espèces, tu as le choix entre des terricoles, semi arboricoles et arboricoles

En très colorés et diurnes tu as le genre Phelsuma, ils sont magnifiques, après les espèces de ce genre sont assez vives, mais la maintenance si on est très bien renseigné et que l'on respecte bien tous les paramètres, c'est tout à fait faisable même pour quelqu'un qui se lance en geckonidae.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et je prefererais des geckos terricoles et qu'on peut maintenir avec du sable comme substrat sans avoir peur des occlusions...Y'a une espèce qui correspond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phelsumas sont arboricole, en terreste je ne connaît que les EM amis ils sont noctures.

Avis aux connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme geckos tu peut t'orienter sans problème vers les EM (geckos léopard) Ils sont nocturne en milieu sauvage mais comme très docile et familier ils sortent toute la journée!
Une fois bien en confiance avec son propriétaire il restera à l'affut de ses mouvements.
Sur le sable fin c'est possible, tu peux maintenir un couple dans un 60X50X50.

Je possède......je compte....................12 geckos léopard, ils sont tous sortit la en plein jour.
Et au niveau couleurs tu sera heureux de constater qu'il existe beaucoup de phases dans les tons orange, jaune, avec taches, sans taches, blanc, creme, noir, rouge...)
Ce gecko est terrestre.

Voilà Very Happy
Tiens nous au courant et n'hésite pas pour d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mh trio un peu juste
je maintien les trio dans des 60X50X45 mais que pendant la période de repro. j'isole le mâle le reste du temps. (ce n'est pas obligatoire)

70X60X50 tu peu en mettre 4 clin oeil

Mais si tu as deja le terra prend un couple ca vaut mieux.
Si tu les veux tout les deux en meme temps, prend une femelle de 2 ans minimum, sinon pas possible ( regle importante pour beaucoup de sauriens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 de large, c'est léger Surprised
si tu peu mettre deux cachettes point chaud et deux point frois sans que le passage soit étroi c'est bon.
Prépare ton terra a la limite et fais voir ce que ca donne.
Moi je fais comme ça, je me rend compte pour pas s'ils ont la place une fois que j'ai décoré le terra. (en sachant que j'ai plusieurs taille en rab)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le milieu naturel il se cache que pendant les forte chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...